Constructeur de maisons
à Nevers

De la définition du budget à la livraison… Votre projet sur-mesure de construction de maison neuve à Nevers

Parce que votre cadre de vie et celui de votre famille représente un élément essentiel à votre épanouissement, construire une maison neuve personnalisée est pour vous une véritable promesse de bonheur au quotidien.
Qui dit maison neuve dit modularité sur toute la ligne. Suite parentale au rez-de-chaussée, espace nuit des enfants à l’étage… Vous vivez enfin dans une maison faite sur-mesure, pour vous et par vous.
Et, ne craignez pas que votre démarche de faire construire votre maison dans la Nièvre ait un impact environnemental négatif. Au contraire ! Tout est fait aujourd’hui pour limiter au maximum les émissions de CO2, tant dans le choix des matériaux, de la conception bioclimatique, des process de construction et des émissions en gaz carbonique de toute la famille au quotidien.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.

Choisir un constructeur pour votre maison à Nevers ?

Confier votre construction à un constructeur de maison : voilà une première bonne décision. Il ne vous reste plus qu’à profiter des avantages de ce choix.
Construire une maison neuve dans la Nièvre, est un pari financier qui s’avère toujours gagnant. En respectant le budget initialement fixé, vous allez être en mesure de tout piloter : choix du terrain, du style architectural, superficie, matériaux, équipements… aucun élément ne vous surprendra. Et vous réaliserez à coup sûr une économie énergétique drastique !”
Vous allez aussi pouvoir profiter de votre construction pour mettre en place de solutions de domotique.
Par ailleurs, une maison ancienne pourra révéler, quelques mois ou années après votre installation, des vis de construction ou nécessiter tout simplement des travaux. Alors que dans une maison neuve, vous avez l’assurance d’investir une demeure en parfait état de fonctionnement.
Par ailleurs, si vous pensez que construire dans le neuf à Nevers est une opération plus onéreuse qu’acheter un bien existant, arrêtez tout de suite ! C’est au contraire l’inverse ! Dans une maison déjà construite, vous pouvez découvrir des défauts, vous pouvez après installation avoir envie de réaliser des aménagements pour rendre l’espace intérieur et extérieur conforme à vos goûts. Alors que dans une maison neuve, vous décidez de tout, tout de suite. Autant d’économies réalisées par rapport à un bien existant qui vous coûtera de l’argent ensuite pour le personnaliser le plus possible …

Vous voulez construire une maison à Nevers mais une maison à ossature bois (MOB)

Maisons France Confort est un constructeur de maisons, mais ne construit pas de maison en bois. Toutefois, si vous désirez construire une maison à Nevers, dans la Nièvre, moderne, sur-mesure, respectueuse de l’environnement, fonctionnelle, connectée, … alors Maisons France Confort saura vous satisfaire.

Vous ferez quoi du terrain de votre maison à Nevers : potager, jeux d’enfants, piscine, jardin luxuriant ?

Grande terrasse pour recevoir votre famille ou amis à l’arrivée des beaux jours. Piscine couverte ou non pour ravir petits et grands… construire une maison dans la Nièvre, vous permet d’aménager vos extérieurs comme vous le souhaitez. Parce qu’on vit aussi dehors, ne négligez pas les moments que vous passerez au jardin !

Faire construire sa maison à Nevers ou à proximité de Nevers

Savez-vous que le célèbre “Bleu de Nevers”, si prisé dans l’art de la faïencerie, est obtenu en immergeant la pièce dans un bain d’émail au bleu de cobalt ? C’est en effet la marque de fabrique des faïenceries de la ville de Nevers, principale ville du département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté.
Peuplée par plus de 35 000 Neversois, la ville est en effet la plus célèbre détentrice de ce savoir-faire artisanal. Tout commence à la fin du XVI ème siècle, lorsque l’italien Augustin Conrade s’installe à Nevers pour y produire sa faïence. Pourquoi Nevers ? Parce que, sur un plan géographique, la ville possédait tous les atouts pour pouvoir réaliser de belles pièces : les types de terres nécessaires, le bois de chauffe, la proximité d’un fleuve (ici, la Loire) pour transporter les produits… Dès le début de la production, la réalité dépasse tous les scenarii imaginés : les faïences obtiennent un plébiscite ! Aujourd’hui encore, la production se poursuit et certains artisans en conservent jalousement les secrets de fabrication.
Troisième ville de Bourgogne, Nevers possède également un patrimoine architectural remarquable, couvrant différentes périodes historiques comme le Moyen Age (avec l’église Saint-Etienne ou la cathédrale Saint-Cyr-Sainte-Juliette), la Renaissance (avec le palais ducal) ou l’époque contemporaine (avec l’église Sainte-Bernadette du Banlay). Ville d’Art et d’Histoire, Nevers concentre aujourd’hui ses efforts sur le développement des PME issues des domaines électrique, mécanique et chimique. C’est la raison pour laquelle elle accueille des sociétés spécialisées dans le prêt-à-porter, les équipements sportifs ou la sous-traitance automobile.

Les agences à Nevers

Les réalisations
à Nevers

Toutes les réalisations

Les actualités
à Nevers

Toutes les actualités