10 conseils pour réussir son plan de maison

Conseil pour réussir son plan de maison

Réussir son plan de maison est fondamental lorsque l'on a pris la décision de faire construire sa maison individuelle.

Maisons France Confort vous conseille et vous assiste dans cette étape primordiale en vous faisant bénéficier par l'intermédiaire de ses conseillers de tout son savoir-faire.

Pour établir le plan de sa maison, il faut tenir compte de plusieurs paramètres indispensables à la valorisation de son futur patrimoine :

1 L'implantation

L'implantation de sa future maison individuelle doit prendre en compte :

  • la pente naturelle du terrain,
  • la nature du sol,
  • la végétation existante,
  • les accès possibles,
  • les extensions futures,
  • la proximité des réseaux de raccordement existants (eau et électricité).

Maisons France Confort définit avec vous le meilleur choix d'implantation en fonction de l'environnement proche.

2 L'orientation

L'orientation de votre maison est primordiale dans le plan de construction car elle a une conséquence importante sur la future consommation d'énergie de votre logement.

Maisons France Confort optimise l'orientation de votre maison individuelle de façon à réduire conséquemment votre facture énergétique en utilisant au mieux la lumière naturelle et la chaleur solaire.

3 La surface

La surface de la maison doit être déterminée en tenant compte de vos besoins actuels mais aussi futurs ainsi que de votre style de vie.

Maisons France Confort est à votre écoute pour vous apporter des conseils personnalisés.

4 L'architecture

Une architecture compacte, aux formes simples, minimisant les surfaces extérieures, est beaucoup moins énergivore pour votre habitation.

Maisons France Confort dispose d'outils de prévisualisation en 3D qui vous permettent de disposer très tôt d'un rendu final.

5 Le volume

Le volume des pièces se définit en fonction de la surface et de la hauteur. Des plafonds hauts apportent du volume mais augmentent le volume à chauffer. Il est donc toujours préférable de concevoir son plan en restant dans une hauteur standard de 2,50 m.

Maisons France Confort construit ses maisons en se souciant de leur étiquette énergétique.

6 Les ouvertures

Les ouvertures de votre maison individuelle ne doivent pas être négligées car de leur bonne orientation dépendront la lumière et les déperditions thermiques.

Maisons France Confort conçoit des maisons performantes, dans le respect des normes énergétiques et de l'environnement.

7 L'aménagement

L'aménagement de l'espace intérieur est fonction de votre mode de vie. Le plan intérieur de votre maison doit associer à la fois le confort et la fonctionnalité.

Maisons France Confort adapte tous ses plans à vos souhaits.

8 Le budget

Le budget défini pour votre projet de maison individuelle doit être respecté. Il doit être pris en compte à chaque étape de votre plan de construction.

Maisons France Confort vous conseille et vous oriente dans vos choix afin que votre budget initial soit toujours maitrisé.

9 Les normes

Les normes de construction en vigueur doivent être respectées dans votre plan de construction et celui-ci doit répondre également aux nouvelles réglementations thermiques (RT 2012).

Maisons France Confort construit des maisons répondant à toutes les normes et réglementations en vigueur.

10 Le sur-mesure

Le sur-mesure : faire construire une maison, c'est s'assurer de posséder un logement sur-mesure parfaitement adapté à vos envies, votre style de vie et à vos besoins.

Maisons France Confort vous oriente sur la réalisation de votre plan de maison afin de construire la maison qui vous correspond.

Les articles qui pourraient vous intéresser

4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé ! Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves. Définir le budget pour votre projet de construction ! Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus. En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons. Affiner ses critères avant d’acheter Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ? Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques. Bien choisir le lieu de sa future habitation L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité. Être bien entouré Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment. Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.
Lire la suite

Ma Maison avec Maisons France Confort - Sud

Ma Maison avec Maisons France Confort – Sud A travers ce book photo de nos réalisations Maisons France Confort, découvrez une sélection des maisons du Sud de la France et des régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur. Dans un style traditionnel ou contemporain ces maisons ont été réalisées sur la base d’un plan de maison ou sur-mesure, et totalement personnalisé pour nos clients. Gage de qualité et de performance, toutes ces maisons sont construites sous la norme en vigueur : la Règlementation Thermique 2012. En fin de vidéo, vous pourrez parcourir les étapes importantes du chantier de votre maison en quelques photos. Vous souhaitez faire construire votre maison dans le Sud de la France, c’est le moment de nous contacter.
Lire la suite