Maison 4 chambres à étage à Autheuil-Authouillet (27) !

Faire construire sa maison à Autheuil-Authouillet

Plan de maison moderne à étage de 153 m².

Après avoir acheté un terrain en diffus de 35 000 m², ce couple de primo-accédant souhaitait faire construire sa première maison dans un petit village de l’Eure, à Autheuil-Authouillet. Pour concevoir la maison qui leur ressemble, ils se sont inspirés d’un modèle de maison de notre catalogue qu’ils ont personnalisé selon leurs envies et leurs besoins.

  • Surface : 153 m² habitables
  • Type de construction : Maison à étage partiel avec combles aménageables
  • Style : Maison contemporaine
  • Forme : Rectangle
  • Garage : Oui
  • Longueur de façade : 17 m linéaire
  • Nombre de chambres : 4
  • Nombre de chambres au RDC : 4
  • Nombre de salle de bains : 1 + 1 salle d’eau
  • Nombre de pièces : 7
  • Maison avec combles aménageables
  • Type de toit : 2 pans
  • Surface de la cuisine : 19 m²
  • Surface du séjour : 44 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Pompe à chaleur + plancher chauffant à circulation d’eau + sèche-serviettes dans la salle d’eau et la salle de bains
  • Performance thermique : RT2012
  • Plan de maison : City
  • Situation géographique : Autheuil-Authouillet, Eure (27)
  • Exposition : Nord-Est
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Gravigny
  • Durée du chantier : 10 mois
  • Budget : 250 000 € en 2016

Une maison familiale bien conçue

Cette maison neuve de 7 pièces possède une architecture singulière avec ses différents jeux de volumes et ses deux types de toiture : en pente et plat. Ce modèle, issu de notre gamme City, a été spécialement customisé par les propriétaires pour créer la maison qui leur ressemble.

Avec sa surface habitable de 153 m² et ses 4 chambres, ce modèle de maison à étage partiel possède les dimensions parfaites pour accueillir un couple avec enfants.

Au rez-de-chaussée, on retrouve les pièces de vie avec une cuisine ouverte de 19 m² qui donne sur un grand séjour lumineux de 43.5 m². La cuisine offre également un accès direct au cellier de 8 m² et au garage intégré de 23 m². La cuisine, le cellier et le garage sont conçus en décroché pour apporter une touche de modernité à l’ensemble.

A l’autre extrémité de ce niveau, se trouve la suite parentale avec une chambre de 13.5 m², sa salle d’eau de 4 m² avec douche à l’italienne et son grand dressing. La conception, également en décroché et en combles perdus, offre au couple un bel espace privé.

Des placards et un WC dans l’entrée viennent compléter ce niveau.

Plan de maison moderne à étage

La visite se poursuit à l’étage en empruntant l’escalier en bois exotique. On accède directement au palier de 4.5 m² qui ouvre sur les différentes pièces. Ce niveau, non mansardé, est composé de 3 chambres d’environ 13 m² chacune, d’une salle de bains de 5 m², d’un WC indépendant et d’un bureau de 8 m². Des combles aménageables viennent surplomber le premier étage.

Ce plan de maison moderne à étage possède de beaux volumes et de nombreuses ouvertures qui contribuent au confort et au bien-être de ses habitants. Au rez-de-chaussée, on retrouve 2 baies vitrées, une dans le séjour et l’autre dans la suite parentale, qui donnent un accès direct à la terrasse et au jardin. Les autres ouvertures des deux niveaux sont des fenêtres coulissantes, pour l’aspect pratique, et des fenêtres à la française, plus classiques. L’exposition Sud-Ouest de la façade arrière vient renforcer la luminosité du lieu.

Pour parfaire le style moderne de cette maison 4 chambres, les menuiseries ont été choisies en aluminium de couleur noire. Les fermetures par volets roulants motorisés sont, quant à eux, en aluminium de couleur blanche, tout comme la porte du cellier. La porte d’entrée et celle du garage, à cassettes vitrées, sont comme le reste des menuiseries, de couleur noire.

Pour ce qui est de la toiture, elle est composée d’un toit 2 pans avec une pente de 35° pour le bâtiment principal et l’espace parental. Les tuiles sont en terre cuite de couleur noire. Un toit terrasse accessible vient surplomber la cuisine. La couverture du garage, également de conception plate, est non accessible et végétalisée.

L’isolation thermique du bâtiment répond à la règlementation RT2012. L’isolation est en laine de verre de 300 mm d’épaisseur. Le vide sanitaire de 3 rangs en agglomérés ciment vient renforcer l’étanchéité et l’isolation de cette maison.

Les enduits de façade, avec fini gratté, apportent la touche finale de modernité à cette maison familiale. Pour l’enduit principal, une teinte neutre de couleur pierre a été choisie. Les façades avant des deux décrochés sont, quant à elles, de couleur gris Ouessant.

Les plans 3D de la construction

Découvrez la maison en visite virtuelle

Faire construire dans l’Eure, c’est opter pour un cadre de vie agréable. Outre une topographie marquée par de nombreux plateaux et vallées plus ou moins profondes, ce département est l’un des plus boisés de la région normande. Idéalement situé entre Paris et Le Havre, c’est l’endroit parfait si vous souhaitez vivre à la campagne tout en étant près d’une grande ville.

Cette maison vous inspire, et vous aussi vous souhaitez faire construire ou investir dans une maison neuve ?

Contactez l’une de nos 3 agences Maisons France Confort qui se trouvent à proximité de cette réalisation : Gravigny, Vernon et Les Andelys ! Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour échanger sur votre projet et construire ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remise des clés… A chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Prenez rendez-vous ici !

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.