Habiter une maison neuve, le rêve de plus de 85% des Français

Habiter une maison neuve

Habiter une maison individuelle représente le rêve de 85% des Français.

La concrétisation de ce rêve passe, pour la majorité d'entre eux, par la construction d'une maison individuelle neuve.

Pourquoi l'immobilier neuf ? Parce qu'il présente de nombreux avantages pour les acheteurs, qu'ils soient d'ordre personnels, techniques ou financiers.

  • Faire construire une maison neuve c'est avoir l'assurance de posséder un logement sur mesure, adapté à son style de vie et à ses besoins.

Tous les modèles de Maisons France Confort sont personnalisables pour répondre aux souhaits de l'acquéreur.

  • La construction d'une maison neuve réalisée par un Constructeur de Maisons Individuelles dans le cadre du Contrat de Construction présente de nombreuses garanties contractuelles pour l'acquéreur dont celle de respecter le budget imparti au projet :
    • Garantie de remboursement de l'acompte perçu,
    • Garantie décennale,
    • Garantie de parfait achèvement,
    • Garantie biennale,
    • Garantie de livraison aux prix et délais convenus,
    • Assurance dommages ouvrage.

Ces garanties sont mentionnées dans le contrat de construction (CCMI) établi avec Maisons France Confort.

  • Une construction neuve est plus performante en termes d'isolation thermique et de chauffage, c'est une maison qui génère des économies sur la facture énergétique tout en préservant l'environnement par l'utilisation d'énergies renouvelables.

Maisons France Confort s'est engagé à respecter la norme en vigueur (RT2012) et utilise les énergies renouvelables.

  • Une maison individuelle neuve est une maison plus confortable, réalisée avec des matériaux innovants et dotée d'équipements fonctionnels.

La qualité de réalisation de Maisons France Confort vous assure d'une maison de qualité répondant parfaitement aux normes de construction et de sécurité.

  • L'achat d'une maison neuve permet de bénéficier de certains avantages financiers tels que :
    • le prêt à taux zéro (PTZ+), si l'acquéreur répond aux conditions de ressources et la maison à la RT 2012,
    • une réduction du pourcentage des frais notariés d'acquisition,
    • une exonération de la taxe foncière lors des 2 premières années d'occupation.

Les partenaires financiers de Maisons France Confort peuvent vous aider à établir votre plan de financement et vous faire bénéficier de solutions de crédit avantageuses.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Les maisons à Energie Positive

Une maison individuelle à Energie Positive est une maison qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'elle n'en consomme pour son fonctionnement. Dés la fin de l’année 2020, toutes les maisons neuves devront être classées à « Energie Positive » afin de répondre à la nouvelle Réglementation Thermique mise en place dans le cadre du Développement Durable (RT 2020). Toujours novateur Maisons France Confort a, dés 2012, conçu et réalisé un prototype de maisons répondant aux normes de la RT 2020. Le prototype de la maison individuelle « Concept 2020 » de Maisons France Confort présentait la caractéristique de produire non seulement plus d’énergie qu’elle n’en consomme, mais d’utiliser l’excédent d’énergie produite pour alimenter la batterie d’une voiture électrique. Dans ses nouveaux catalogues, Maisons France Confort propose 5 modèles de maisons à Energie Positive qui, tout en ne répondant pas encore complètement aux normes de la RT 2020 restent fortement inspirées du concept en allant bien au-delà de la RT 2012. Chacun des modèles présentés par Maisons France Confort sont labellisés Bepos-Effinergie, Ce label, basé sur la RT 2012, a pour but d’anticiper les prochaines échéances en matière de performances énergétiques et particulièrement la généralisation des bâtiments dits à énergie positive (BEPOS) d’ici à 2020. Les maisons à Energie Positive conçues par Maisons France Confort consomment moins d’énergie qu’elles n’en produisent grâce à : L’optimisation des apports solaires par les parties vitrées de la maison privilégiant ainsi l'éclairage naturel et l’apport de chaleur en hiver par l’utilisation de matériaux à forte inertie. Une haute isolation thermique renforcée à l’intérieur et à l’extérieur. La suppression des ponts thermiques. Une étanchéité à l’air renforcée. La mise en place d’une ventilation double flux permettant le renouvellement d’air en limitant les déperditions thermiques tout en récupérant de la chaleur sur l’ai vicié. L’installation de panneaux solaires ou de capteurs solaires photovoltaïques afin de produire l’énergie de chauffage. L’installation de chauffe-eau solaire pour la production d’ECS réalisée soit en circuit fermé au moyen d’un ballon soit par des tuyaux caloporteurs permettant de produire eau chaude et électricité.
Lire la suite
Lire la suite