Maison de plain-pied traditionnelle en L à Fresnoy-Le-Luat (60) !

Faire construire sa maison à Fresnoy-le-Luat

Plan de maison de plain-pied en L de 112 m² à Fresnoy-Le-Luat (60) !

Ce couple a eu un coup de cœur pour le village de Fresnoy-le-Luat, cette commune de l’Oise en région Hauts-de-France pour y faire construire leur seconde maison. Cette petite commune conviviale et dynamique est située entre les villages de Senlis et Crépy-en-Valois et près de la départementale 1324. Le terrain de cette maison de plain-pied traditionnelle se trouve dans un hameau assurant le calme et la quiétude de ce foyer.

  • Surface : 112 m² habitables
  • Type de construction : Maison de plain-pied en L
  • Style : Maison traditionnelle
  • Forme : L
  • Garage : Oui
  • Longueur de façade : 14 m linéaire
  • Nombre de chambres : 4
  • Nombre de chambres au RDC : 4
  • Nombre de salle de bains : 1 + 1 salle d’eau
  • Nombre de pièces : 7
  • Maison avec combles perdus
  • Type de toit : 2 pans
  • Surface de la cuisine : 8 m²
  • Surface du séjour : 44 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Gaz
  • Performance thermique : RT2012
  • Plan de maison : Lumina 106 Gaz
  • Situation géographique : Fresnoy-Le-Luat (60)
  • Exposition : Ouest
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Compiègne
  • Durée du chantier : 10 mois
  • Budget : 167 000 € en 2017

Un plan de maison de plain-pied en L traditionnel

Ce plan de maison de plain-pied est conçu en L, avec cette composition il propose de beaux volumes, des pièces généreuses et une belle harmonie des espaces pour convenir à tous les occupants de cette maison. Entrons dans le détail de sa composition ! L’entrée est centrale sur cette maison elle dessert un cellier puis le garage d’un côté et de l’autres les pièces de vie puis les chambres. Cette entrée profite de placard, idéal pour le côté fonctionnel. Le séjour est composé de 3 espaces, totalement ouvert, un salon de 20 m² avec une baie vitrée sur le jardin, une salle à manger de 15 m² et une cuisine de 8 m². Ce volume harmonieux de 44 m² est baigné de lumière et très fonctionnel.

La partie nuit de ce plan de maison de plain-pied en L est répartie en deux espaces. Le premier, une suite parentale côté jardin avec une salle d’eau indépendant, le second, 3 belles chambres de plus de 10 m² chacune côté route avec une salle de bains. Cette répartition permet à l’ensemble des membres de cette famille de disposer de ses volumes et de son intimité.

Un plain-pied traditionnel

Cette maison traditionnelle de la région est faite pour que ces occupants s’y sentent bien ! L’ambiance des pièces de vie est très chaleureuse grâce aux nombreuses ouvertures et à l’orientation à l’ouest de cette maison. Ce plan de maison type en plain-pied avec 4 chambres correspond à toutes les familles rêvant d’un espace convivial, chaleureux et fonctionnel !

Pour le côté technique, cette maison dispose d’une charpente traditionnelle en faitage à sec avec une pente de 40°. La couverture est réalisée avec des tuiles plates en terre cuite (17u/m² de type HP17 de ton flammé rustique de Imerys rives à rabat et sous toiture). Les menuiseries extérieures sont en PVC blanc et en alu blanc pour les baies coulissantes, les fenêtres et baies sont équipées de volets roulants en PVC et ALU de couleur blanche. La porte d’entrée est en acier laqué blanc, il s’agit de la porte « STIKINE » de chez Gervais, quant à la porte de garage, c’est une porte métallique blanche avec cassette basculante.

Pour la finition esthétique de la façade l’enduit sélectionné est une enduit projeté et gratté, ton Guérande (PRB 721).

Construite sur un vide sanitaire de 5 rangs de parpaings, cette jolie maison de 112 m² en L répond à la réglementation en vigueur RT2012, et bénéficie ainsi de bonnes performances énergétiques.

Répondant à tous les besoins de confort d’une famille de 4 à 5 personnes, cette maison réserve encore de belles perspectives puisqu’elle a été conçue sur un terrain diffus de 1054 m² pouvant être aménagé avec un jardin potager et d’autres aménagements extérieurs, tel qu’une piscine, une cuisine d’été par exemple.

Le mot du commercial

Après avoir longuement échangé avec ces clients sur leur besoin, leur envie, leur idée de la maison idéale, celle de leurs enfants nous avons opté pour le modèle Lumina principalement pour la grandeur de la pièce de vie et la disposition des chambres afin que chacun puisse s’épanouir !

Le mot des clients

Nous apprécions au quotidien les beaux volumes, la luminosité et le confort de la pièce de vie ou nous pouvons nous retrouver tous ensemble pour apprécier de bon repas, des moments de partage et d’échange. Le bien-être à la maison est essentiel et nous sommes très satisfaits du confort que nous apporte notre maison en toute saison.

Les plans 3D de la construction

Découvrez la maison en visite virtuelle

Faire construire sa maison de plain-pied en L dans l’Oise !

Réaliser son projet de construction de maison neuve dans l’Oise c’est choisir un département proche de l’Ile de France ce qui lui confère un dynamisme important dans un environnement un peu plus rural et paisible. Ce secteur dispose de nombreux atouts en termes de transports routier, ferroviaire et aérien.

Nos conseillers commerciaux de l’agence de Compiègne sont à votre disposition pour écouter votre projet afin de trouver ensemble la maison qui vous ressemble et qui répondra aux besoins de votre famille au quotidien. Nous sommes à votre disposition dans chaque étape : avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remises des clés...
Cette maison neuve de plain-pied en L vous inspire, et vous souhaitez vous aussi faire construire ou investir dans la construction d’une maison, rencontrons-nous ?

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.