Maison contemporaine de 115 m² à Bonnétable (72) !

Faire construire sa maison à Bonnétable

Plan de maison plain-pied 4 chambres de 115 m².

Ce couple, originaire de Bonnétable et déjà propriétaire d’une résidence principale, souhaitait faire construire une seconde maison, dans cette commune sarthoise, pour la louer. Après avoir acheté un terrain en diffus de 1 090 m², ils ont pu concrétiser leur projet d’investissement locatif avec la construction de cette maison contemporaine.
Découvrez en détail cette réalisation : un plan de maison plain-pied 4 chambres !

  • Surface : 115 m² habitables
  • Type de construction : Maison de plain-pied avec combles perdus
  • Style : Maison contemporaine
  • Forme : Rectangle
  • Garage : Non
  • Nombre de chambres : 4
  • Nombre de chambres au RDC : 4
  • Nombre de salle de bains : 1
  • Maison de 6 pièces
  • Type de toit : 4 pans
  • Surface de la cuisine: 10 m²
  • Surface du séjour : 34 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Chaudière murale gaz à condensation + radiateurs acier + sèche-serviettes dans la salle de bains
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : Bonnétable, Sarthe (72)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Saint-Saturnin
  • Durée du chantier : 11 mois
  • Budget : 143 000 € TTC en 2017
plan maison plain-pied-4-chambres

Une maison d’inspiration contemporaine

Un plan de maison de plain pied avec 4 chambres

Cette maison de 6 pièces, de forme rectangle, présente une architecture originale avec ses avancées à toit plat de couleur gris acier, qui contrastent avec le reste du bâtiment. Le porche d’entrée, quant à lui, apporte du cachet à l’ensemble, en plus de son côté pratique.

Ce plan de maison 4 chambres, hors catalogue, a été pensé pour accueillir plusieurs occupants et notamment les personnes à mobilité réduite. Bien qu’il n’y ait pas d’étage, la maison reste très fonctionnelle puisque les espaces jour et nuit sont bien structurés.
A droite, nous retrouvons les 4 chambres, avec une superficie allant de 10 à 12 m², qui peuvent aisément accueillir des placards. La salle de bains est également présente dans cette partie de la maison. Cette dernière, d’une surface de 8 m², est équipée d’une vasque, d’un lave-mains, d’un WC, d’une baignoire et d’une douche, pour répondre à toutes les nécessités.
La partie gauche de l’habitation, quant à elle, est consacrée à l’espace jour et comprend une entrée de 3 m², accolée à un second WC, ainsi qu’une pièce de vie de 44 m². Celle-ci intègre une cuisine de 10m² ouverte sur la salle à manger et le salon. Le séjour offre un cadre de vie agréable avec son ouverture sur le jardin et la terrasse semi-abritée. Cette terrasse de 8.5 m², avec dallage en béton, possède les dimensions parfaites pour accueillir un salon de jardin et des transats. Le cellier de 7.5 m², où se trouve notamment la chaudière à gaz, vient finaliser cet espace jour.
Cette maison moderne de plain-pied offre également une belle luminosité avec sa façade avant exposée plein sud. Les multiples ouvertures dans les deux plus grandes chambres et les deux baies vitrées dans l’espace jour y contribuent pleinement. A cela s’ajoute également les volumes et l’agencement des différentes pièces qui renforcent le sentiment de confort et de bien-être pour ses habitants.

Le côté technique

Côté toiture, il s’agit d’une construction avec charpente traditionnelle en bois de sapin pour le bâtiment principal. Elle est réalisée spécifiquement pour des combles non aménageables. L’inclinaison sur les 4 pans est de 35°. Les deux avancées, quant à elles, possèdent un toit plat, ce qui apporte la modernité à l’ensemble. La couverture est en ardoises synthétiques de couleur noire.
Pour ce qui est des menuiseries, la porte d’entrée est en acier laqué de couleur gris anthracite. Les fenêtres sont en PVC / Alu de couleur blanche avec volets roulants, également en PVC / Alu de la même couleur. Outre les deux baies vitrées et les fenêtres standards, la maison est équipée de cinq fenêtres type « meurtrière » tout en longueur, qui permettent d’apporter de la luminosité à l’espace tout en protégeant du vis-à-vis. A cela s’ajoute également une porte de service en PVC blanc, située dans le cellier, qui ouvre sur le jardin pour un accès pratique à celui-ci.

L’isolation thermique du bâtiment répond à la règlementation RT2012. L’isolation est en laine de verre de 300 mm d’épaisseur. Le vide sanitaire de 3 rangs de parpaing vient renforcer l’étanchéité et l’isolation de cette maison.
En matière de finitions, les deux enduits de façade sont des enduits grattés. Le bâtiment à toiture 4 pans est de couleur beige, tandis que les avancées apportent la touche de couleur avec un enduit de couleur gris acier.

Les plans 3D de la construction

Découvrez ce plain-pied en visite virtuelle

Faire construire dans la Sarthe

Faire construire sa maison dans la Sarthe, c’est faire le choix d’un département où il fait bon vivre. Marqué par un paysage boisé avec quatre forêts domaniales (Bercé, Sillé-le-Guillaume, Perseigne et Charnie) ce département se situe idéalement entre Nantes et Paris.

Cette maison vous inspire, et vous aussi vous souhaitez faire construire ou investir dans une maison neuve ?

5 agences Maisons France Confort se trouvent dans le périmètre de cette réalisation, à Saint-Saturnin, Le Mans, La Flèche, Sablé sur Sarthe et Alençon !

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour échanger sur votre projet et construire ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remise des clés… A chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Prenez rendez-vous ici !

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.