Découvrez YRYS, le nouveau concept de Maisons France Confort

Concept YRYS by MFC à Alençon

YRYS : La maison du futur par MFC

Maisons France Confort (MFC), entreprise familiale depuis 5 générations, fêtera son centenaire en 2019. A cette occasion, MFC s’est entouré de 18 partenaires experts, pour créer la maison du futur, un nouveau concept de maison, appelé YRYS.

Le Concept YRYS, vitrine de l’innovation, mettra en oeuvre de nombreuses innovations technologiques en première mondiale. Cette maison sera à découvrir à Alençon (Orne), sur le site du berceau et siège de Maisons France Confort. Le chantier a débuté en mai 2017 et est à suivre jusqu’en septembre 2018.

Dans la continuité de sa stratégie R&D particulièrement novatrice, avec le Concept YRYS, MFC réitère son investissement en faveur d’un habitat toujours plus écologique, évolutif, connecté, alliant bien-être et santé, prenant également en compte la notion de transport/mobilité. Cet investissement, précédemment incarnée par le Concept MFC 2020 (habitat zéro énergie, zéro carbone inauguré en juin 2012 à Lyon), a inspiré une gamme de plans de maison appelée "Concept 2020". 

Les innovations

Les thématiques des innovations

Elles apportent de pertinentes solutions pour l’habitat de demain à travers ces thématiques : Lumière, Confort et Bien-être ; Connectivité, Robotique et Pilotage ; Santé et qualité de l'air ; Architecture et Design ; Evolutivité ; Accessibilité ; Gestion de l'eau ; Transport, Livraison et Maintenance, Smart Énergie, Performances énergétiques, Bilan CO2 et environnemental, Industrialisation.

MFC fédère 18 partenaires

Les partenaires du Concept YRYS

Alkern, le Groupe Atlantic, Bastide Bondoux, le Groupe BMW, Bosch Siemens Electroménager, le Crédit Foncier, EDF, Grohe, le Groupe Invicta, Lafarge, Rector, le Groupe Saint-Gobain dont Isover, Placo, Les Menuiseries-Françaises avec Glassolutions, Weber, Schneider Electric, Soprema et Velux.

Visitez le Concept YRYS en vidéo

Le Film 3D

Un film 3D

Visitez YRYS, la maison du futur avec le film des 40 innovations majeures. 

La galerie photo

galerie photo yrys

Toutes les étapes de la construction de cette maison à suivre en photo. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : @ConceptYRYS

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : concept-yrys.com

Les articles qui pourraient vous intéresser

Quel style pour votre future maison ?

Faire construire votre maison vous permet de posséder une habitation à votre goût, reflétant à la fois votre personnalité et votre mode de vie. Pour répondre à vos souhaits, Maisons France Confort vous propose un vaste choix de types architecturaux vous permettant de réaliser la maison de vos rêves. De la maison traditionnelle à la maison contemporaine Maisons France Confort vous offre à travers ses nombreux catalogues déclinés par régions, des modèles de maisons s’adaptant à l’architecture de chaque région afin que votre maison s’intègre parfaitement à son environnement. Toutes les maisons Maisons France Confort peuvent être conçues de plain pied ou à étage, avec une façade droite, en L ou encore en V, avec ou sans garage accolé… Que votre choix se porte sur une maison traditionnelle ou une maison contemporaine, Maisons France Confort décline tous ses modèles de maisons en plusieurs versions de surface habitable dans le souci de toujours apporter une réponse à vos besoins. La maison traditionnelle construite par Maisons France Confort respecte la tradition architecturale du terroir sur lequel elle est implantée, à travers son architecture d’ensemble, sa couverture, les matériaux utilisés et la couleur de son enduit. Peuvent s’y ajouter des finitions propres à chaque région, tels que les colombages en Normandie ou les génoises dans le Sud. La maison contemporaine Maisons France Confort va privilégier le toit terrasse, de larges baies vitrées, de grandes pièces à vivre. La plupart du temps conçue en bâtiment basse consommation « BBC », sa construction est réalisée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Quel que soit leur type architectural, toutes les maisons construites par Maisons France Confort le sont dans une démarche de qualité, de confort, et de performance énergétique pour vous procurer une entière satisfaction. Toutes les constructions réalisées par Maisons France Confort répondent aux exigences de performances énergétiques et de confort d’habitation fixées par la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).
Lire la suite

Entre charme et modernité, découvrez la maison avec toit plat !

Le choix du type de toit de votre maison individuelle est une étape importante, car il va influer sur son aspect extérieur, mais également sur votre vie quotidienne. Un toit plat est considéré comme tel, dès lors qu’il est incliné entre 2° et 15°. Une particularité qui en fait un véritable renouveau en matière d’espaces intérieurs. Avec un design remarquable, les maisons avec toit plat font également preuve d’un confort de vie exceptionnel. Sélectionnez votre coup de cœur Avec de nombreux choix de plans de maisons à toit plat, Maisons France Confort vous offre la possibilité de profiter de leurs multiples atouts. Elles se distinguent par un style architectural contemporain qui n’est pas sans rappeler les luxueuses demeures d’architectes jusqu’alors inaccessibles. De plain-pied ou à étage, la maison avec toit plat affiche une silhouette de caractère aux lignes harmonieuses et aux formes géométriques. Il ne tient qu’à vous d’en personnaliser les couleurs et les matériaux pour faire de votre futur foyer un lieu unique où vous vous sentez bien. Cet esthétisme très prisé se mêle aux grandes qualités d’agencement des différents modèles proposés. Les solutions sont variées, avec des pièces de vie spacieuses et lumineuses, des terrasses aménageables et un nombre de chambres qui s’adapte aux besoins de votre famille.   Toit plat ou toit terrasse : de nombreux avantages Avec leur conception au style soigné, les maisons à toit plat se démarquent par une belle luminosité qui agrandit l’espace. À l’image du modèle California 95, on se sent à son aise, baigné d’une clarté naturelle entre les grandes baies vitrées ou la création de puits de lumière depuis le toit. Un atout qui permet notamment de limiter au quotidien l'utilisation de l'éclairage. Le gain de place se révèle à travers la possibilité de transformer le toit en terrasse en moyennant un surcoût. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de détente, d’un jardin en hauteur ou réaliser l’installation de panneaux photovoltaïques. En plus de proposer ces divers moyens pour ajouter du cachet, les maisons des gammes Eco-Concept, Bioclima, et Concept permettent un réel gain en matière de confort.                                                Qu’il s’agisse d’un potager ou de fleurs, une toiture végétalisée crée une amélioration thermique écologique efficace. L’isolation est un point sur lequel le toit plat de la maison Eco-concept 90 R+1 n’est pas en reste. Comme sur de nombreux autres modèles, il permet de garder la fraîcheur durant les beaux jours et de conserver la chaleur à l’intérieur quand les températures baissent. Sa structure offre moins de surface soumise au vent, évitant ainsi les déperditions d’énergie superflues.
Lire la suite