HEXAOM Services : Solution de courtage du Groupe HEXAOM

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HEXAOM Services est un service de courtage intégré au sein du Groupe HEXAOM et plus précisément au service des équipes commerciales de Maisons France Confort.

Dans cet article Sandra nous présente son travail au quotidien.

" Je me présente, Sandra V., courtière en prêts immobiliers depuis mai 2019 dans les Hauts-de-France. Antoine VANDROMME m’a fait confiance et j’ai intégré, avec un immense plaisir, le groupe après 20 années de financement immobilier dans un établissement bancaire.

A la suite de la création de la structure dans les Hauts-de-France, Stéphanie B., précédemment gestionnaire Maisons France Confort, m’a rejoint. "

Les missions d’HEXAOM Services sont basées sur deux objectifs principaux :
Accompagner les équipes commerciales dans leur processus de vente et accompagner les clients afin d’optimiser leur montage financier.

Les établissements bancaires ayant peu d’appétence pour les dossiers de construction, dû à la complexité des montages, il est primordial pour le client d’être bien accompagné.

Le montage d’un dossier de construction nécessite de la technicité et les clients ne sont pas toujours en capacité de répondre aux demandes des banques. Nous leur permettons ainsi de présenter leur dossier de la façon la plus claire possible avec en amont un regard de banquier, ce qui permet de lever toutes les interrogations après dépôt en banque.

les équipes Hexaom Services en Hauts de France

Dans les Hauts de France, le process est le suivant ; les commerciaux nous transmettent les coordonnées de leurs prospects, que nous contactons, afin de calculer leur budget pour le projet.

Suite à cela, le commercial affine le projet avec le client. Le client nous transmet l’intégralité des pièces constitutives du dossier de prêt, nous le finalisons et le déposons en banque.

La (ou les) proposition(s) sont ensuite transmises au client pour validation.

Stéphanie est en charge de la relation avec les points de vente d’autres régions du Groupe HEXAOM avec lesquelles nous travaillons de façon identique, hormis le rendez vous physique, compte tenu de la distance.

Aujourd’hui il est plus que nécessaire d’optimiser son financement suite au resserrement des critères bancaires depuis deux ans. Pour cela, nous devons parfaitement maitriser les montages mais aussi avoir une relation privilégiée avec nos partenaires bancaires, ce à quoi nous nous attachons depuis 3 années.

Optimiser son financement, c’est utiliser tous les outils à notre disposition comme les aides de l’état que sont le prêt à taux zéro, le coup de pouce Action Logement avec la mise en place d’une prime dédiée au neuf, et en interne, nous avons la chance d’appartenir à une entreprise soucieuse d’accompagner au mieux ses clients et nous avons ainsi pu mettre en place un nouveau process, la Cagnotte Immobilière, qui permet au client de générer de l’apport, indispensable dans un dossier de prêt.

Nous pouvons également, grâce à nos partenaires bancaires, proposer des différés pendant la construction, afin de ne pas cumuler double charge loyer et prêt, réaliser des montages avec paliers quand les clients ont des prêts en cours, monter des achats revente afin de rester dans son bien jusqu’à la livraison, etc.