Ma Maison avec Maisons France Confort - Sud

Ma Maison avec Maisons France Confort – Sud

A travers ce book photo de nos réalisations Maisons France Confort, découvrez une sélection des maisons du Sud de la France et des régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur.

Dans un style traditionnel ou contemporain ces maisons ont été réalisées sur la base d’un plan de maison ou sur-mesure, et totalement personnalisé pour nos clients.

Gage de qualité et de performance, toutes ces maisons sont construites sous la norme en vigueur : la Règlementation Thermique 2012.

En fin de vidéo, vous pourrez parcourir les étapes importantes du chantier de votre maison en quelques photos.

Vous souhaitez faire construire votre maison dans le Sud de la France, c’est le moment de nous contacter.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Entre charme et modernité, découvrez la maison avec toit plat !

Le choix du type de toit de votre maison individuelle est une étape importante, car il va influer sur son aspect extérieur, mais également sur votre vie quotidienne. Un toit plat est considéré comme tel, dès lors qu’il est incliné entre 2° et 15°. Une particularité qui en fait un véritable renouveau en matière d’espaces intérieurs. Avec un design remarquable, les maisons avec toit plat font également preuve d’un confort de vie exceptionnel. Sélectionnez votre coup de cœur Avec de nombreux choix de plans de maisons à toit plat, Maisons France Confort vous offre la possibilité de profiter de leurs multiples atouts. Elles se distinguent par un style architectural contemporain qui n’est pas sans rappeler les luxueuses demeures d’architectes jusqu’alors inaccessibles. De plain-pied ou à étage, la maison avec toit plat affiche une silhouette de caractère aux lignes harmonieuses et aux formes géométriques. Il ne tient qu’à vous d’en personnaliser les couleurs et les matériaux pour faire de votre futur foyer un lieu unique où vous vous sentez bien. Cet esthétisme très prisé se mêle aux grandes qualités d’agencement des différents modèles proposés. Les solutions sont variées, avec des pièces de vie spacieuses et lumineuses, des terrasses aménageables et un nombre de chambres qui s’adapte aux besoins de votre famille.   Toit plat ou toit terrasse : de nombreux avantages Avec leur conception au style soigné, les maisons à toit plat se démarquent par une belle luminosité qui agrandit l’espace. À l’image du modèle Bioclimat 130, on se sent à son aise, baigné d’une clarté naturelle entre les grandes baies vitrées ou la création de puits de lumière depuis le toit. Un atout qui permet notamment de limiter au quotidien l'utilisation de l'éclairage. Le gain de place se révèle à travers la possibilité de transformer le toit en terrasse en moyennant un surcoût. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de détente, d’un jardin en hauteur ou réaliser l’installation de panneaux photovoltaïques. En plus de proposer ces divers moyens pour ajouter du cachet, les maisons des gammes Concept 2020, Rubic et City permettent un réel gain en matière de confort.                                                Qu’il s’agisse d’un potager ou de fleurs, une toiture végétalisée crée une amélioration thermique écologique efficace. L’isolation est un point sur lequel le toit plat de la maison Eco-concept 90G n’est pas en reste. Comme sur de nombreux autres modèles, il permet de garder la fraîcheur durant les beaux jours et de conserver la chaleur à l’intérieur quand les températures baissent. Sa structure offre moins de surface soumise au vent, évitant ainsi les déperditions d’énergie superflues.
Lire la suite

Construire sa maison au bord de mer

Les vacances sont terminées, il est donc temps de faire construire votre maison au bord de mer, si comme une majorité de Français, c’est près de la mer que vous voulez vivre. En effet, les Français sont toujours nombreux à rêver d'une maison en bord de mer pour leur résidence principale ou leur résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier du littoral se porte bien. Le nombre de ventes a augmenté ces derniers mois. Presque toutes les stations balnéaires sont concernées par le phénomène. En Bretagne par exemple, l’année 2017 a été caractérisée par un volume de transactions jamais atteint jusque là, constatent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2018). Les stations balnéaires les plus cotées se trouvent sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré, la Baule, la côte basque, à Biarritz, à Deauville, au Touquet et sur la côte Méditerranéenne, à Menton, Antibes, La Ciotat, Saint-Raphaël, Roquebrune-Saint-Martin ou encore Bandol. Les villes côtières les plus abordables se trouvent quant à elles dans le Nord, citons par exemple Boulogne-sur-Mer, Dieppe et Dunkerque, ou encore Cherbourg dans la Manche et Crozon dans le Finistère. Mais les stations balnéaires ne sont pas les seules à attirer les acheteurs. Les villes du littoral moins touristiques profitent aussi d’un marché immobilier en hausse, un marché plus traditionnel de résidences principales.
Lire la suite