Le CCMI : le contrat de construction pour votre maison

Contrat de construction CCMI

Choisir Maisons France Confort pour réaliser la construction de sa maison individuelle, c'est s'entourer de toutes les garanties pour son projet de construction.

Maisons France Confort vous assure toutes les garanties liées à la construction d'une maison individuelle par l'intermédiaire du CCMI (Contrat de Construction d'une Maison Individuelle).

La signature du CCMI engage juridiquement Maisons France Confort à livrer une construction conforme aux termes du contrat et fait bénéficier l'acquéreur des garanties suivantes :

  • Garantie de remboursement de l'acompte perçu qui s'applique en cas de non réalisation des clauses suspensives (obtention du crédit) ou en cas de non ouverture du chantier à la date convenue.
  • Garantie de livraison au prix et dans les délais convenus qui assure de l'achèvement du chantier et d'un prix définitif.
  • Garantie biennale de bon fonctionnement qui s'applique pendant 2 ans aux biens d'équipement de la maison individuelle.
  • Garantie de parfait achèvement qui couvre les vices dénoncés lors de la première année d'occupation de la maison.
  • Garantie décennale liée à l'assurance responsabilité civile professionnelle de Maisons France Confort qui couvre pendant 10 ans les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction.
  • Assurance Dommages – Ouvrage qui prend en charge le paiement de la totalité des travaux de réparation couverts par la garantie décennale.

Le CCMI inclut également un droit de rétractation de 7 jours à partir de la réception du contrat signé par AR.

Les clauses du Contrat de Construction de Maison Individuelle passé avec Maisons France Confort prennent en compte toutes les étapes de la construction de la maison individuelle, des fondations jusqu'aux finitions.

Le CCMI représente à la fois un gage de sécurité pour l'acquéreur et le professionnalisme de Maisons France Confort.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Construire une maison contemporaine

Une maison contemporaine est une maison de conception moderne, caractérisée par le souci d'économie d'énergie, le respect de l'environnement et le confort qu'elle procure à ses habitants. L'architecture d'une maison contemporaine L'architecture d'une maison contemporaine est la plupart du temps de forme épurée, agrémentée fréquemment d'un toit-terrasse. Elle est souvent conçue en harmonie avec l'architecture régionale environnante. Maisons France Confort propose, à travers ses catalogues, de nombreux modèles de maisons contemporaines à l'architecture originale s'intégrant parfaitement à l'environnement local. Une maison contemporaine privilégie les grands espaces intérieurs, reliés à l'environnement naturel extérieur par de larges baies vitrées où la lumière naturelle joue un rôle fondamental. Maisons France Confort construit ses maisons contemporaines dans le respect du quota en surfaces vitrées fixé par la RT 2012. Celles-ci représentent au moins 1/6ème de la surface habitable afin de maximiser les apports solaires. Une maison écologique, économique et confortable En termes de confort, une maison contemporaine utilise des matériaux innovants et les dernières technologies afin d'optimiser le confort thermique notamment, tout en respectant les normes en vigueur (RT 2012). Maisons France Confort met en œuvre des techniques de construction et d'équipements afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs de performances énergétiques exigés par la RT 2012 dans un souci d'économie d'énergie et dans le respect de l'environnement. Une maison sur-mesure Une maison contemporaine est une maison sur-mesure, confortable, faite en fonction des besoins des personnes qui y vivront, de leurs attentes et désirs en matière d'organisation de l'espace et de fonctionnement au quotidien. Maisons France Confort optimise les attentes de ses clients afin de construire des maisons contemporaines répondant à leurs souhaits et leurs besoins tout en s'adaptant à leur budget.
Lire la suite