Construire sa maison dans un éco-quartier

Conseil eco-quartier

Choisir de faire construire sa maison individuelle dans un éco-quartier reflète la volonté de s’engager à respecter les principes du développement durable.

C’est une démarche éco-citoyenne qui a pour objectif la préservation des ressources naturelles de la planète et la limitation des gaz à effet de serre mais c’est aussi une vision d’un mode de vie mêlant mixité sociale et trans-générationnelle.

Réussir son projet de construction de maison individuelle dans un éco-quartier implique de choisir un constructeur de maisons individuelles impliqué dans les enjeux environnementaux.

Maisons France Confort, dans sa démarche éco-citoyenne, a réalisé depuis de nombreuses années des maisons individuelles labellisées BBC lui permettant de justifier d’une expérience significative dans la construction de Bâtiments Basse Consommation en tous points conformes aux réglementations thermiques (RT) en vigueur. Et Maisons France Confort est aujourd’hui le premier constructeur en France de maisons RT 2012.

Maisons France Confort a également conçu et réalisé dès 2012 un prototype de maison répondant aux normes de la RT 2020 qui impose à toutes les maisons neuves d’être classées à « Energie Positive » en produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Cette maison, construite à proximité de Lyon est baptisé Concept MFC 2020.

Maisons France Confort propose également dans ses catalogues, 5 modèles de Maisons à « Energie Positive » fortement inspirées du Concept MFC 2020.

La réalisation d’une maison individuelle dans un éco-quartier exige le recours à l’utilisation de matériaux à faible impact environnemental. A travers ses nombreuses réalisations Maisons France Confort a éprouvé de nouvelles solutions techniques en matière de construction lui permettant la mise en œuvre de matériaux de constructions et d’équipements respectueux de l’environnement.

Maisons France Confort assure à chacune de ses nouvelles constructions un niveau de performance énergétique élevé et confort optimal.

Soucieux des préoccupations environnementales, Maisons France Confort s’engage à construire votre maison individuelle en respectant les règles imposées par son implantation si votre maison se trouve dans un éco-quartier.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi. Votre conseiller Maisons France Confort saura parfaitement vous proposer un agencement de salle de bain tendance et adapté à vos besoins.
Lire la suite
Lire la suite