Vous souhaitez réduire vos consommations d’énergie ? Votre future maison va vous y aider !

La Réglementation Thermique 2012 applicable depuis janvier 2013, définit un niveau de consommation d'énergie pour chaque logement. Il comprend le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire, et également les auxiliaires, dont la ventilation du logement. La quantité d'énergie maximum à consommer est environ 3 à 5 fois plus basse que celle imposée par la précédente Réglementation Thermique applicable jusqu'en 2012. C'est donc un grand pas en avant pour réduire vos dépenses d'achat d'énergie.

Comment ça marche ?

Pour rendre un logement faiblement consommateur d'énergie, 3 éléments sont essentiels à prendre en compte :

e.quilibre par EDF

son orientation et ses ouvertures pour optimiser la récupération de la chaleur et de la luminosité naturelles, tout en vous en préservant l'été

e.quilibre par EDF

son isolation pour conserver la chaleur l'hiver

e.quilibre par EDF

sa perméabilité à l'air pour éviter les fuites d'air parasites et profiter d'un meilleur confort

Ces 3 éléments, directement liés à la qualité de construction de votre maison, constituent ce que la Réglementation Thermique 2012 appelle le Bbio (Besoin bioclimatique).

Selon le mode de calcul de la réglementation 2012, plus la valeur du Bbio de votre maison est faible, plus la performance énergétique de votre maison est élevée.

Parlez-en avec votre constructeur Maisons France Confort, Partenaire Solutions Habitat d'EDF et engagé avec EDF dans la réduction des consommations d'énergie de ses clients !

e.quilibre, la solution digitale d'EDF pour réduire ses consommations d'énergie

e.quilibre par EDF

Pour faire des économies d'énergie, encore faut-il savoir comment adapter ses habitudes et ses comportements afin de diminuer ses besoins en énergie. La solution digitale e.quilibre permet aux clients d'EDF d'être accompagnés pour mieux comprendre leurs dépenses d'énergie.

En renseignant ses consommations d'énergie et quelques informations sur son logement (surface, isolation, ouvertures...), ses équipements et son mode de vie (température de chauffage, utilisation du bain ou de la douche...), e.quilibre présente une analyse des consommations (répartition par usages, comparatifs avec les années précédentes et avec des utilisateurs similaires, recommandation).

Il est également possible de se fixer un objectif de consommation à ne pas dépasser et être informé de son niveau d'avancement selon la fréquence choisie (mensuellement, à l'approche de l'objectif...).

Grâce au compteur Linky, plus besoin de saisir les consommations d'énergie soi-même.

Le compteur Linky

Si le logement est équipé du compteur communiquant Linky d'ENEDIS(1) le compteur remonte directement les consommations d'électricité. , e.quilibre est disponible sur tous les supports numériques (PC, votre tablette ou smartphone). Pour en bénéficier, si vous êtes client EDF, il vous suffit de vous connecter à votre espace client.

EDF&moi

EDF & Moi

Parce que la digitalisation a pris une part importante dans notre quotidien et est une source d'information régulière pour tous, EDF a mis en place une application accessible sous Apple store et Google play pour vous permettre de suivre vos factures et votre contrat. Si vous n'avez pas encore Linky, vous pouvez y préciser vos index de compteur pour que votre facture soit toujours au plus juste de vos consommations. Vous pouvez également souscrire à nos offres d'énergie et nous signaler votre prochain déménagement pour que votre futur logement dispose de l'énergie à votre arrivée.

D'autres fonctionnalités sont également disponibles sur l'application EDF&moi.

Avec EDF&moi, gagnez du temps.

Les articles qui pourraient vous intéresser

L'isolation Biosourcée pour votre maison !

Maisons France Confort s’engage pour l’environnement et vous propose une nouvelle solution d’isolation complète pour vos murs, cloisons et combles à base de produits biosourcés. Cette solution écologique et responsable en collaboration avec Isonat dispose de nombreux avantages : + DE CONFORT L’isolation biosourcée de votre maison améliore le confort hygrothermique et le confort d’été dans toutes les pièces. Le déphasage thermique de l’isolant vous permet de garder votre maison fraîche plus longtemps l’été. L’humidité, mieux régulée, procure une amélioration du confort ressentie par les habitants. La qualité de l’air intérieur est aussi renforcée. + ÉCOLOGIQUE ET RESPONSABLE L’isolant de votre maison est composé majoritairement d’une matière issue de la biomasse végétale ou animale. Ces ressources sont renouvelables, recyclées et recyclables. PERFORMANCE THERMIQUE ET DURABILITÉ GARANTIE Les isolants biosourcés retenus sont validés par des Avis Techniques et disposent de performances thermiques certifiées par l’Acermi. UNE OFFRE COMPLÈTE POUR VOTRE MAISON L’isolation des murs en fibre de bois Isonat. La fibre de bois Isonat est un matériau naturel, sourcé et fabriqué en France, issue de matières premières recyclées et recyclables. Elle offre une isolation thermique et acoustique performante. L’isolation des combles perdus en coton recyclé ou ouate de cellulose Cette solution d’isolation propose des produits issus de l’économie circulaire, traités contre les incendies et le développement de moisissures :  - Le coton recyclé est issu des chutes de l’industrie textile et de vêtements usés ou jetés. - La ouate de cellulose est-elle, issue du recyclage du papier journal. UN PRIX ATTRACTIF La solution écologique avec un isolant biosourcé est disponible pour toute maison construite avec Maisons France Confort. La plus-value pour une maison de plain-pied jusqu’à 100 m² est de 5 000€ TTC. Ce pack d’isolation biosoucéé est disponible jusqu’au 31 décembre 2020. ISONAT ?  Isonat, l’isolation biosourcée en fibre de bois 100% française ! Isonat, PME innovante située à Mably (42) dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes est spécialisée dans l’isolation biosourcée en fibres de bois. Elle conçoit, s’approvisionne et produit en France l’ensemble de ses gammes de panneaux isolants pour l’intérieur et l’extérieur. La marque éco-responsable offre une gamme technique et certifiée. En 2019, Isonat révolutionne la filière et obtient les premiers Avis Techniques pour ses isolants fibre de bois flex en application intérieure. De la conception à la fabrication de ses systèmes complets d’isolation, Isonat s’engage pour un habitat toujours plus confortable et source de bien-être. Cliquez ici pour contactez un conseiller pour avoir plus d'information sur cette offre !
Lire la suite

Quel style pour votre future maison ?

Faire construire votre maison vous permet de posséder une habitation à votre goût, reflétant à la fois votre personnalité et votre mode de vie. Pour répondre à vos souhaits, Maisons France Confort vous propose un vaste choix de types architecturaux vous permettant de réaliser la maison de vos rêves. De la maison traditionnelle à la maison contemporaine Maisons France Confort vous offre à travers ses nombreux catalogues déclinés par régions, des modèles de maisons s’adaptant à l’architecture de chaque région afin que votre maison s’intègre parfaitement à son environnement. Toutes les maisons Maisons France Confort peuvent être conçues de plain pied ou à étage, avec une façade droite, en L ou encore en V, avec ou sans garage accolé… Que votre choix se porte sur une maison traditionnelle ou une maison contemporaine, Maisons France Confort décline tous ses modèles de maisons en plusieurs versions de surface habitable dans le souci de toujours apporter une réponse à vos besoins. La maison traditionnelle construite par Maisons France Confort respecte la tradition architecturale du terroir sur lequel elle est implantée, à travers son architecture d’ensemble, sa couverture, les matériaux utilisés et la couleur de son enduit. Peuvent s’y ajouter des finitions propres à chaque région, tels que les colombages en Normandie ou les génoises dans le Sud. La maison contemporaine Maisons France Confort va privilégier le toit terrasse, de larges baies vitrées, de grandes pièces à vivre. La plupart du temps conçue en bâtiment basse consommation « BBC », sa construction est réalisée avec des matériaux respectueux de l'environnement. Quel que soit leur type architectural, toutes les maisons construites par Maisons France Confort le sont dans une démarche de qualité, de confort, et de performance énergétique pour vous procurer une entière satisfaction. Toutes les constructions réalisées par Maisons France Confort répondent aux exigences de performances énergétiques et de confort d’habitation fixées par la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).
Lire la suite