L'isolation Biosourcée pour votre maison !

Isolation biosourcée

Maisons France Confort s’engage pour l’environnement et vous propose une nouvelle solution d’isolation complète pour vos murs, cloisons et combles à base de produits biosourcés. Cette solution écologique et responsable en collaboration avec Isonat dispose de nombreux avantages :

+ DE CONFORT

L’isolation biosourcée de votre maison améliore le confort hygrothermique et le confort d’été dans toutes les pièces.

  • Le déphasage thermique de l’isolant vous permet de garder votre maison fraîche plus longtemps l’été.
  • L’humidité, mieux régulée, procure une amélioration du confort ressentie par les habitants.
  • La qualité de l’air intérieur est aussi renforcée.

+ ÉCOLOGIQUE ET RESPONSABLE

L’isolant de votre maison est composé majoritairement d’une matière issue de la biomasse végétale ou animale. Ces ressources sont renouvelables, recyclées et recyclables.

PERFORMANCE THERMIQUE ET DURABILITÉ GARANTIE

Les isolants biosourcés retenus sont validés par des Avis Techniques et disposent de performances thermiques certifiées par l’Acermi.

UNE OFFRE COMPLÈTE POUR VOTRE MAISON

  • L’isolation des murs en fibre de bois Isonat.

La fibre de bois Isonat est un matériau naturel, sourcé et fabriqué en France, issue de matières premières recyclées et recyclables. Elle offre une isolation thermique et acoustique performante.

  • L’isolation des combles perdus en coton recyclé ou ouate de cellulose

Cette solution d’isolation propose des produits issus de l’économie circulaire, traités contre les incendies et le développement de moisissures : 

- Le coton recyclé est issu des chutes de l’industrie textile et de vêtements usés ou jetés.

- La ouate de cellulose est-elle, issue du recyclage du papier journal.

UN PRIX ATTRACTIF

La solution écologique avec un isolant biosourcé est disponible pour toute maison construite avec Maisons France Confort. La plus-value pour une maison de plain-pied jusqu’à 100 m² est de 5 000€ TTC.

Ce pack d’isolation biosoucéé est disponible jusqu’au 31 décembre 2020.

ISONAT ? 

Isonat, l’isolation biosourcée en fibre de bois 100% française !

Isonat, PME innovante située à Mably (42) dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes est spécialisée dans l’isolation biosourcée en fibres de bois. Elle conçoit, s’approvisionne et produit en France l’ensemble de ses gammes de panneaux isolants pour l’intérieur et l’extérieur. La marque éco-responsable offre une gamme technique et certifiée.

En 2019, Isonat révolutionne la filière et obtient les premiers Avis Techniques pour ses isolants fibre de bois flex en application intérieure.

De la conception à la fabrication de ses systèmes complets d’isolation, Isonat s’engage pour un habitat toujours plus confortable et source de bien-être.

Cliquez ici pour contactez un conseiller pour avoir plus d'information sur cette offre !

Les articles qui pourraient vous intéresser

Construire sa maison au bord de mer

Les vacances sont terminées, il est donc temps de faire construire votre maison au bord de mer, si comme une majorité de Français, c’est près de la mer que vous voulez vivre. En effet, les Français sont toujours nombreux à rêver d'une maison en bord de mer pour leur résidence principale ou leur résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier du littoral se porte bien. Le nombre de ventes a augmenté ces derniers mois. Presque toutes les stations balnéaires sont concernées par le phénomène. En Bretagne par exemple, l’année 2017 a été caractérisée par un volume de transactions jamais atteint jusque là, constatent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2018). Les stations balnéaires les plus cotées se trouvent sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré, la Baule, la côte basque, à Biarritz, à Deauville, au Touquet et sur la côte Méditerranéenne, à Menton, Antibes, La Ciotat, Saint-Raphaël, Roquebrune-Saint-Martin ou encore Bandol. Les villes côtières les plus abordables se trouvent quant à elles dans le Nord, citons par exemple Boulogne-sur-Mer, Dieppe et Dunkerque, ou encore Cherbourg dans la Manche et Crozon dans le Finistère. Mais les stations balnéaires ne sont pas les seules à attirer les acheteurs. Les villes du littoral moins touristiques profitent aussi d’un marché immobilier en hausse, un marché plus traditionnel de résidences principales.
Lire la suite

Les maisons à Energie Positive

Une maison individuelle à Energie Positive est une maison qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'elle n'en consomme pour son fonctionnement. Dés la fin de l’année 2020, toutes les maisons neuves devront être classées à « Energie Positive » afin de répondre à la nouvelle Réglementation Thermique mise en place dans le cadre du Développement Durable (RT 2020). Toujours novateur Maisons France Confort a, dés 2012, conçu et réalisé un prototype de maisons répondant aux normes de la RT 2020. Le prototype de la maison individuelle « Concept 2020 » de Maisons France Confort présentait la caractéristique de produire non seulement plus d’énergie qu’elle n’en consomme, mais d’utiliser l’excédent d’énergie produite pour alimenter la batterie d’une voiture électrique. Dans ses nouveaux catalogues, Maisons France Confort propose 5 modèles de maisons à Energie Positive qui, tout en ne répondant pas encore complètement aux normes de la RT 2020 restent fortement inspirées du concept en allant bien au-delà de la RT 2012. Chacun des modèles présentés par Maisons France Confort sont labellisés Bepos-Effinergie, Ce label, basé sur la RT 2012, a pour but d’anticiper les prochaines échéances en matière de performances énergétiques et particulièrement la généralisation des bâtiments dits à énergie positive (BEPOS) d’ici à 2020. Les maisons à Energie Positive conçues par Maisons France Confort consomment moins d’énergie qu’elles n’en produisent grâce à : L’optimisation des apports solaires par les parties vitrées de la maison privilégiant ainsi l'éclairage naturel et l’apport de chaleur en hiver par l’utilisation de matériaux à forte inertie. Une haute isolation thermique renforcée à l’intérieur et à l’extérieur. La suppression des ponts thermiques. Une étanchéité à l’air renforcée. La mise en place d’une ventilation double flux permettant le renouvellement d’air en limitant les déperditions thermiques tout en récupérant de la chaleur sur l’ai vicié. L’installation de panneaux solaires ou de capteurs solaires photovoltaïques afin de produire l’énergie de chauffage. L’installation de chauffe-eau solaire pour la production d’ECS réalisée soit en circuit fermé au moyen d’un ballon soit par des tuyaux caloporteurs permettant de produire eau chaude et électricité.
Lire la suite