Constructeur de maisons
en Occitanie

Construire sa maison en Occitanie

La région Occitanie est composée de 13 départements. Elle est le résultat de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. La région est organisée autour de deux métropoles importantes Toulouse et Montpellier, et d’un littoral méditerranéen densément peuplé. Mais la région est également composée de territoires ruraux et montagnards de faible densité. Les principales villes de la région sont Toulouse, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Béziers, Montauban, Narbonne, Albi, Carcassonne, Tarbes, Castres, ou encore Alès.

Les avantages de construire une maison neuve en Occitanie

Construire votre maison neuve en Occitanie présente de réels avantages. Sur le plan financier tout d’abord, les frais de notaire réduits à l’acquisition constituent une économie importante par rapport à un achat dans l’ancien.
Par ailleurs, si vous décidez de confier la création et la construction de votre maison individuelle à un constructeur, sachez que ce dernier mettra en œuvre son expérience et son savoir-faire pour choisir les meilleurs matériaux, et en particulier les isolants les plus performants, ce qui contribuera à rendre votre maison très économe à l’usage. L’emploi systématique d’une VMC moderne (Ventilation Motorisée Continue) dans les pièces d’eau (Cuisine, salle de bains) vous garantira une atmosphère saine et constante.
D’autre part, construire une maison, c’est décider de tout : plan, choix du terrain et de son orientation, disposition des pièces, équipements, décoration…rien ne sera laissé au hasard. Vous emménagerez alors dans un bien correspondant en tous points à vos attentes, et dans lequel votre tranquillité et votre intimité seront préservées.

Une maison moderne et saine

Parce que votre santé est votre bien le plus précieux, le constructeur de votre maison neuve s’attachera à employer des peintures et matériaux de qualité, sains et sans danger pour l’environnement. Il aura ainsi recours à des peintures et colles sans COV (composants organiques volatils) et respectera des méthodes de constructions conformes à la réglementation thermique en vigueur, garantissant le meilleur choix de chauffage, en fonction de vos habitudes et de votre budget. A savoir que cette réglementation impose le recours à au moins une source d’énergie renouvelable.
S’agissant de la disposition des pièces, des options telles qu’une véranda, par exemple, seront envisagées dès le début du projet afin de garantir sa leur parfaite intégration dans l’ensemble. L’équilibre général de votre construction est ainsi garanti et optimisé au meilleur coût de revient. Par ailleurs, les prescriptions légales telles que le respect des distances entre les constructions et les limites de propriété sont garanties par votre constructeur, parfaitement informé sur les règles d’urbanisme. Vous pourrez ainsi vous féliciter d’avoir choisi un professionnel averti, qui fera de votre maison en Occitanie un « sweet home » où vous pourrez réellement vous ressourcer…et un investissement durable et judicieux !

Les agences en Occitanie

Les réalisations
en Occitanie

Toutes les réalisations

Les actualités
en Occitanie

Toutes les actualités