La maison, atout gagnant de l’investissement locatif

Chaque année des familles cherchent une maison neuve ou récente à louer comme résidence principale... sans toujours la trouver.

Pouvoir proposer une maison bien placée à proximité des services, des transports, des écoles, bref adaptée aux attentes d'une famille, est l'assurance de trouver des locataires rapidement qui resteront plus longtemps que dans un appartement et auront à cœur d'entretenir un cadre de vie valorisant.

La maison neuve réduit le risque de décote

Le territoire français est en déficit de logements depuis de nombreuses années. Savoir bien choisir l'emplacement dans un secteur recherché, miser sur une maison qui ne fera pas forcément partie d'un ensemble de logements locatifs, susceptibles d'être revendus en même temps, sont autant de garanties pour un bon potentiel de revente. Enfin, de façon générale, les locataires s'approprient plus une maison qu'un appartement et ont tendance à en prendre plus soin. Nos produits spécifiques par leur localisation, leur standing et leur qualité de construction participent à la valorisation sur le long terme de votre maison.

Des charges limitées

Construite en lotissement ou hors lotissement, la maison neuve ne supporte pas les charges d'une copropriété classique, ce qui représente une économie non négligeable et une tranquillité d'esprit pour le propriétaire.

Un patrimoine pour l'avenir

Une maison neuve passe facilement du statut de bien locatif à celui de résidence principale en cas de changement de situation : personnelle, professionnelle, naissance, retraite...

Les autres avantages de la maison

  • Moins d'intermédiaires,
  • Rapidité de construction de votre maison livrée 1 an ½ en moyenne avec Maisons France Confort contre 2 ans ½ en moyenne avec un promoteur,
  • Pas de frais de notaire sur la maison,
  • 0% de TVA sur votre terrain,
  • Durée de location plus longue en maison (en moyenne 80 mois contre 30 – indice PAP immobilier),
  • Des charges de copropriété limitées voire nulles.