Constructeur de maisons
à Soissons

Vous rêvez de construire votre maison neuve à Soissons, nous la construisons

Si vous pensez que vous ne pourrez être heureux que dans une maison dont vous aurez étudié tous les recoins, faire construire votre future demeure ne vous apportera que satisfaction.
Vous concevez les plans de votre maison, choisissez chaque détail, chaque matériaux, biosourcés par exemple, chaque équipement. Coté déco, vous bénéficiez de la même liberté ! Vous déciderez de tout… parce que personne mieux que vous ne sait ce qui est bon pour vous !
Et aujourd’hui, construire une maison neuve dans l’Aisne n’est plus synonyme de coût environnemental. Il existe en effet un ensemble de matériaux biosourcés, des méthodes de construction, des énergies renouvelables… qui permettent, non seulement de réduire le bilan carbone de l’opération, mais aussi les émissions de CO2 de la famille au quotidien.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.

Votre maison à Soissons avec Maisons France Confort

Commençons par vous félicitez de prendre la bonne décision en vous faisant aider par un constructeur. Et bénéficiez des avantages indéniables.
En effet, sachez que tout projet de construction neuve dans l’Aisne doit s’intégrer dans le cadre de la réglementation thermique/environnementale en vigueur. Concrètement, cela implique le recours à au moins une énergie renouvelable, à des équipements de chauffage et de production d’eau chaude performants, une isolation adaptée à la région, … un ensemble de mesures vous garantissant une baisse drastique de votre consommation énergétique comparé un ancien logement. Et à la revente, cette mesure représente forcément un argument de poids, les futurs acquéreurs bénéficiant des mêmes avantages en termes d’économies d’énergie.

Et pour aller plus loin encore dans les économies d’énergie et le confort, pensez dès maintenant votre maison connectée, ou smart home : sécurité de l’habitat, chauffage, électroménager intelligent… chaque domaine de la vie quotidienne est concerné. Certaines solutions peuvent être mise en place simplement par vous, mais d’autres requièrent l’expertise d’un professionnel, alors parlez-en avec votre constructeur.
Un autre intérêt de la construction : vous aurez dessiner, peaufiner les plans de votre maison. Ainsi, si vous avez une nature très pratique et fonctionnelle, vous aimerez sans doute créer des rangements placés là où il faut, là où vous voulez. Une remise attenante à votre garage pour ranger immédiatement vos courses dès la sortie du coffre ? Voilà une idée pratique que vous pourrez facilement concrétiser.
Par ailleurs, si vous pensez que construire dans le neuf à Soissons est une opération plus onéreuse qu’acheter un bien existant, arrêtez tout de suite ! C’est au contraire l’inverse ! Dans une maison déjà construite, vous pouvez découvrir des défauts, vous pouvez après installation avoir envie de réaliser des aménagements pour rendre l’espace intérieur et extérieur conforme à vos goûts. Alors que dans une maison neuve, vous décidez de tout, tout de suite. Autant d’économies réalisées par rapport à un bien existant qui vous coûtera de l’argent ensuite pour le personnaliser le plus possible …

Construire une maison à ossature bois (MOB) à Soissons ?

Vous achèterez une maison bois à Soissons, dans l’Aisne, et rien d’autre ! Alors nous ne saurons vous satisfaire. Mais si comme de plus en plus de familles faisant le choix d’une architecture contemporaine, le bardage bois total ou partiel vous intéresse alors Maisons France Confort saura vous concevoir un projet sur-mesure.

Une maison neuve à Soissons c’est bien, avec un jardin c’est encore mieux !

Grande terrasse pour recevoir votre famille ou amis à l’arrivée des beaux jours. Piscine couverte ou non pour ravir petits et grands… construire une maison dans l’Aisne, vous permet d’aménager vos extérieurs comme vous le souhaitez. Parce qu’on vit aussi dehors, ne négligez pas les moments que vous passerez au jardin !

Maisons France Confort votre constructeur de maisons dans l’Aisne

Maisons France Confort est implanté dans plus de 50 départements, avec plus de 120 agences. Le constructeur de maisons est présent dans l’Aisne et pourra construire votre maison à Soissons. Les professionnels Maisons France Confort, entourés d’artisans et professionnels du bâtiment, sont entièrement tournés vers la réussite de votre projet de construction de maison neuve. La satisfaction client du constructeur Maisons France confort à Soissons est indéniable. Découvrez les avis clients concernant ses agences sur ce site, mais aussi sur Google, Immodvisor ou encore ForumConstruire. Vous bénéficierez aussi du meilleur rapport qualité / prix.

Faire construire sa maison à Soissons ou à proximité de Soissons

Tout le monde se souvient d’un fameux « vase », celui de Soissons, une commune de plus de 28 000 habitants, située dans le département de l’Aisne, en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, à seulement 1 heure de Paris. La « cité du vase » fut la première capitale de la France, en l’an 486, après que Clovis, roi des Francs, ait remporté ici une bataille contre le général romain Syagrius. Un bel ensemble de peintures gallo-romaines découvert au nord de la ville et les traces de l’emplacement d’un théâtre antique témoignent de l’occupation romaine, depuis – 20 avant notre ère.
Soissons se présente aujourd’hui au visiteur comme une ville de style médiéval. Durant les XIIème et XIIème siècles elle fut un immense chantier de construction dont plusieurs édifices remarquables subsistent comme la Cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais, et plusieurs abbayes : Saint-Jean-des-Vignes, Saint-Léger, Saint-Médard et Notre-Dame. Soissons est également une ville verte, traversée par la rivière « Aisne », avec plusieurs parcs dont le beau « Jardin de la société d’horticulture », planté de nombreuses essences rares. Et comment ne pas évoquer le fameux « haricot de Soissons » qui est cultivé dans l’Aisne depuis le milieu du XVIIIème siècle ? Depuis 2003 le renouveau de cette spécialité locale est assuré par plus de 30 nouveaux producteurs, soutenus par des fonds européens, le conseil général de l’Aisne, la ville de Soissons et la confrérie du Haricot de Soissons.

Les agences à Soissons

Les réalisations
à Soissons

Toutes les réalisations