Entre charme et modernité, découvrez la maison avec toit plat !

Maison toit plat

Le choix du type de toit de votre maison individuelle est une étape importante, car il va influer sur son aspect extérieur, mais également sur votre vie quotidienne. Un toit plat est considéré comme tel, dès lors qu’il est incliné entre 2° et 15°. Une particularité qui en fait un véritable renouveau en matière d’espaces intérieurs. Avec un design remarquable, les maisons avec toit plat font également preuve d’un confort de vie exceptionnel.

Sélectionnez votre coup de cœur

Avec de nombreux choix de plans de maisons à toit plat, Maisons France Confort vous offre la possibilité de profiter de leurs multiples atouts. Elles se distinguent par un style architectural contemporain qui n’est pas sans rappeler les luxueuses demeures d’architectes jusqu’alors inaccessibles. De plain-pied ou à étage, la maison avec toit plat affiche une silhouette de caractère aux lignes harmonieuses et aux formes géométriques. Il ne tient qu’à vous d’en personnaliser les couleurs et les matériaux pour faire de votre futur foyer un lieu unique où vous vous sentez bien.

Cet esthétisme très prisé se mêle aux grandes qualités d’agencement des différents modèles proposés. Les solutions sont variées, avec des pièces de vie spacieuses et lumineuses, des terrasses aménageables et un nombre de chambres qui s’adapte aux besoins de votre famille.

 Maisons toits plats MFC

Toit plat ou toit terrasse : de nombreux avantages

Avec leur conception au style soigné, les maisons à toit plat se démarquent par une belle luminosité qui agrandit l’espace. À l’image du modèle Bioclimat 130, on se sent à son aise, baigné d’une clarté naturelle entre les grandes baies vitrées ou la création de puits de lumière depuis le toit. Un atout qui permet notamment de limiter au quotidien l'utilisation de l'éclairage.

Le gain de place se révèle à travers la possibilité de transformer le toit en terrasse en moyennant un surcoût. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de détente, d’un jardin en hauteur ou réaliser l’installation de panneaux photovoltaïques. En plus de proposer ces divers moyens pour ajouter du cachet, les maisons des gammes Concept 2020, Rubic et City permettent un réel gain en matière de confort.                                               

Qu’il s’agisse d’un potager ou de fleurs, une toiture végétalisée crée une amélioration thermique écologique efficace. L’isolation est un point sur lequel le toit plat de la maison Eco-concept 90G n’est pas en reste. Comme sur de nombreux autres modèles, il permet de garder la fraîcheur durant les beaux jours et de conserver la chaleur à l’intérieur quand les températures baissent. Sa structure offre moins de surface soumise au vent, évitant ainsi les déperditions d’énergie superflues.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Bien acheter une maison

Bien acheter une maison individuelle est primordial pour l’acquéreur qui investit à long terme dans un bien transmissible.Bien acheter une maison individuelle, c’est tout d’abord acheter une maison bien construite ...
Lire la suite

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB)

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) réunissent tous les acteurs de la construction immobilière en France. Cette Union est née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l'Union des Maisons Françaises et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB, elle rassemble ainsi 3 métiers du logement : Constructeurs de maisons, Promoteurs immobiliers, Aménageurs-Lotisseurs. Maisons France Confort en tant que Constructeur de Maisons Individuelles est adhérent à l'union « Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment ». A travers la crédibilité de LCA-FFB s'exprime tout le sérieux et le professionnalisme de Maisons France Confort, toujours soucieux de respecter : les principes déontologiques de son métier de Constructeur de Maisons Individuelles, les réglementations relatives à la Maisons France Confort, la qualité de réalisation de ses Maisons France Confort, la qualité du service apporté à ses clients. En étant membre de LCA-FFB, Maisons France Confort s'est engagé à appliquer toutes les garanties liées au CCMI (Contrat de Maisons France Confort de Maisons Individuelles). Le CCMI est un contrat réglementaire mis en place par LCA-FFB, visant à protéger les ménages qui font construire. Faire construire sa maison individuelle par Maisons France Confort représente un gage de sécurité pour l'acquéreur. Avec Maisons France Confort c'est l'assurance de mener à bien son projet en s'entourant à la fois d'un constructeur exigeant et rigoureux et de toutes les Garanties Contractuelles définies par le CCMI : Garantie de remboursement de l'acompte perçu, Garantie de livraison aux prix et délais convenus, Garantie de parfait achèvement, Garantie décennale, Garantie de bon fonctionnement, Assurance dommages-ouvrage.
Lire la suite