Constructeur de maisons
dans les Alpes-de-Haute-Provence

Constructeur de maisons individuelles dans les Alpes de Haute-Provence

Les Alpes de Haute-Provence sont un département français intégré à la région Provence-Alpes-Côte D’Azur. Victime de l’exode rural jusque vers 1950, la population de ce département ne cesse d’augmenter depuis lors. Cela étant, il est à noter qu’elle se concentre essentiellement dans les zones urbaines ou les moins enclavées et qu’elle ne cultive plus la terre.
Le climat des Alpes de Haute-Provence est un climat méditerranéen, mais dégradé par l’altitude. Cela se traduit par des conditions de vie agréables, même si, dans la vallée de l’Ubaye, les hivers sont très rigoureux et les étés orageux. Le ciel nocturne est souvent dégagé, ce qui ne cesse de réjouir les astronomes européens.
De nombreuses spécialités culinaires participent également au rayonnement des Alpes de Haute-Provence : le boudin cuit avec du poireau, le miel de lavande, le génépi de la vallée de l’Ubaye, l’agneau de Sisteron ou la brouillade de truffes de Riez.
La région est donc attrayante, et, dans ce contexte, la construction d’une maison dans les Alpes de Haute-Provence prend tout son sens.

Les avantages de construire une maison neuve

Construire une maison neuve permet de prendre possession d’un logement réellement adapté à ses besoins et à ses attentes. Ainsi, on peut par exemple prévoir des rangements comme des placards intégrés, un cellier attenant au garage pour ranger immédiatement les courses que l’on vient de faire, un dressing, une lingerie… tous ces aménagements n’étant possibles que par la construction sur-mesure d’un bien conçu pour optimiser votre confort de vie au quotidien
Construire une maison individuelle permet également d’en concevoir les plans, de choisir la distribution des pièces et leurs différentes superficies… Il s’agit d’une page blanche que vous seul avez le pouvoir de remplir. Votre vie se dessine sous vos traits de crayon.
Mais la création d’une maison neuve, c’est également une souplesse absolue. Si vous n’avez pas le budget nécessaire à la création d’une maison neuve dans son entier et en une seule fois, sachez que vous pouvez réaliser votre maison en plusieurs étapes. Vous avez alors tout loisir d’imaginer une extension dans un second temps, ou de rajouter un garage, par exemple. Mais qui dit construction neuve dit également flexibilité. Dans quelques années, si votre famille s’agrandit, vous pourrez transformer une pièce en chambre!
Construire une maison neuve permet enfin d’investir sur le long terme. Votre maison neuve, valorisée, entretenue, va prendre de la valeur avec les années. Qui plus est, grâce à la nouvelle Réglementation Thermique, vous bénéficiez de factures énergétiques considérablement réduites par rapport à un investissement dans l’ancien. Vous pourrez donc revendre votre maison en étant assuré de réaliser une plus-value, dans quelques années. Les futurs acquéreurs ne pouvant être que sensibles aux économies qu’eux aussi, pourront réaliser en achetant votre bien.

Une maison répondant aux désirs de chaque personne

Lorsqu’on décide de construire une maison neuve, mieux vaut s’en remettre au professionnalisme d’une constructeur de maisons individuelles dans les Alpes de Haute-Provence.
Considérez-le comme votre partenaire de vie pour plusieurs mois. Car sa mission est d’envergue : de lui dépend votre futur bien-être et, in fine, votre bonheur ! Imaginez votre vie sans lui…Vous êtes auto-constructeur…Donc, vous devez gérer les allers-retours administratifs avec votre future mairie, parler urbanisme, utiliser des termes techniques pour échanger sur l’éventuel infléchissement de votre projet architectural et sur sa mise aux normes avec le Plan Local d’Urbanisme. Vous devez faire vos plans seul, ne pas commettre d’erreur dans l’achat des matériaux, gérer les relations avec les différents corps de métiers, orchestrer les aléas du chantier si ces derniers sont retardés, par exemple, pour cause d’intempéries…Vous sentez-vous les compétences, mais aussi l’énergie et le courage de faire tout cela ?
Etre constructeur de maisons, c’est un métier. Et à moins que cela ne soit le vôtre également, nous vous conseillons de ne pas perdre ni votre temps, ni votre énergie, à assumer des fonctions qui peuvent vous dépasser, au risque de commettre des erreurs dont la portée pourrait être extrêmement dommageable pour la poursuite de votre chantier.
Un constructeur s’occupe pour vous de toutes ces étapes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous l’avez choisi ! Et choisissez-le en local ! Pourquoi ? Parce qu’il connait parfaitement les règles d’urbanisme qui s’appliquent sur votre secteur. Parce qu’il connait les artisans qui vont intervenir sur votre chantier. Parce qu’il vaut toujours mieux avoir affaire à quelqu’un du sérail pour faire construire une maison en local.
Et si vous avez des projets d’extension ou de création d’une piscine, par exemple, parlez-lui en ! Non seulement il réalisera tous les raccords et câblages nécessaires, mais, dans la mesure où il a construit votre maison, il sait que vous pourrez lui confier, quand vous en aurez le budget, la création de votre piscine, l’aménagement de vos combles…Une relation se crée par la confiance est sur la durée. Vous-même et votre constructeur le savez. C’est donc une relation faite pour durer…pour votre plus grand plaisir !

Les agences dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les réalisations
dans les Alpes-de-Haute-Provence

Toutes les réalisations

Les actualités
dans les Alpes-de-Haute-Provence

Toutes les actualités