Constructeur de maisons
à Brest

Construire sa maison neuve à Brest : le confort personnalisé, le budget préservé

Créer un cadre de vie à son image, un environnement unique, très personnel, c’est être l’artisan de son futur bonheur. Construire sa maison, c’est prendre sa vie en main et décider, pour vous et votre famille, que le temps est venu d’être vraiment heureux chez vous, dans votre maison, dans votre jardin.
Vous concevez les plans de votre maison, choisissez chaque détail, chaque matériaux, biosourcés par exemple, chaque équipement. Coté déco, vous bénéficiez de la même liberté ! Vous déciderez de tout… parce que personne mieux que vous ne sait ce qui est bon pour vous !
Et construire une maison neuve dans le Finistère, c’est aussi faire le choix d’un habitat économe en énergie et rejetant le moins de CO2 possible. C’est pourquoi aujourd’hui, les maisons neuves sont construites grâce à des matériaux biosourcés, que nombre de familles s’équipent en énergies renouvelables, et que les process de construction sont étudiés pour rejeter également moins de CO2. Un cercle vertueux au service de la protection de l’environnement.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.

Choisir un constructeur pour votre maison à Brest ?

D’abord vous faites le bon choix en voulant faire construire par un constructeur. Vous y trouverez plusieurs avantages.
Qui dit construction neuve dans le Finistère dit aujourd’hui économies d’énergie. Pourquoi ? Parce que, conformément aux réglementations en vigueur, votre future demeure à Brest sera construite pour consommer peu d’énergie. Vous pourrez alors apprécier réellement avec vos factures d’énergie les économies réalisées.
Vous allez aussi pouvoir profiter de votre construction pour mettre en place de solutions de domotique.
Faire construire son logement, c’est aussi comme acheter une voiture neuve ; Vous avez l’esprit beaucoup plus serein qu’en achetant un véhicule d’occasion parce que vous savez que le moteur ne vous lâchera pas de si tôt. Construire sa maison, c’est investir des lieux où tout sera neuf, donc parfaitement fonctionnel immédiatement.
Par ailleurs, si vous pensez que construire dans le neuf à Brest est une opération plus onéreuse qu’acheter un bien existant, arrêtez tout de suite ! C’est au contraire l’inverse ! Dans une maison déjà construite, vous pouvez découvrir des défauts, vous pouvez après installation avoir envie de réaliser des aménagements pour rendre l’espace intérieur et extérieur conforme à vos goûts. Alors que dans une maison neuve, vous décidez de tout, tout de suite. Autant d’économies réalisées par rapport à un bien existant qui vous coûtera de l’argent ensuite pour le personnaliser le plus possible …

C’est un constructeur de maisons bois à Brest que vous cherchez ?

Bon ! Maisons France Confort ne répondra pas à votre attente si votre projet est de construire une maison à ossature bois à Brest, dans le Finistère. En revanche nous pourrons vous construire une maison moderne, connectée, sur-mesure, respectueuse de l’environnement, agréable à vivre.

Une maison individuelle à Brest c’est un intérieur et un extérieur, un jardin, une terrasse

Grande terrasse pour recevoir votre famille ou amis à l’arrivée des beaux jours. Piscine couverte ou non pour ravir petits et grands… construire une maison dans le Finistère, vous permet d’aménager vos extérieurs comme vous le souhaitez. Parce qu’on vit aussi dehors, ne négligez pas les moments que vous passerez au jardin !

Faire construire sa maison à Brest ou à proximité de Brest

Si celle qu’on nomme la Cité du Ponan voit son économie liée à sa situation géographique, en littoral de la Manche, cela n’est pas le fruit du hasard. Brest, sous-préfecture du département du Finistère, en région Bretagne, se spécialise en effet depuis de nombreuses années dans la recherche et le développement de nouvelles techniques maritimes. C’est la raison pour laquelle la ville s’est imposée comme le premier pôle européen de recherche maritime. Aujourd’hui, 60% des travaux menés en la matière sont le fruit d’ingénieurs et de chercheurs brestois. Rien d’étonnant non plus à ce que l’IFREMER ou que l’Institut universitaire européen de la mer se situent à Brest.
Mais le deuxième port de commerce français après Toulon s’est également imposé dans le secteur tertiaire, puisque 78% des emplois brestois s’y situent, notamment dans le secteur bancaire et commercial.
Mais parce que la Bretagne est une terre essentiellement rurale, n’en oublions pas pour autant l’agriculture et l’industrie agroalimentaire qui totalisent 8% des emplois locaux. Brest ayant également créé en 2005 le pôle de compétitivité Valorial, s’attachant à fédérer les divers acteurs locaux évoluant dans les domaines de la science du vivant de de l’agroalimentaire.

Les agences à Brest

Les réalisations
à Brest

Toutes les réalisations

Les actualités
à Brest

Toutes les actualités

Où faire construire votre maison neuve ?

Votre maison neuve à Brest  :