Mixer le style moderne et ancien

Maison style moderne

Les grands courants de la décoration qui délimitaient fermement modernité et traditionnel ont laissé place à la tendance du mélange des styles. Une idée qui touche de plus en plus d’adeptes en ajoutant la chaleur de l’ancien aux traits épurés du contemporain. Faire construire une maison neuve est aujourd’hui à la portée de tous les goûts, avec des modèles d’architecture typiquement régionale et auréolés du charme unique de lamaison traditionnelle.

Faire construire une maison neuve avec le goût de l’ancien !

Une maison neuve n’implique pas nécessairement une structure aux formes épurées, en V, en L, carrée ou rectangulaire et agrémentée d’un toit-terrasse. De nombreux modèles de maisons conformes aux différents styles régionaux proposent une architecture traditionnelle fidèle au terroir de sa localisation géographique. Des spécificités comme les matériaux employés, la forme du toit, le type des tuiles, les décorations de façade ou la couleur de l’enduit lui permettent une parfaite intégration dans son environnement.

Avec une grande sélection de plans, optez pour la maison qui vous correspond. Laissez libre cours à vos envies avec des colombages dans la pure tradition normande ou bien le style tourangeau avec ses lucarnes en pierre et ses remarquables parements extérieurs. Si vous avez envie de soleil, le style provençal vous tend les bras avec des bastides, mas ou villas, équipés de génoises en toiture, de volets en bois...

Toutes les maisons modernes ou traditionnelles de Maisons France Confort vous garantissent une qualité optimale dans le respect des normes en vigueur et des exigences de performance énergétique. De quoi profiter de tout le confort du neuf avec le charme tant recherché de l’ancien.

Mixer moderne et ancien

Style moderne et ancien, la décoration qui fait bon ménage !

Vous avez opté pour le côté pratique d’une construction moderne. Les traits linéaires et la précision de l’univers contemporain peuvent être adoucis de belle manière avec des meubles vintages. Une décoration ancienne apportera plus de chaleur et une histoire qui tranchent à merveille avec les grands volumes des pièces ouvertes et le blanc à perte de vue.

À l’inverse, une maison traditionnelle peut voir ses éléments de style ancien mis en valeur par des textures plus modernes. Des matériaux bruts comme les murs en pierre ou les poutres apparentes verront leur charme et leur cachet sublimés par la présence de mobilier aux lignes épurées. N’hésitez pas à vous adonner aux mélanges des genres en ajoutant à un élément significatif d’aspect ancien ou moderne, différents éléments du style opposé.

En plus d’être parfaitement fonctionnelle et adaptée à votre mode de vie, une maison doit répondre à vos inspirations esthétiques. Pour vous permettre de vous conforter dans le choix de votre futur logement, Maison France Confort met à votre service un logiciel de visualisation 3D. Que vous soyez plus traditionnel ou contemporain, tout est réuni pour vous accompagner au mieux dans la réussite de votre projet.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

CCMI : le contrat de construction qui vous protège

Vous avez déjà fait l’acquisition d’un terrain et êtes prêt à vous lancer dans la construction de votre maison individuelle. Réaliser un contrat de construction est indispensable et permet de s’assurer d’une livraison de votre maison conformément au plan établi, ainsi qu’au prix et au délai convenu. Il apporte une protection efficace au maître d’ouvrage (vous) à travers les différentes garanties qu’il implique.   Parmi les éléments mentionnés par le CCMI on retrouve : Un descriptif technique détaillé La conformité du projet vis-à-vis des règles d’urbanisme Le prix total des travaux Les modalités de paiement et échelonnement des appels de fonds Les indices de révision du prix Les délais de la réalisation du chantier Les pénalités en cas de retard La justification de la garantie remboursement Les conditions suspensives…   Un tel contrat vous permet de faire construire l’esprit libre et engage l’expertise de votre maitre d’œuvre. Après réception, vous disposez d’un délai de 8 jours pour dénoncer d’éventuels défauts apparents non signalés.   Contrat de construction CCMI : la garantie qualité Maisons France Confort Avec un large choix de maisons individuelles, vous disposez d’un savoir-faire de qualité et de nombreuses prestations pour personnaliser votre futur logement. De quoi vous assurer une construction conforme à vos attentes et réalisée dans les règles de l’art. À travers le CCMI, Maisons France Confort se charge de toute la coordination du chantier depuis les fondations (lien page fondation) jusqu’aux finitions afin de livrer la maison que vous avez choisie dans le respect des normes et des plans validés. Le contrat de construction stipule toutes les étapes des travaux à effectuer et impose des garanties scrupuleusement respectées.   -        La garantie remboursement : Si vous n’obtenez pas votre crédit ou que les conditions suspensives ne sont pas respectées, vous bénéficiez du remboursement de l’ensemble de l'acompte perçu. -        La garantie de livraison : Maisons France Confort mène votre chantier à terme, dans le respect du prix et des délais déterminés. -        La garantie de parfait achèvement : Elle vous offre un recours en cas de vices qui apparaissent lors de la première année après la réception de votre maison.   -        La garantie décennale : Avec l'assurance responsabilité civile professionnelle de Maisons France Confort, vous êtes couvert jusqu’à 10 ans pour les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction. -        L’assurance Dommages - Ouvrage : Obligatoire, cette assurance permet la prise en charge du montant des réparations en cas de mise en application de la garantie décennale.   Le CCMI vous assure un parfait contrôle sur la construction de votre maison individuelle et atteste du professionnalisme de Maisons France Confort.   Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le portail de l’ANIL.
Lire la suite