Le plan d’une maison cubique

Plan de maison cubique par Maisons France Confort

Lignes épurées, économies d’énergie, rationalisation de l’espace… construire une maison cubique, c’est bien plus qu’adhérer à la tendance architecturale du moment. C’est opter pour un design résolument contemporain, tout en capitalisant sur la praticité, sur l’adaptabilité constructive et des gains énergétiques évidents. Maisons France Confort vous présente les avantages de ce type de construction et sélectionne pour vous quelques modèles aussi fonctionnels qu’esthétiques.

Une maison cubique : la quadrature du confort

Côté esthétique : une maison cubique diffère d’une habitation classique, elle affiche une architecture moderne et des lignes élégantes. Ce type de construction se pare souvent d’un toit plat ou d’un toit terrasse. Un prolongement de l’espace extérieur très appréciable, spécialement en milieu urbain, où les terrains sont généralement plus petits.

Faire construire une maison en forme de cube c’est opter pour une architecture unique, parfois asymétrique et proche d’une maison d’architecte. Dans la conception de votre projet de maison cubique, vous pourrez parfaitement jouer avec les volumes, la personnalisation et les matériaux contemporains, ces derniers colleront avec le style de votre maison.

Côté implantation : une maison cubique s’adapte à tous les terrains, même petits, ainsi qu’à tous les environnements, urbains ou ruraux.

Jeux de cubes, jeux de volumes

Rubic PP 80, un modèle de maison cubique

Rubic PP 80 : Priorité à la modularité

Un garage/cube pouvant se positionner selon différentes orientations, un cube/espace jour, un cube/espace nuit… et si l’architecture ressemblait à un jeu d’assemblage, vous garantissant design et confort ? Sur 80 m2, cette maison propose une vraie distinction entre la pièce de vie et les deux chambres, ainsi qu’une cuisine ouverte sur le séjour, pour des moments de convivialité, pouvant se prolonger au jardin.

Rubic ETG 90 une maison cubique MFC

Rubic ETG 90 7,5 : l’intimité en milieu urbain, ça existe !

Cette belle maison à étage de 90 m2 démontre qu’il est possible de disposer d’un espace personnel et intime, même en ville. La preuve avec son espace nuit situé à l’étage et composé de deux chambres et d’une salle de bain. Et au rez-de-chaussée, une autre chambre, ainsi qu’un grand espace jour convivial et clair complètent la visite. Un plan de maison cubique modulable en fonction de l’orientation de chaque terrain.

Concept 130 une maison en cube signée Maisons Franc Confort

Concept 130 : Effet “Wahou” garanti

La façade originale de cette vaste maison de 130 m2, présentant des volumes décalés, ne laisse personne indifférent. Dédiés chacun à un usage intime ou convivial, les volumes se répondent pour un confort maximisé.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Perméabilité et confort thermique

Depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 le 1er janvier 2013, le niveau d’exigence d’étanchéité à l’air d’une maison individuelle se renforce avec une obligation de résultats quantifiés en fin de chantier. L’amélioration de la performance énergétique des nouvelles constructions grâce en partie à une forte isolation et une bonne ventilation peut engendrer, si l’étanchéité à l’air est insuffisante, des infiltrations d’air « parasites » pouvant induire des surconsommations d’énergie et des dysfonctionnements de la ventilation. L’étanchéité à l’air est donc un facteur déterminant dans le processus de construction d’une maison individuelle afin d’atteindre et de respecter le niveau de performance énergétique requis par la RT 2012. En anticipant cette nouvelle réglementation thermique (RT 2012), Maisons France Confort a mis en place, depuis 2008, une démarche qualité visant à garantir pour toutes ses constructions de maisons individuelles, labellisées BBC ou non, un niveau d’étanchéité à l’air maximal. Assurer une bonne étanchéité à l’air nécessite que le renouvellement d’air circule et soit régulé par le système de ventilation, et non par des fuites du bâti qui altèrent les performances thermiques de la maison tout en provoquant une sensation d’inconfort. Maisons France Confort implique l’ensemble des intervenants en fixant dés la conception de votre maison individuelle, la performance d’étanchéité à atteindre pour accéder à la performance énergétique requise de votre projet. Maisons France Confort traite l’étanchéité à l’air par l’utilisation de matériaux de qualité, dont les performances sont certifiées, et qui sont mis en œuvre par des artisans spécialement formés. Toutes les maisons individuelles réalisées par Maisons France Confort détiennent un niveau de performance énergétique conforme aux exigences de la RT 2012, assurant la pérennité de votre maison et procurant à votre intérieur un plus grand confort obtenu par : une qualité de l’air accrue une diminution de votre facture énergétique un confort acoustique et thermique
Lire la suite

Choisir un modèle de maison

Choisir un modèle de maison est l'une des étapes importantes dans un projet de construction de maison individuelle. Maisons France Confort vous propose une large gamme de maisons individuelles pour répondre à vos envies et à vos besoins : de plain-pied, à combles aménageables, à étage, avec ou sans garage..., chacun de nos modèles a été conçu dans une démarche de qualité, de confort, et de performance énergétique pour vous procurer une entière satisfaction. Chaque type de maison présente ses avantages. Votre choix doit être fait selon vos aspirations. De la maison individuelle traditionnelle à la maison BBC (Label Effinergie) Maisons France Confort met à votre service tout son savoir-faire pour vous construire une maison solide, dotée d'équipements très performants et respectueux de l'environnement. Le modèle de maison individuelle que vous choisirez doit être en phase avec le budget imparti à votre projet de construction. Votre interlocuteur Maisons France Confort vous guidera dans votre projet afin de vous orienter sur un modèle respectant à la fois vos attentes et votre budget. Une maison se doit d'être fonctionnelle et en harmonie avec le style de vie de la famille. Opter pour un modèle de maison détermine également son agencement. Pour vous aider dans votre choix, Maisons France Confort met à votre disposition des outils de prévisualisation en 3D qui vous permettront de juger en amont du rendu final de votre maison. Tous les modèles de maisons présentés dans les catalogues Maisons France Confort sont adaptables à vos souhaits afin de répondre aux exigences de votre projet de construction de maison individuelle. Retrouvez tous nos plans de maisons.
Lire la suite