Construire sa maison dans un éco-quartier

Conseil eco-quartier

Choisir de faire construire sa maison individuelle dans un éco-quartier reflète la volonté de s’engager à respecter les principes du développement durable.

C’est une démarche éco-citoyenne qui a pour objectif la préservation des ressources naturelles de la planète et la limitation des gaz à effet de serre mais c’est aussi une vision d’un mode de vie mêlant mixité sociale et trans-générationnelle.

Réussir son projet de construction de maison individuelle dans un éco-quartier implique de choisir un constructeur de maisons individuelles impliqué dans les enjeux environnementaux.

Maisons France Confort, dans sa démarche éco-citoyenne, a réalisé depuis de nombreuses années des maisons individuelles labellisées BBC lui permettant de justifier d’une expérience significative dans la construction de Bâtiments Basse Consommation en tous points conformes aux réglementations thermiques (RT) en vigueur. Et Maisons France Confort est aujourd’hui le premier constructeur en France de maisons RT 2012.

Maisons France Confort a également conçu et réalisé dès 2012 un prototype de maison répondant aux normes de la RT 2020 qui impose à toutes les maisons neuves d’être classées à « Energie Positive » en produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Cette maison, construite à proximité de Lyon est baptisé Concept MFC 2020.

Maisons France Confort propose également dans ses catalogues, 5 modèles de Maisons à « Energie Positive » fortement inspirées du Concept MFC 2020.

La réalisation d’une maison individuelle dans un éco-quartier exige le recours à l’utilisation de matériaux à faible impact environnemental. A travers ses nombreuses réalisations Maisons France Confort a éprouvé de nouvelles solutions techniques en matière de construction lui permettant la mise en œuvre de matériaux de constructions et d’équipements respectueux de l’environnement.

Maisons France Confort assure à chacune de ses nouvelles constructions un niveau de performance énergétique élevé et confort optimal.

Soucieux des préoccupations environnementales, Maisons France Confort s’engage à construire votre maison individuelle en respectant les règles imposées par son implantation si votre maison se trouve dans un éco-quartier.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Choisir un modèle de maison

Choisir un modèle de maison est l’une des étapes importantes dans un projet de construction de maison individuelle. Maisons France Confort vous propose une large gamme de maisons individuelles pour répondre à vos envies et à vos besoins : de plain-pied, à combles aménageables, à étage, avec ou sans garage …, chacun de nos modèles a été conçu dans une démarche de qualité, de confort, et de performance énergétique pour vous procurer une entière satisfaction. Chaque type de maison présente ses avantages. Votre choix doit être fait selon vos aspirations. De la maison individuelle traditionnelle à la maison BBC (Label Effinergie) Maisons France Confort met à votre service tout son savoir faire pour vous construire une maison solide, dotée d’équipements très performants et respectueux de l’environnement. Le modèle de maison individuelle que vous choisirez doit être en phase avec le budget imparti à votre projet de construction. Votre interlocuteur Maisons France Confort vous guidera dans votre projet afin de vous orienter sur un modèle respectant à la fois vos attentes et votre budget. Une maison se doit d’être fonctionnelle et en harmonie avec le style de vie de la famille. Opter pour un modèle de maison détermine également son agencement. Pour vous aider dans votre choix, Maisons France Confort met à votre disposition des outils de prévisualisation en 3D qui vous permettront de juger en amont du rendu final de votre maison. Tous les modèles de maisons présentés dans les catalogues Maisons France Confort sont adaptables à vos souhaits afin de répondre aux exigences de votre projet de construction de maison individuelle.
Lire la suite
Lire la suite