Une maison de 90 m2 : un plan attractif et prisé

Faire construire une maison de 90 m2.

Quel meilleur plan que celui d’une maison de 90 m2 pour accueillir une famille avec deux enfants ? Découvrez quelques-uns de nos modèles dans cette surface qui peuvent convenir aux styles architecturaux de votre région.

Une maison de 90 m2 : la surface idéale

  • Une maison de 90 m2 convient à une majorité de familles. Cette superficie permet de disposer de volumes suffisants pour créer un vaste espace jour, avec cuisine ouverte. Le coin nuit, quant à lui, est concentré, soit dans une aile de la maison, pour les modèles de plain-pied, soit à l’étage. Une distinction des espaces garante d’une vie familiale harmonieuse.
  • Une maison de 90 m2 est facile à revendre. Ce type de construction est prisé par les familles actuelles, une maison élaborée selon un plan de 90 m2 a toutes les chances de bien se revendre dans quelques années, spécialement si sa situation géographique est considérée comme attractive et parce qu’elle sera dotée d’équipements récents.

Les maisons de 90 m2 sont des constructions qui réussisent à associer optimisation des espaces, fonctionnalité, dans un petit espace et donc à un prix accessible !

Du Nord au Sud : 90 m2 – 100% attractivité

Eco-concept 88G : Le contemporain accessible

Eco Concept 88 G par Maisons France Confort

Un style contemporain, une façade décalée, des volumes maximisés, par exemple avec un séjour de 42 m2: c’est toute la promesse de confort d’Eco-Concept 88 G qui propose, outre un design épuré, une solution constructive éco-responsable et des équipements innovants, une grande convivialité de l’espace jour au rez-de-chaussée et toute l’intimité indispensable à chacun dans les trois chambres situées à l’étage. La praticité…le style en plus !

Inova 91 G : Façade décalée pour confort adapté

Inova 91 G un modèle Maisons France Confort

Tout en revendiquant son originalité architecturale, Inova 91 G propose un havre de paix grâce à sa terrasse intimiste, idéale pour les moments de convivialité. Côté nuit, une suite parentale avec dressing et salle d’eau privative, ainsi que deux autres chambres complètent la visite. Le modèle idéalement conçu pour profiter du soleil et de toute la praticité du neuf.

Harmonia 90 P : Le plain-pied qui va plus loin dans le plaisir

Harmonia 90 P par Maisons France Confort

Une architecture résolument méridionale ET contemporaine. C’est ce que propose Harmonia 90 P, pour tous ceux ne voulant pas choisir entre style architectural local et confort du neuf. Un vaste espace jour de 37 m2 doté de larges baies vitrées ouvre sur la terrasse et le jardin. Un espace nuit volontairement séparé, avec deux chambres, une suite parentale et salle d'eau privative. 

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Perméabilité et confort thermique

Depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 le 1er janvier 2013, le niveau d’exigence d’étanchéité à l’air d’une maison individuelle se renforce avec une obligation de résultats quantifiés en fin de chantier. L’amélioration de la performance énergétique des nouvelles constructions grâce en partie à une forte isolation et une bonne ventilation peut engendrer, si l’étanchéité à l’air est insuffisante, des infiltrations d’air « parasites » pouvant induire des surconsommations d’énergie et des dysfonctionnements de la ventilation. L’étanchéité à l’air est donc un facteur déterminant dans le processus de construction d’une maison individuelle afin d’atteindre et de respecter le niveau de performance énergétique requis par la RT 2012. En anticipant cette nouvelle réglementation thermique (RT 2012), Maisons France Confort a mis en place, depuis 2008, une démarche qualité visant à garantir pour toutes ses constructions de maisons individuelles, labellisées BBC ou non, un niveau d’étanchéité à l’air maximal. Assurer une bonne étanchéité à l’air nécessite que le renouvellement d’air circule et soit régulé par le système de ventilation, et non par des fuites du bâti qui altèrent les performances thermiques de la maison tout en provoquant une sensation d’inconfort. Maisons France Confort implique l’ensemble des intervenants en fixant dés la conception de votre maison individuelle, la performance d’étanchéité à atteindre pour accéder à la performance énergétique requise de votre projet. Maisons France Confort traite l’étanchéité à l’air par l’utilisation de matériaux de qualité, dont les performances sont certifiées, et qui sont mis en œuvre par des artisans spécialement formés. Toutes les maisons individuelles réalisées par Maisons France Confort détiennent un niveau de performance énergétique conforme aux exigences de la RT 2012, assurant la pérennité de votre maison et procurant à votre intérieur un plus grand confort obtenu par : une qualité de l’air accrue une diminution de votre facture énergétique un confort acoustique et thermique
Lire la suite