Bien choisir son constructeur

Bien choisir son constructeur de maison.

Faire construire sa maison est une des étapes les plus importantes d’une vie. Pour être certain d’obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances, il convient de choisir un constructeur de qualité. Depuis la conception de votre projet jusqu’à la remise des clés, les étapes sont nombreuses. Elles nécessitent une réelle expertise et une palette de compétences pour vous offrir un accompagnement fiable et efficace.

Renseignez-vous en amont !

Le prix seul ne saurait guider votre choix en matière de constructeur. L’ancienneté est un facteur déterminant, tout comme sa réputation. Avant de vous lancer tête baissée dans un projet, vérifier la crédibilité de l’entreprise visée. Un constructeur reconnu est l’assurance d’une maison individuelle de qualité. De plus, les prix s’avèrent souvent plus attractifs du fait de leur volume d’achat. Les matériaux et les équipements, tout comme les techniques de mise en œuvre employées bénéficient d’un savoir-faire éprouvé depuis plusieurs années. Une entreprise réputée sera plus rassurante qu’une société dont vous n’avez jamais entendu parler, même si les prix de celle-ci sont attractifs.

Lors de vos recherches, prêtez également attention aux diverses garanties proposées dans le contrat de construction CCMI. Elles sont un excellent indicateur de fiabilité.

  •    Assurance Dommage Ouvrage
  •    Garantie Décennale
  •    Garantie biennale et de bon fonctionnement
  •    Garantie de parfait achèvement
  •    Garantie de livraison à prix et délai convenu
  •    Garantie de remboursement de l'acompte perçu

Assurez-vous du savoir-faire de votre constructeur

De nombreux avis circulent sur internet pour vous faire une idée globale des prestations proposées par les constructeurs. Néanmoins, rien ne vaut sa propre expérience en la matière. Allez voir des projets terminés, jugez par vous-même des matériaux utilisés et recueillez les impressions des propriétaires. Interrogez-les sur le déroulement du chantier et toutes les étapes de construction jusqu’à leur utilisation quotidienne de la maison.

Enfin, il est impératif de prendre contact avec les différents constructeurs avant de faire votre choix. L’attention apportée au conseil et à l’écoute est essentielle pour la réalisation d’un projet d’ampleur comme une maison individuelle. Un professionnel de confiance répondra sans détour à l’ensemble de vos questions. Demandez des détails sur l’accompagnement des différentes démarches administratives et autres. Depuis le choix du terrain au suivi de la construction, en passant par l’obtention du permis de construire et du financement, une entreprise fiable vous offre des solutions personnalisées tout au long de votre projet. 

Un constructeur de qualité remplit l’ensemble des conditions de sécurité et de satisfaction pour mener à bien votre projet de maison. Sur plan ou sur mesure, la mise en œuvre est fidèle à vos souhaits et à vos choix de matériaux conformément aux délais et prix établis.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé ! Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves. Définir le budget pour votre projet de construction ! Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus. En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons. Affiner ses critères avant d’acheter Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ? Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques. Bien choisir le lieu de sa future habitation L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité. Être bien entouré Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment. Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.
Lire la suite