La Basse-Normandie bénéficie d’un cadre idéal
A la fois maritime et rurale, océane et citadine, la Basse-Normandie est bordée par les régions Haute-Normandie, Pays de la Loire et Bretagne. Géographiquement, le Bocage normand compose la partie essentielle de son territoire. Au centre, dans la région de Caen, s’étend l’immense plaine de Normandie. Au nord, le Pays d’Auge et au sud, le Perche ornais.
Loin d’être cloisonnée dans ses plaines, la Basse-Normandie jouit d’un réseau de transports efficace. L’axe Cherbourg-Octeville—Caen—Paris est la colonne vertébrale des transports de la région. Cette voie de communication relie les zones les plus peuplées et économiquement les plus dynamiques. L'aéroport de Caen-Carpiquet est le plus important de Normandie. Des lignes régulières vers Lyon permettent des liaisons internationales. Enfin l'aéroport de Deauville-Normandie assure des liaisons avec l'Angleterre. Au niveau économique, la Basse-Normandie est la région agricole leader pour la production de beurre, de fromages, de pommes, de légumes et de cidres. Terre de passions, elle accueille aussi bien des élevages et compétitions équestres que de grands sites industriels automobiles. Chaque année, la région organise un concours de l'innovation bas-normand dans le but de récompenser des projets novateurs et technologiques.
Pourquoi réaliser la construction de votre maison en Basse-Normandie ?
Investir dans le neuf en Basse-Normandie permet d’associer confort de vie et implantation dans une région au dynamisme économique d’envergure.
Mais construire une maison comporte également des avantages inhérents au fait que la construction soit nouvelle. Tout d’abord, il est possible de choisir le terrain où la maison sera construite. Que vous optiez pour un lotissement ou une zone rurale, vous serez toujours très proche d’un axe routier, vous permettant de rejoindre de plus grandes agglomérations.
Pour l’aménagement intérieur, vous aurez carte blanche. Aménagement de la cuisine ouverte – ou non – sur le salon, création d’une suite parentale avec dressing ou salle de bain attenante, séparation réelle des espaces jour/nuit…tout aura été conçu selon vos souhaits et habitudes de vie.
Enfin, construire dans le neuf représente une occasion de réaliser son projet immobilier en bénéficiant, sous conditions, d’avantages financiers et fiscaux, qui peuvent s’avérer cruciaux dans la mise en œuvre de votre projet de construction. Renseignez-vous auprès de votre ADIL ou sur www.anil.org pour connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre au moment où vous souhaitez réaliser votre projet.
Les avantages de la construction.
Faire construire sa propre maison, c’est avant tout transmettre un patrimoine à ses descendants. C’est aussi faire fructifier son argent en choisissant un investissement sécurisé.
En termes de personnalisation de son habitat, choisir de faire confiance à un constructeur de maisons en Basse-Normandie, c’est travailler main dans la main avec un professionnel qui vous garantira la parfaite adéquation de votre bien avec chacune de vos attentes. Le constructeur vous conseillera, de surcroît, aussi bien pour le choix du terrain que pour l’aménagement intérieur.
Enfin, concernant les frais de notaire, ils sont variables selon la maison construite, mais toujours moins élevés que dans le cadre de l’achat d’une maison existante.
Lire la suite