Maison en brique avec combles aménagés à la Pévèle à 15 min de Lille (59).

Faire construire sa maison à Tourmignies

Découvrez cette maison en briques avec combles aménagés

Ce couple souhaitait acquérir une résidence principale en maison neuve en briques dans un petit village verdoyant à proximité de Lille. Leur terrain de 411 m² se situe en lotissement.

  • Surface : 125 m² habitables
  • Type de construction : Maison avec combles aménagés en briques
  • Style : Maison contemporaine
  • Forme : Rectangle
  • Garage : Oui
  • Longueur de façade : 13 m linéaire
  • Nombre de chambres : 3
  • Nombre de chambres au RDC : 0
  • Nombre de salle de bains : 1
  • Maison avec combles aménagés
  • Type de toit : 2 pans
  • Surface de la cuisine : 18 m²
  • Surface du séjour : 44 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Gaz, Plancher chauffant au rdc, radiateurs basse température à l’étage
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : La Pévèle (59)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Lille
  • Durée du chantier : 11 mois
  • Budget : 162 000€ en 2013

Une maison en briques typique de la région du Nord

Cette jolie maison réalisée sur-mesure met en avant la brique typique de la région des Hauts-de-France. Le bardage en bois et le bandeau noir s’associent parfaitement à la brique afin de lui donner une touche contemporaine. Son plan se décompose en 2 niveaux.

Maison en briques avec combles aménagés

Au rez-de-chaussée, la grande entrée de 10 m² est composée d’un escalier et d’un WC, puis nous entrons dans une belle pièce de vie de plus de 60 m² baignée de lumière grâce aux nombreuses fenêtres et baies vitrées. Cet espace ouvert sur le jardin à l’arrière de la maison se compose d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine ouverte avec son cellier accolé.
L’espace de vie et les volumes du rez-de-chaussée sont agréables, spacieux, permettant d’accueillir amis et famille, et nous invitent à découvrir la terrasse et le beau jardin orienté Sud.
A l’étage, le très beau vide sur hall dessert 3 chambres, un bureau et une salle de bains.
La chambre parentale de plus de 14 m² habitables avec dressing dispose d’une fenêtre donnant sur le pignon de la maison avec vue sur le jardin. Les 2 autres chambres font respectivement 12 m² et disposent de fenêtres de toit. Le bureau quant à lui fait 7, 60 m² habitables. La salle de bains de 7,33 m² est composée d’une douche, baignoire, vasque et WC.
Cette maison bénéficie également d’un garage de plus de 15 m² qui est accessible directement via le cellier.
En ce qui concerne l’aspect technique de la maison, cette dernière a été construite sur un vide sanitaire de 4 rangs en parpaings.
La toiture est composée d’une charpente traditionnelle avec une pente de 50°, la couverture a été réalisée en tuiles Fontenelle en terre cuite, de couleur orange.

Du côté des menuiseries, cette maison est équipée d’une porte d’entrée avec tierce en acier noire de 180x215, de fenêtres et baies avec volets roulants en aluminium de couleur noire à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Les fenêtres de toit dans les chambres et la salle de bains apportent de la lumière naturelle dans les combles.

Cette maison est chauffée au gaz grâce à un plancher chauffant au rez-de-chaussée et de radiateurs basse température à l’étage. Les performances énergétiques de cette maison sont conformes à la dernière réglementation en vigueur, la RT2012 qui permet de bénéficier d’une faible consommation d’énergie.

Ce plan de maison contemporaine 3 chambres comprend de nombreuses fenêtres. Outre les diverses baies vitrées qui donnent sur la grande terrasse, cette maison en briques avec combles aménagés compte également des ouvertures très originales, telles que les meurtrières du rez-de-chaussée, la grande lucarne centrale ou encore la fenêtre trapèze dans la grande chambre à l’étage. Toutes ces ouvertures, associées à l’exposition Sud-Est de la façade arrière de la maison, offrent une belle luminosité et un cadre de vie agréable pour ses habitants.

Côté menuiseries, la porte d’entrée est en acier de couleur gris anthracite à l’extérieur, et laquée en blanc à l’intérieur. Les fenêtres en ALU reprennent ces mêmes tons bicolores. Des volets roulants à lames ALU viennent finaliser la plupart des ouvertures. Les deux portes de garage sont également dans des tons de gris.

Pour ce qui est de la toiture, il s’agit d’une charpente traditionnelle en bois à deux pans. L’inclinaison est de 45°. La couverture est en ardoises synthétiques de couleur noire.

L’isolation thermique du bâtiment répond à la règlementation RT2012. L’isolation est en laine de verre de 300 mm d’épaisseur. Le vide sanitaire de 6 rangs de parpaing vient renforcer l’étanchéité et l’isolation de cette maison.

En matière de finitions, les deux enduits de façade de cette maison en briques avec combles aménagés sont des enduits grattés. L’enduit principal est de couleur pierre avec des touches d’ocre clair. Pour ce qui est du parement en briques sur la façade Sud-Est, il est de couleur taupe.

Le mot du commercial

Ce jeune couple désireux de devenir propriétaire était à la recherche d’un terrain proche de la métropole Lilloise, tout en ayant les atouts de la campagne. C’est pourquoi, je leur ai trouvé un terrain dans un petit lotissement au cœur du village de Tourmignies (59) situé dans le secteur de la Pévèle. Après le terrain, nous avons créé et personnalisé les plans de cette maison en fonction de leurs envies, mode de vie et projets de vie.

Le mot du client

Nous souhaitions faire construire une maison en briques, à notre image avec de beaux volumes dans les pièces de vie, 3 chambres et un bureau, afin d’accueillir de futurs enfants… Pour le côté esthétique, nous avons opté pour le mélange brique et bardage bois afin de donner une touche de modernité à la maison. Nous remercions notre commercial qui a su nous conseiller sur les plans, le visuel de la maison et la partie technique.

Les plans 3D de la construction

Découvrez la maison en visite virtuelle

Faire construire dans le secteur de la Pévèle (59) : Cap sur la verdure au nord de Lille !

Au nord de Lille, le secteur de la Pévèle, attire les acquéreurs en quête d’un cadre privilégié grâce à la verdure et au calme, sans s’isoler. La Pévèle constitue sans conteste la plus belle campagne de la métropole car elle est boisée, vallonnée, jeune et dynamique. Malgré leur cadre bucolique propice à la tranquillité, la situation géographique privilégiée permet de rayonner dans la région facilement à 15 minutes de Lille.
2 agences Maisons France Confort se trouvent dans le périmètre de cette réalisation, à Lille et à Douai. Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour écouter votre projet et réaliser ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remise des clés, dans chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre favorablement à vos questions.
Cette maison en briques avec combles aménagés vous inspire, et vous souhaitez vous aussi faire construire ou investir dans une maison neuve, alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous !

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.