Réalisations Maisons France Confort en Rhône-Alpes

Nos Réalisations Maisons France Confort en Rhône-Alpes

Implantée en région Rhône-Alpes Maisons France Confort construit chaque année de nombreuses maisons à l’architecture locale et aux styles traditionnel ou contemporain. A travers cette vidéo découvrez ces réalisations mais aussi les étapes importantes du chantier de construction de votre maison.

Réalisée à partir de modèle catalogue ou totalement sur mesure, nous construisons pour vous la maison qui vous ressemble.

Séduits par l’une de ces réalisations, ainsi que par les offres de financement que nous proposons c’est le moment de nous contacter.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Quel style pour votre future maison ?

Faire construire votre maison vous permet de posséder une habitation à votre goût, reflétant à la fois votre personnalité et votre mode de vie. Pour répondre à vos souhaits, Maisons France Confort vous propose un vaste choix de types architecturaux vous permettant de réaliser la maison de vos rêves. De la maison traditionnelle à la maison contemporaine Maisons France Confort vous offre à travers ses nombreux catalogues déclinés par régions, des modèles de maisons s’adaptant à l’architecture de chaque région afin que votre maison s’intègre parfaitement à son environnement. Toutes les maisons Maisons France Confort peuvent être conçues de plain pied ou à étage, avec une façade droite, en L ou encore en V, avec ou sans garage accolé… Que votre choix se porte sur une maison traditionnelle ou une maison contemporaine, Maisons France Confort décline tous ses modèles de maisons en plusieurs versions de surface habitable dans le souci de toujours apporter une réponse à vos besoins. La maison traditionnelle construite par Maisons France Confort respecte la tradition architecturale du terroir sur lequel elle est implantée, à travers son architecture d’ensemble, sa couverture, les matériaux utilisés et la couleur de son enduit. Peuvent s’y ajouter des finitions propres à chaque région, tels que les colombages en Normandie ou les génoises dans le Sud. La maison contemporaine Maisons France Confort va privilégier le toit terrasse, de larges baies vitrées, de grandes pièces à vivre. La plupart du temps conçue en bâtiment basse consommation « BBC », sa construction est réalisée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Quel que soit leur type architectural, toutes les maisons construites par Maisons France Confort le sont dans une démarche de qualité, de confort, et de performance énergétique pour vous procurer une entière satisfaction. Toutes les constructions réalisées par Maisons France Confort répondent aux exigences de performances énergétiques et de confort d’habitation fixées par la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).
Lire la suite

Construire sa maison au bord de mer

Les vacances sont terminées, il est donc temps de faire construire votre maison au bord de mer, si comme une majorité de Français, c’est près de la mer que vous voulez vivre. En effet, les Français sont toujours nombreux à rêver d'une maison en bord de mer pour leur résidence principale ou leur résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier du littoral se porte bien. Le nombre de ventes a augmenté ces derniers mois. Presque toutes les stations balnéaires sont concernées par le phénomène. En Bretagne par exemple, l’année 2017 a été caractérisée par un volume de transactions jamais atteint jusque là, constatent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2018). Les stations balnéaires les plus cotées se trouvent sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré, la Baule, la côte basque, à Biarritz, à Deauville, au Touquet et sur la côte Méditerranéenne, à Menton, Antibes, La Ciotat, Saint-Raphaël, Roquebrune-Saint-Martin ou encore Bandol. Les villes côtières les plus abordables se trouvent quant à elles dans le Nord, citons par exemple Boulogne-sur-Mer, Dieppe et Dunkerque, ou encore Cherbourg dans la Manche et Crozon dans le Finistère. Mais les stations balnéaires ne sont pas les seules à attirer les acheteurs. Les villes du littoral moins touristiques profitent aussi d’un marché immobilier en hausse, un marché plus traditionnel de résidences principales.
Lire la suite