Construire une maison design

Si vous souhaitez faire construire votre maison design, c'est précisément parce que vous voulez vivre en harmonie avec votre époque. Que votre habitat ne ressemble à aucun autre, qu'il soit remarqué par ses qualités architecturales et son design contemporain. Depuis toujours, Maisons France Confort suit les tendances des époques pour créer des maisons, à la fois intégrées à leur environnement et 100% adaptées aux goûts de leurs occupants. Tout ce qu'il faut savoir avant de construire votre maison design.

Une maison design, oui... mais s'intégrant à votre environnement

Allure élégante, fenêtre panoramique, grande baie vitrée... avant de vous projeter dans votre maison design, sachez que, l'orientation joue un rôle prépondérant. Face au sud, votre propriété présentera une coloration claire. Orientée nord, elle sera au contraire valorisée par des couleurs neutres (nuances de gris). Enfin pour respecter l'harmonie et l'homogénéité de chaque quartier, vérifiez que le choix de vos futurs enduits et couleurs extérieurs soit compatible avec l'environnement.

Les enduits bicolores sont très prisés pour apporter une note d'esthétisme aux façades contemporaines. Différentes associations peuvent répondre à tous les goûts et styles régionaux. Le duo gris clair – ton pierre donnera une impression d'élégance. Le gris foncé et le blanc seront perçus comme très comtemporains. Les tons ocres jaunes ou ocres rouges, s'exprimeront à merveille dans le Sud.

Mais qui dit créer une maison design dit aussi accorder une grande attention à son extérieur, au jardin. Vous aurez le choix entre différents matériaux et coloris, variant non seulement selon la maison, mais aussi selon la région. Espèces d'arbres, de fleurs, choix du teck, du lambris... chaque couleur, chaque texture devra être au service de votre architecture extérieure et de la valorisation de votre cadre de vie.

Une maison design, oui... mais 100% personnalisée

Eléments essentiels de décor d'une façade, les modénatures, les bardages, les habillages confèrent ce supplément d'âme à votre maison design, non seulement par leur forme, par leurs couleurs et par le type de matériaux utilisés. La couleur des modénatures est souvent différente de celle de la façade.

Les bardages, donnent à la maison design tout son cachet. En bois, en aluminium ou en composite, vous avez l'assurance de la durabilité et d'un design contemporain, respectueux de l'environnement. Plus urbain, le béton offre une grande résistance mécanique et confère une ambiance industrielle à un bâtiment. Une garantie 100% originale et design pour votre sweet home !

Les percements, enfin confèrent également à la maison design un vrai "rythme", venant rompre avec une certaine rigidité des formes et teintant l'ensemble d'une indiscutable originalité. Il n'est donc pas rare de voir sur des villas contemporaines de grandes baies vitrées au rez-de-chaussée, et, sur le toit, des percements beaucoup plus étroits ou en forme d'oeil de boeuf.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé ! Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves. Définir le budget pour votre projet de construction ! Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus. En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons. Affiner ses critères avant d’acheter Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ? Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques. Bien choisir le lieu de sa future habitation L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité. Être bien entouré Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment. Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.
Lire la suite