Le plan d’une maison cubique

Plan de maison cubique par Maisons France Confort

Lignes épurées, économies d’énergie, rationalisation de l’espace… construire une maison cubique, c’est bien plus qu’adhérer à la tendance architecturale du moment. C’est opter pour un design résolument contemporain, tout en capitalisant sur la praticité, sur l’adaptabilité constructive et des gains énergétiques évidents. Maisons France Confort vous présente les avantages de ce type de construction et sélectionne pour vous quelques modèles aussi fonctionnels qu’esthétiques.

Une maison cubique : la quadrature du confort

Côté esthétique : une maison cubique diffère d’une habitation classique, elle affiche une architecture moderne et des lignes élégantes. Ce type de construction se pare souvent d’un toit plat ou d’un toit terrasse. Un prolongement de l’espace extérieur très appréciable, spécialement en milieu urbain, où les terrains sont généralement plus petits.

Faire construire une maison en forme de cube c’est opter pour une architecture unique, parfois asymétrique et proche d’une maison d’architecte. Dans la conception de votre projet de maison cubique, vous pourrez parfaitement jouer avec les volumes, la personnalisation et les matériaux contemporains, ces derniers colleront avec le style de votre maison.

Côté implantation : une maison cubique s’adapte à tous les terrains, même petits, ainsi qu’à tous les environnements, urbains ou ruraux.

Jeux de cubes, jeux de volumes

Rubic PP 80, un modèle de maison cubique

Rubic PP 80 : Priorité à la modularité

Un garage/cube pouvant se positionner selon différentes orientations, un cube/espace jour, un cube/espace nuit… et si l’architecture ressemblait à un jeu d’assemblage, vous garantissant design et confort ? Sur 80 m2, cette maison propose une vraie distinction entre la pièce de vie et les deux chambres, ainsi qu’une cuisine ouverte sur le séjour, pour des moments de convivialité, pouvant se prolonger au jardin.

Rubic ETG 90 une maison cubique MFC

Rubic ETG 90 7,5 : l’intimité en milieu urbain, ça existe !

Cette belle maison à étage de 90 m2 démontre qu’il est possible de disposer d’un espace personnel et intime, même en ville. La preuve avec son espace nuit situé à l’étage et composé de deux chambres et d’une salle de bain. Et au rez-de-chaussée, une autre chambre, ainsi qu’un grand espace jour convivial et clair complètent la visite. Un plan de maison cubique modulable en fonction de l’orientation de chaque terrain.

Concept 130 une maison en cube signée Maisons Franc Confort

Concept 130 : Effet “Wahou” garanti

La façade originale de cette vaste maison de 130 m2, présentant des volumes décalés, ne laisse personne indifférent. Dédiés chacun à un usage intime ou convivial, les volumes se répondent pour un confort maximisé.

Les articles qui pourraient vous intéresser

4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé ! Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves. Définir le budget pour votre projet de construction ! Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus. En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons. Affiner ses critères avant d’acheter Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ? Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques. Bien choisir le lieu de sa future habitation L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité. Être bien entouré Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment. Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.
Lire la suite
Lire la suite