Habiter une maison neuve, le rêve de plus de 85% des Français

Habiter une maison neuve

Habiter une maison individuelle représente le rêve de 85% des Français.

La concrétisation de ce rêve passe, pour la majorité d’entre eux, par la construction d’une maison individuelle neuve.

Pourquoi l’immobilier neuf ? Parce qu’il présente de nombreux avantages pour les acheteurs, qu’ils soient d’ordre personnels, techniques ou financiers.

  • Faire construire une maison neuve c’est avoir l’assurance de posséder un logement sur mesure, adapté à son style de vie et à ses besoins.

Tous les modèles de Maisons France Confort sont personnalisables pour répondre aux souhaits de l’acquéreur.

  • La construction d’une maison neuve réalisée par un Constructeur de Maisons Individuelles dans le cadre du Contrat de Construction présente de nombreuses garanties contractuelles pour l’acquéreur dont celle de respecter le budget imparti au projet :
    • Garantie de remboursement de l’acompte perçu,
    • Garantie décennale,
    • Garantie de parfait achèvement,
    • Garantie biennale,
    • Garantie de livraison aux prix et délais convenus,
    • Assurance dommages ouvrage.

Ces garanties sont mentionnées dans le contrat de construction (CCMI) établi avec Maisons France Confort.

  • Une construction neuve est plus performante en termes d’isolation thermique et de chauffage, c’est une maison qui génère des économies sur la facture énergétique tout en préservant l’environnement par l’utilisation d’énergies renouvelables.

Maisons France Confort s’est engagé à respecter la norme en vigueur (RT2012) et utilise les énergies renouvelables.

  • Une maison individuelle neuve est une maison plus confortable, réalisée avec des matériaux innovants et dotée d’équipements fonctionnels.

La qualité de réalisation de Maisons France Confort vous assure d’une maison de qualité répondant parfaitement aux normes de construction et de sécurité.

  • L’achat d’une maison neuve permet de bénéficier de certains avantages financiers tels que :
    • le prêt à taux zéro (PTZ+), si l’acquéreur répond aux conditions de ressources et la maison à la RT 2012,
    • une réduction du pourcentage des frais notariés d’acquisition,
    • une exonération de la taxe foncière lors des 2 premières années d’occupation.

Les partenaires financiers de Maisons France Confort peuvent vous aider à établir votre plan de financement et vous faire bénéficier de solutions de crédit avantageuses.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi.
Lire la suite