Construire sa maison HPE ou THPE

Construire sa maison HPE ou THPE

Avec la mise en application de la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012), il existe 2 niveaux de performances énergétiques pour votre maison :

  • Un niveau de « haute performance énergétique » dite HPE
  • Un niveau de « très haute performance énergétique » dite THPE imposant de descendre la consommation maximale sous la barre des 40 kWhep/m²/an.

A cela s’ajoute deux labels portés par le collectif Effinergie :

Effinergie

Ce label remplace le label BBC-Effinergie qui répondait à la réglementation thermique 2005. Désormais les exigences sont renforcées pour répondre à la RT 2012, et correspond, de façon un peu plus poussée, au niveau THPE.

BEPOS Effinergie 2013

Ce label correspond aux prémices de la future réglementation qui sera applicable en 2020, à savoir la généralisation des Bâtiments à Energie Positive (BEPOS). Le principe d’un tel bâtiment est de produire plus d’énergie que ce que l’utilisateur va consommer sur l’année. Ce label permet donc d’anticiper et de définir à quoi pourrait ressembler l’habitat de demain.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Le CCMI

Choisir Maisons France Confort pour réaliser la construction de sa maison individuelle, c’est s’entourer de toutes les garanties pour son projet de construction.
Lire la suite
Lire la suite