Découvrez YRYS, le nouveau concept de Maisons France Confort

Concept YRYS by MFC à Alençon

YRYS : La maison du futur par MFC

Maisons France Confort (MFC), entreprise familiale depuis 5 générations, fêtera son centenaire en 2019. A cette occasion, MFC s’est entouré de 18 partenaires experts, pour créer la maison du futur, un nouveau concept de maison, appelé YRYS.

Le Concept YRYS, vitrine de l’innovation, mettra en oeuvre de nombreuses innovations technologiques en première mondiale. Cette maison sera à découvrir à Alençon (Orne), sur le site du berceau et siège de Maisons France Confort. Le chantier a débuté en mai 2017 et est à suivre jusqu’en septembre 2018.

Dans la continuité de sa stratégie R&D particulièrement novatrice, avec le Concept YRYS, MFC réitère son investissement en faveur d’un habitat toujours plus écologique, évolutif, connecté, alliant bien-être et santé, prenant également en compte la notion de transport/mobilité. Cet investissement, précédemment incarnée par le Concept MFC 2020 (habitat zéro énergie, zéro carbone inauguré en juin 2012 à Lyon), a inspiré une gamme de plans de maison appelée "Concept 2020". 

Les innovations

Les thématiques des innovations

Elles apportent de pertinentes solutions pour l’habitat de demain à travers ces thématiques : Lumière, Confort et Bien-être ; Connectivité, Robotique et Pilotage ; Santé et qualité de l'air ; Architecture et Design ; Evolutivité ; Accessibilité ; Gestion de l'eau ; Transport, Livraison et Maintenance, Smart Énergie, Performances énergétiques, Bilan CO2 et environnemental, Industrialisation.

MFC fédère 18 partenaires

Les partenaires du Concept YRYS

Alkern, le Groupe Atlantic, Bastide Bondoux, le Groupe BMW, Bosch Siemens Electroménager, le Crédit Foncier, EDF, Grohe, le Groupe Invicta, Lafarge, Rector, le Groupe Saint-Gobain dont Isover, Placo, Les Menuiseries-Françaises avec Glassolutions, Weber, Schneider Electric, Soprema et Velux.

Un chantier en direct

Un chantier en direct

Suivez en live l'évolution du chantier du Concept YRYS avec les vues intérieure et extérieur des caméras connectées.

Le Film 3D

Un film 3D

Visitez YRYS, la maison du futur avec le film des 40 innovations majeures. 

La galerie photo

galerie photo yrys

Toutes les étapes de la construction de cette maison à suivre en photo. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : @ConceptYRYS

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : concept-yrys.com

Les articles qui pourraient vous intéresser

Perméabilité et confort thermique

Depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 le 1er janvier 2013, le niveau d’exigence d’étanchéité à l’air d’une maison individuelle se renforce avec une obligation de résultats quantifiés en fin de chantier. L’amélioration de la performance énergétique des nouvelles constructions grâce en partie à une forte isolation et une bonne ventilation peut engendrer, si l’étanchéité à l’air est insuffisante, des infiltrations d’air « parasites » pouvant induire des surconsommations d’énergie et des dysfonctionnements de la ventilation. L’étanchéité à l’air est donc un facteur déterminant dans le processus de construction d’une maison individuelle afin d’atteindre et de respecter le niveau de performance énergétique requis par la RT 2012. En anticipant cette nouvelle réglementation thermique (RT 2012), Maisons France Confort a mis en place, depuis 2008, une démarche qualité visant à garantir pour toutes ses constructions de maisons individuelles, labellisées BBC ou non, un niveau d’étanchéité à l’air maximal. Assurer une bonne étanchéité à l’air nécessite que le renouvellement d’air circule et soit régulé par le système de ventilation, et non par des fuites du bâti qui altèrent les performances thermiques de la maison tout en provoquant une sensation d’inconfort. Maisons France Confort implique l’ensemble des intervenants en fixant dés la conception de votre maison individuelle, la performance d’étanchéité à atteindre pour accéder à la performance énergétique requise de votre projet. Maisons France Confort traite l’étanchéité à l’air par l’utilisation de matériaux de qualité, dont les performances sont certifiées, et qui sont mis en œuvre par des artisans spécialement formés. Toutes les maisons individuelles réalisées par Maisons France Confort détiennent un niveau de performance énergétique conforme aux exigences de la RT 2012, assurant la pérennité de votre maison et procurant à votre intérieur un plus grand confort obtenu par : une qualité de l’air accrue une diminution de votre facture énergétique un confort acoustique et thermique
Lire la suite
Lire la suite