Constructeur de maisons
à Besançon

Construire sa maison neuve à Besançon : le confort personnalisé, le budget préservé

Souhaitez-vous être réellement épanoui dans votre logement ? Si, comme pour bon nombre d’entre nous, la réponse est oui, faire construire votre futur maison, unique, est le moyen le plus sûr d’accéder au bonheur.
Orientation de votre future maison, aménagement intérieur et extérieur, isolation, matériaux, système de chauffage… vous serez amené à décider de tous les choix qui s’avéreront cruciaux, aussi bien pour votre confort que votre budget. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez toujours franchir la porte d’un constructeur de maisons implanté durablement à Besançon. Plus qu’un conseil, il prendra votre projet en main et vous intégrera à chaque niveau de décision en vous mettant bien à chaque fois en balance les avantages et les inconvénients de procéder à tel choix plutôt qu’à tel autre.
Et à l’heure où le développement durable est une préoccupation planétaire, construire une maison neuve dans le Doubs représente l’occasion de faire des choix environnementaux forts. Recours à des matériaux de construction biosourcés, à des énergies renouvelables, à une conception bioclimatique… tout est possible pour donner à sa démarche une dimension éco-responsable.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.

Votre maison à Besançon avec Maisons France Confort

Confier votre construction à un constructeur de maison : voilà une première bonne décision. Il ne vous reste plus qu’à profiter des avantages de ce choix.
En effet, sachez que tout projet de construction neuve dans le Doubs doit s’intégrer dans le cadre de la réglementation thermique/environnementale en vigueur. Concrètement, cela implique le recours à au moins une énergie renouvelable, à des équipements de chauffage et de production d’eau chaude performants, une isolation adaptée à la région, … un ensemble de mesures vous garantissant une baisse drastique de votre consommation énergétique comparé un ancien logement. Et à la revente, cette mesure représente forcément un argument de poids, les futurs acquéreurs bénéficiant des mêmes avantages en termes d’économies d’énergie.

Vous allez aussi pouvoir profiter de votre construction pour mettre en place de solutions de domotique.
Un autre intérêt de la construction : vous aurez dessiner, peaufiner les plans de votre maison. Ainsi, si vous avez une nature très pratique et fonctionnelle, vous aimerez sans doute créer des rangements placés là où il faut, là où vous voulez. Une remise attenante à votre garage pour ranger immédiatement vos courses dès la sortie du coffre ? Voilà une idée pratique que vous pourrez facilement concrétiser.
Enfin, n’imaginez pas que construire une maison neuve à Besançon revienne plus cher qu’en acheter une déjà bâtie. Au contraire ! Faire construire son logement dans le neuf, c’est l’assurance “zéro frais” de réparation à engager. Et pour au moins une bonne dizaine d’années !

Votre souhait est de construire une maison en bois à Besançon ?

Bon ! Maisons France Confort ne répondra pas à votre attente si votre projet est de construire une maison à ossature bois à Besançon, dans le Doubs. En revanche nous pourrons vous construire une maison moderne, connectée, sur-mesure, respectueuse de l’environnement, agréable à vivre.

Une maison neuve à Besançon c’est bien, avec un jardin c’est encore mieux !

Parce qu’on vit aussi dehors, ne négligez pas les moments que vous passerez au jardin ! Création d’une grande terrasse pour recevoir vos amis, d’une piscine pour ravir vos enfants…tout est possible en construisant une maison neuve dans le Doubs. Accordez donc autant d’importance au choix de vos équipements extérieurs qu’intérieurs. D’eux dépend en grande partie la qualité des moments que vous passerez entouré de ceux que vous aimez.

Maisons France Confort votre constructeur de maisons dans le Doubs

Maisons France Confort est aujourd’hui le 1er constructeur de maisons neuve en France. La marque compte près de 120 agences dont celle de Besançon. Plus de 2500 nouvelles familles font confiance à Maisons France Confort chaque année pour construire leur maison. Toutes les équipes de Maisons France Confort travaillerons de concert avec l’agence de Besançon pour vous accompagner et bâtir avec vous votre future maison, quelle soit sur mesure, ou inspirée de l’un de nos plans de maisons catalogues, traditionnelles ou modernes, de plain-pied ou à étage, avec ou sans garage, … Votre agence vous proposera un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), un contrat qui vous protège et qui est accompagné de nombreuses garanties dont la garantie de parfait achèvement et la garantie décennale. En choisissant Maisons France Confort de Besançon vous avez l’assurance d’une maison 100 % personnalisable, livrée clés en main dans le respect des délais impartis.

Faire construire sa maison à Besançon ou à proximité de Besançon

Ville natale de Victor Hugo, Besançon, préfecture du département du Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, recense plus de 116 000 habitants intra muros et près de 250 000 au cœur de son unité urbaine.
Plate-forte militaire, cité de garnison, centre politique, capitale religieuse… Besançon a traversé les temps comme on traverse un fleuve : avec des périodes chaotiques, d’autres plus calmes, mais toujours animée d’une ambition suprême : vivre au plus près de ses convictions et rester fidèle à son identité.
L’identité Bisontine précisément, s’est créée au fil des siècles. Parfois germanique, parfois française, celle qui vit la fondation d’un oppidum gaulois dans l’Antiquité, comporte encore les traces de son important patrimoine historique. L’obtention du label “Ville d’art et d’histoire” attestant l’importance de cet héritage dans la culture Bizontine. C’est également la raison de la création du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de la ville, fondé en 1694, qui fait de cet établissement le plus ancien du genre en France.
Egalement célèbre pour son savoir-faire horloger, Besançon, qui connut ses très riches heures au XX ème siècle, a décidé de thésauriser sur ses compétences en créant Temis, pôle de compétitivité national dans le domaine des microtechniques. Acronyme de Technopole Microtechnique et Scientifique, Temis fédère entreprises, laboratoires et instituts de formation autour de la micromécanique, des microtechniques, des nanotechnologies, de l’optique et de l’électronique. Une application dédiée à la santé a également été mise en œuvre : le pôle national de génie médical, qui recense, à l’instar de dix autres pôles de ce type en France, les acteurs majeurs de l’axe Rhin-Rhône dans les domaines de la santé, du biomédical, des biotechnologies et de la médecine. Au total, Temis et le pôle national de génie médical fédèrent 350 entreprises, 500 chercheurs et produisent 11 000 emplois directs en local.

Les agences à Besançon

Les réalisations
à Besançon

Toutes les réalisations

Les actualités
à Besançon

Toutes les actualités