Maison contemporaine à étage de 147 m² près de Lonrai (61) !

Faire construire sa maison à Lonrai

Maison contemporaine à étage de 147 m² située dans le département de l’Orne.

Ce couple de primo-accédant, déjà originaire de la région, souhaitait faire construire leur résidence principale dans un lotissement calme et familial, situé tout près d’Alençon.

  • Surface : 147 m² habitables
  • Type de construction : Maison à étage avec combles aménagés
  • Style : Maison contemporaine
  • Forme : Rectangle
  • Garage : 21 m²
  • Nombre de chambres : 5
  • Nombre de chambres au RDC : 2
  • Nombre de salle de bains : 1 + 1 salle d’eau
  • Maison de 8 pièces
  • Type de toit : 2 pans
  • Surface de la cuisine: 7 m²
  • Surface du séjour : 43 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Chaudière à gaz au RDC + radiateurs acier à l’étage + sèche-serviettes dans la salle de bains
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : Lonrai (61)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Alençon
  • Durée du chantier : 10 mois
  • Budget : 160 000 € TTC en 2017
plan maison étage

Une conception architecturale dans l’air du temps

Au rez-de-chaussée

Afin d’accueillir tous les membres qui composent leur foyer, ce couple s’est naturellement tourné vers le plan de maison à étage Family Evolution 88 – 135. Un modèle contemporain avec une architecture classique de forme rectangulaire, ré-haussée d’une touche de couleur avec sa façade bicolore. Cette grande maison avec combles aménagés, dotée de 8 pièces, possède une surface habitable de 147 m², à laquelle s’ajoute un garage intégré de 21 m². Outre le garage, le rez-de-chaussée dispose également d’une cuisine de 7 m² ouverte sur un grand séjour de plus de 40 m². Une belle pièce de vie conviviale et lumineuse, qui offre le cadre idéal pour se retrouver en famille. Ce niveau comprend également 2 chambres, de respectivement 10 et 14 m², avec placards intégrés. Une salle d’eau de 6.5 m², un WC avec vasque lave-main et un cellier de 6 m² avec accès direct au garage, complètent le rez-de-chaussée.

A l’étage

Pour accéder à l’étage de cette maison avec combles aménagés, il faut emprunter l’escalier avec contremarche, en bois et métal. L’étage ouvre sur une mezzanine de 12 m² de surface utile, l’espace idéal pour en faire un petit salon ou un coin bureau. Sur ce niveau, on retrouve également 3 chambres, dont deux de 13 m² et la dernière de 16 m². Une salle d’eau de 4 m² vient compléter l’étage. Elle comprend une douche, une vasque et un WC supplémentaire.

Le côté technique

Que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage, les nombreuses ouvertures, dont une baie vitrée et une porte-fenêtre dans la pièce de vie, offrent une belle luminosité à cette maison contemporaine. Les volumes généreux permettent à cette famille de se retrouver dans les espaces communs, tout en offrant à chaque occupant la possibilité de bénéficier de son propre espace privé. Tout cela participe au confort et au bien-être de ses habitants.
La toiture à deux pans de ce plan de maison à étage est constituée d’une charpente traditionnelle en bois avec une pente de 40°. La couverture est également réalisée de façon traditionnelle avec des tuiles en terre cuite de couleur ardoise. Côté menuiserie, la porte d’entrée et la porte de garage sont de couleur anthracite, tout comme l’extérieur des fenêtres en PVC, agrémentés de volants roulants en PVC/ALU également de couleur gris anthracite. A l’étage, on retrouve 3 fenêtres de toit de type VELUX avec store extérieur pare-soleil et chaque chambre possède sa propre fenêtre en pignon.
Pour ce qui est de l’isolation thermique, le choix s’est porté sur de la laine de verre minérale d’une épaisseur de 240 mm pour le plafond du rez-de-chaussée, de 300 mm d’épaisseur pour les rampants et de 400 mm d’épaisseur pour le plafond des combles. Ce type d’isolation répond aux normes de la RT2012 en vigueur.
Côté finitions, l’enduit de finition de la façade est un enduit gratté. Il est de couleur pierre claire pour l’ensemble de la maison, excepté le porche en retrait, où se situe la porte d’entrée et la baie vitrée, qui est de couleur gris chrome.

Les plans 3D de la construction

Découvrez ce plain-pied en visite virtuelle

Faire construire dans l’Orne

Faire construire sa maison dans l’Orne, c’est s’offrir un cadre de vie agréable et paisible. Ses nombreux espaces boisés, dont deux parcs naturels régionaux, sont très prisés de ses habitants.
Du fait de sa proximité avec la capitale, ce département normand est également un lieu privilégié pour les parisiens à la recherche d’une résidence secondaire loin du tumulte de la ville.

Cette maison vous inspire, et vous aussi vous souhaitez faire construire ou investir dans une maison neuve ?

5 agences Maisons France Confort se trouvent dans le périmètre de cette réalisation, à Saint-Saturnin, Le Mans, La Flèche, Sablé sur Sarthe et Alençon !

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour échanger sur votre projet et construire ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remise des clés… A chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Prenez rendez-vous ici !

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.