Le plan d’une maison cubique

Plan de maison cubique par Maisons France Confort

Lignes épurées, économies d’énergie, rationalisation de l’espace… construire une maison cubique, c’est bien plus qu’adhérer à la tendance architecturale du moment. C’est opter pour un design résolument contemporain, tout en capitalisant sur la praticité, sur l’adaptabilité constructive et des gains énergétiques évidents. Maisons France Confort vous présente les avantages de ce type de construction et sélectionne pour vous quelques modèles aussi fonctionnels qu’esthétiques.

Une maison cubique : la quadrature du confort

Côté esthétique : une maison cubique diffère d’une habitation classique, elle affiche une architecture moderne et des lignes élégantes. Ce type de construction se pare souvent d’un toit plat ou d’un toit terrasse. Un prolongement de l’espace extérieur très appréciable, spécialement en milieu urbain, où les terrains sont généralement plus petits.

Faire construire une maison en forme de cube c’est opter pour une architecture unique, parfois asymétrique et proche d’une maison d’architecte. Dans la conception de votre projet de maison cubique, vous pourrez parfaitement jouer avec les volumes, la personnalisation et les matériaux contemporains, ces derniers colleront avec le style de votre maison.

Côté implantation : une maison cubique s’adapte à tous les terrains, même petits, ainsi qu’à tous les environnements, urbains ou ruraux.

Jeux de cubes, jeux de volumes

Rubic PP 80, un modèle de maison cubique

Rubic PP 80 : Priorité à la modularité

Un garage/cube pouvant se positionner selon différentes orientations, un cube/espace jour, un cube/espace nuit… et si l’architecture ressemblait à un jeu d’assemblage, vous garantissant design et confort ? Sur 80 m2, cette maison propose une vraie distinction entre la pièce de vie et les deux chambres, ainsi qu’une cuisine ouverte sur le séjour, pour des moments de convivialité, pouvant se prolonger au jardin.

Rubic ETG 90 une maison cubique MFC

Rubic ETG 90 7,5 : l’intimité en milieu urbain, ça existe !

Cette belle maison à étage de 90 m2 démontre qu’il est possible de disposer d’un espace personnel et intime, même en ville. La preuve avec son espace nuit situé à l’étage et composé de deux chambres et d’une salle de bain. Et au rez-de-chaussée, une autre chambre, ainsi qu’un grand espace jour convivial et clair complètent la visite. Un plan de maison cubique modulable en fonction de l’orientation de chaque terrain.

Concept 130 une maison en cube signée Maisons Franc Confort

Concept 130 : Effet “Wahou” garanti

La façade originale de cette vaste maison de 130 m2, présentant des volumes décalés, ne laisse personne indifférent. Dédiés chacun à un usage intime ou convivial, les volumes se répondent pour un confort maximisé.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi. Votre conseiller Maisons France Confort saura parfaitement vous proposer un agencement de salle de bain tendance et adapté à vos besoins.
Lire la suite
Lire la suite