La gamme Eco-Concept : l’alliance du design et de la praticité

Confort de la construction moderne, facture énergétique maîtrisée, design et lignes épurées… La gamme Eco-Concept de Maisons France Confort est étudiée pour vous procurer toutes les joies d’une maison contemporaine, abordable et facile à vivre. Disponible en plusieurs superficies, notre gamme conjugue écologie, confort et solutions innovantes pour un investissement raisonnable. Focus sur le modèle 110 m2 et sur ses promesses.

Modernité et performances de rigueur pour la gamme Eco-Concept

Vue d'un modèle de la gamme Eco-Concept
Vue d'un modèle de la gamme Eco-Concept

Maisons France Confort construit des maisons accessibles, répondant aux attentes de leurs époques et pour des familles toujours plus nombreuses. Forts de leurs expériences, nos designers ont conçu la gamme Eco-Concept. « Eco », parce que ces modèles de maisons sont conçus pour être respectueux de l’environnement. « Eco » également, parce que nos constructions intègrent, voire dépassent pour certains modèles, les normes imposées par l’actuelle Réglementation Thermique (RT2012). Eco-Concept est ainsi parfaitement emblématique de la volonté de Maisons France Confort : construire des demeures familiales contemporaines, accessibles à tous, et équipées de la meilleure technologie, proposant des performances énergétiques élevées.

Côté architecture, place à la modernité ! Toiture plate ou arrondie, en tuiles ou en ardoises… Tous les modèles de la gamme Eco-Concept proposent des lignes épurées et personnalisées, réellement intégrées à l’architecture locale de votre lieu de résidence. Leurs dénominateurs communs ? Un étage et un garage pour plus de volume et de confort. Un enduit bi-ton et des modénatures jouant avec les reliefs et les matières, pour toujours plus de personnalité. De grandes baies vitrées pour une lumière maximale dans l’ensemble de la maison… Autant de variantes architecturales, autant de superficies, autant de distributions des pièces…pour un seul but : faire de votre maison Eco-Concept un lieu de vie unique, qui vous appartienne. A vous et à vous seul.

Le modèle Eco-Concept 110 m2 : « bienvenue chez vous ! »

Le modèle Eco-Concept 110 m²

Le modèle Eco-Concept 110 m2 répond aux attentes esthétiques et fonctionnelles des familles aspirant à la fois au confort et au design. Lorsque vous entrez, vous êtes immédiatement saisi par la grande luminosité de l’espace jour, de plus de 42 m2. De grandes baies vitrées valorisent la pièce et l’architecture de la maison. Le rez-de-chaussée est intelligemment complété par une suite parentale de près de 12 m2. Et vous soyez en assuré ! La praticité est assurée grâce au cellier attenant au garage. Vous sortez ainsi vos courses de votre coffre et les entreposez immédiatement dans votre cellier, en un minimum de temps et de manipulations.

Plan du rez-de-chaussée du modèle Eco-Concept 110 m²

A l’étage, même souci de praticité. Trois belles chambres d’environ 11 m2 ainsi qu’une salle de bain composent l’espace nuit des enfants. Toutes sont équipées de rangements et l’une d’entre elles donne sur une terrasse de près de 3 m2. Eco-Concept 110 m2 est réellement la maison des familles soucieuses d’allier esthétisme et liberté de vie par une dissociation nette entre l’espace parents (rez-de-chaussée) et enfants (étage), tout en valorisant la pièce de vie par un espace vaste et lumineux. Avec Eco-Concept 110 m2, il fera bon vivre chez vous !

Plan de l'étage du modèle Eco-Concept 110 m²

Les articles qui pourraient vous intéresser

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi.
Lire la suite
Lire la suite