Bien choisir sa couleur pour une maison chaleureuse et accueillante !

Couleurs pièces maison

Qu’il s’agisse d’objets ou de peinture, la couleur joue un rôle essentiel pour aménager et décorer la maison. Elle sublime votre intérieur et crée des effets qui peuvent transformer une pièce si les teintes sont judicieusement choisies. Avec la peinture brillante, mate ou satinée, diverses solutions s’offrent à vous pour rendre un logement original, agrandir les surfaces et créer des ambiances particulières. 

Avec ses équipes d’experts, Maisons France Confort vous accompagne et vous conseille tout au long de votre projet. Une fois le plan de votre future maison défini, l’agencement, les matériaux, les accessoires et bien sûr les couleurs sont entièrement personnalisables.

Couleurs tendance

Les coloris tendances pour 2020

La mode évolue et chaque année de nouvelles couleurs s’invitent au cœur de votre quotidien. Une fois de plus, la nature inspire les courants du design en matière de décoration pour cette nouvelle année. Des teintes apaisantes qui se marient à merveille avec le retour des matières brutes. Le vert s’impose ainsi dans les foyers, à l’image de la tendre couleur de l’année 2020 de Dulux Valentine intitulée " Douceur de l’aube".

Il en est de même pour le terracota, le brun et les couleurs intemporelles comme le gris et le bleu klein. Mais la surprise vient de la tendance aux tons vifs et lumineux issus du jaune, de l’orange ou du marron glacé. Le jaune compte bien se distinguer en 2020 pour dynamiser votre décoration intérieure.

dynamiser en couleur

A chaque pièce son style et ses teintes

Entre effet d’optique, de profondeur et autres perspectives, la peinture est un atout à ne pas négliger pour valoriser la maison. Même si les couleurs claires créent une impression de grandeur, le tout blanc n’est pas la solution idéale. En fonction du type de pièces, le choix de la couleur varie pour s’adapter à la configuration et déterminer des ambiances appropriées. Attirant les premiers regards des visiteurs comme après une rude journée de travail, l’entrée se doit d’être accueillante avec des coloris vifs et acidulés. Pour les grands salons, il est recommandé d’associer une teinte complémentaire à la couleur principale. Une peinture brillante ou satinée accentuera notamment la luminosité. Dans les chambres, les choix sont plus personnels et généralement orientés vers des atmosphères douces et chaleureuses. Pour les enfants, on préférera une peinture lavable pour simplifier le nettoyage des murs après le passage des artistes en herbe.

pièce de vie en couleur

Une touche d’inspiration colorée pour votre décoration

Le jaune est décidément une couleur partie pour dynamiser l’année 2020 et s’immisce à merveille dans l'entrée pour distiller sa bonne humeur naturelle. En cuisine, la tendance est à l’audace et l’originalité. Les coloris s’associent entre des tons pastel et le rouge ou le bleu canard. Côté séjour, la tonalité neutre s’impose avec des notes plus vives. On retrouvera ainsi le traditionnel coloris taupe rehaussé par un bleu pétrole ou un vert doux avec un jaune moutarde. Teinte apaisante par excellence, le bleu s’invite dans la chambre, du turquoise au marine, en passant par un dégradé de nuances indigo. Les coloris pastel et chair y sont également de mise, tout comme le vert tendre. Pour la salle de bain, des couleurs vivifiantes sont appréciées telles que l’orange le violet ou le bleu. Dans le cadre d’un mobilier boisé, le vert sera une fois encore de bon goût pour une ambiance plus zen.

salle de bains zen

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite
Lire la suite