Construire une maison design

Si vous souhaitez faire construire votre maison design, c'est précisément parce que vous voulez vivre en harmonie avec votre époque. Que votre habitat ne ressemble à aucun autre, qu'il soit remarqué par ses qualités architecturales et son design contemporain. Depuis toujours, Maisons France Confort suit les tendances des époques pour créer des maisons, à la fois intégrées à leur environnement et 100% adaptées aux goûts de leurs occupants. Tout ce qu'il faut savoir avant de construire votre maison design.

Une maison design, oui... mais s'intégrant à votre environnement

Allure élégante, fenêtre panoramique, grande baie vitrée... avant de vous projeter dans votre maison design, sachez que, l'orientation joue un rôle prépondérant. Face au sud, votre propriété présentera une coloration claire. Orientée nord, elle sera au contraire valorisée par des couleurs neutres (nuances de gris). Enfin pour respecter l'harmonie et l'homogénéité de chaque quartier, vérifiez que le choix de vos futurs enduits et couleurs extérieurs soit compatible avec l'environnement.

Les enduits bicolores sont très prisés pour apporter une note d'esthétisme aux façades contemporaines. Différentes associations peuvent répondre à tous les goûts et styles régionaux. Le duo gris clair – ton pierre donnera une impression d'élégance. Le gris foncé et le blanc seront perçus comme très comtemporains. Les tons ocres jaunes ou ocres rouges, s'exprimeront à merveille dans le Sud.

Mais qui dit créer une maison design dit aussi accorder une grande attention à son extérieur, au jardin. Vous aurez le choix entre différents matériaux et coloris, variant non seulement selon la maison, mais aussi selon la région. Espèces d'arbres, de fleurs, choix du teck, du lambris... chaque couleur, chaque texture devra être au service de votre architecture extérieure et de la valorisation de votre cadre de vie.

Une maison design, oui... mais 100% personnalisée

Eléments essentiels de décor d'une façade, les modénatures, les bardages, les habillages confèrent ce supplément d'âme à votre maison design, non seulement par leur forme, par leurs couleurs et par le type de matériaux utilisés. La couleur des modénatures est souvent différente de celle de la façade.

Les bardages, donnent à la maison design tout son cachet. En bois, en aluminium ou en composite, vous avez l'assurance de la durabilité et d'un design contemporain, respectueux de l'environnement. Plus urbain, le béton offre une grande résistance mécanique et confère une ambiance industrielle à un bâtiment. Une garantie 100% originale et design pour votre sweet home !

Les percements, enfin confèrent également à la maison design un vrai "rythme", venant rompre avec une certaine rigidité des formes et teintant l'ensemble d'une indiscutable originalité. Il n'est donc pas rare de voir sur des villas contemporaines de grandes baies vitrées au rez-de-chaussée, et, sur le toit, des percements beaucoup plus étroits ou en forme d'oeil de boeuf.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Ma Maison avec Maisons France Confort - Nord

Ma Maison avec Maisons France Confort – Nord En vidéo découvrez une sélection des réalisations Maisons France Confort du Nord de la France. Elles correspondent à l’architecture des maisons des Hauts de France, de l’île de France, de la Normandie, des Pays de la Loire, du Centre - Val de Loire, du Grand-Est et de la Bourgogne - Franche-Comté. Au style traditionnel ou contemporain ces maisons ont été réalisés pour vous sur mesure ou avec un modèle. Ces maisons sont construites par Maisons France Confort en réponse à la norme en vigueur : la Règlementation Thermique 2012. En parcourant cette vidéo vous découvrirez également quelques photos de maison en chantier, marquant les étapes importantes de votre chantier. Séduits par l’une de ces réalisations, n’hésitez plus, contactez-nous dès maintenant !  
Lire la suite

Faire construire ma maison familiale

Construire une maison familiale : penser à tout ! Que ce soit en matière de domotique ou de partage d’espace, les besoins d’une maison familiale évoluent de plus en plus vite. Une fois effectué le choix de votre terrain, il convient de déterminer avec minutie la configuration de votre future maison pour que chacun s’y épanouisse pleinement. De multiples solutions s’offrent à vous pour la personnaliser en vue des années à venir. Style architectural, dimensions, agencement, il ne tient qu’à vous de laisser libre cours à vos envies. Réalisez la maison familiale qui vous ressemble Le bien-être de votre famille est ce qu’il y a de plus précieux. C’est pourquoi Maisons France Confort met à votre disposition une large sélection de plans et de concepts avec une palette de possibilités pour adapter votre projet sur-mesure. Optez pour une maison à étage ou de plain-pied, déterminez le nombre de chambres, adaptez la taille des pièces, ainsi que le nombre de rangements. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez ajouter une salle de bain, agrandir la surface du salon ou profiter d’une vaste suite parentale à votre guise. Le principal est que vous vous y sentiez bien et en toute sécurité. Toutes les constructions sont réalisées dans le respect des normes environnementales, d’isolations thermiques et acoustiques pour un confort optimal. En termes de décoration, vous êtes seul maître à bord. Vous préférez un style moderne ou traditionnel ? C’est à vous de décider des matériaux utilisés, des couleurs, du type de menuiseries, des revêtements, de l’aspect de la façade et de bien d’autres détails. Une maison évolutive qui vous accompagne jour après jour Avec le temps, les enfants grandissent et de nombreux changements peuvent impacter votre vie quotidienne. Il est donc primordial d’envisager l’avenir lors de la conception de votre logement. Le caractère évolutif des constructions Maisons France Confort privilégie des structures pensées pour d’éventuels agrandissements et modifications de pièces. Avec une connectivité exemplaire, une chambre supplémentaire peut aisément se transformer en salle de jeux, en bureau ou même en studio indépendant. Les différents modèles de maison familiale mettent en évidence une grande flexibilité des espaces. En fonction de vos besoins et de leur évolution, diverses solutions sont à votre disposition à l’exemple d’un garage intégré ou accolé, de l’aménagement de vos combles, d’une extension… Anticipez ainsi l’apparition des nouveaux besoins des membres de votre famille avec la possibilité de moduler aisémentla configuration de votre maison. Pour vous épauler dans la réalisation de votre projet, vous pouvez compter sur les collaborateurs de l’agence de votre secteur. Profitez de conseils variés afin de préparer au mieux la construction de la maison idéale pour toute la famille. Si la nécessité d’agrandir et réaménager se fait sentir, les experts Rénovert sont à votre écoute pour tous vos différents travaux.
Lire la suite