Modèle de maison Emeraude 100
3 chambres

Plan de maison 3 chambres

5
3
100 m²
Ref : Emeraude 100
Pour vous, nous créons l'architecture de demain : Le modèle Emeraude, avec sa silhouette en « V », semble ouvrir les bras au soleil. Cette maison est caractérisée par l'intimité de ses volumes grâce à la séparation des zones jour/nuit et à sa terrasse abritée. Les Plus du modèle Emeraude de 100 m² : suite parentale avec salle d'eau privative et dressing, salle de bains avec baignoire en plus de la salle d'eau, WC séparés, de nombreux espaces de rangement prévus, porche d'entrée accueillant et terrasse avec auvent. Lire la suite

Les modèles de maisons qui pourraient vous intéresser

Eco Concept 95

Eco Concept 95

95 m² 3
Nos architectes ont créé une maison résolument contemporaine qui conjugue écologie, confort et solutions innovantes pour un investissement raisonnable. La lumière s'invite sans condition dans cette maison hors normes qui vous procure un sentiment d'espace et de liberté complète. Le modèle Eco ...
Bioclima 130

Bioclima 130

130 m² 3
Pour vous, nous créons l'architecture de demain : conçue dans le respect de l'environnement, sur la base d'une habitation bioclimatique. Une maison au grand confort de vie, s'intégrant parfaitement dans le cadre du développement durable et de la protection de l'environnement. Ce modèle Bioclima ...
Concept 2020 - 164

Concept 2020 - 164

164 m² 3
Totalement novatrice et inspirée de notre maison « prototype », la ligne Concept 2020 s'inscrit dans une approche globale d'éco-efficacité énergétique autour d'une maison individuelle à énergie positive, associée à une voiture électrique. Ce modèle Concept 2020 de 164 m² dispose de 3 chambres ...
Voir tous les modèles et plans
Conseils

La chaudière hybride

Une chaudière hybride est un système associant 2 technologies et 2 énergies :

  • l'une primaire avec une chaudière gaz à condensation
  • l'autre renouvelable avec une Pompe à Chaleur (PAC) électrique air/eau.

La combinaison de ces deux technologies permet de profiter simultanément des avantages des 2 systèmes.

Munie d'un mode de régulation spécifique lui permettant de mesurer en permanence le rendement de chacun des systèmes (chaudière et PAC) en fonction des températures extérieures, le principe de fonctionnement de la chaudière hybride est de toujours privilégier l'utilisation du système le plus performant en termes de consommation d'énergie primaire.

Le système de régulation électronique permet de mesurer en permanence le rendement de la PAC et de la chaudière, en fonction des températures extérieures et de la température de consigne du chauffage et d'en déduire le choix de l'équipement.

Cette modulation permet d'adapter la puissance du chauffage aux besoins réels, limitant ainsi la consommation énergétique.

La chaudière hybride dispose de 3 modes de fonctionnement :

  • Pour des températures supérieures à 10°C, la pompe à chaleur assure seule le chauffage.
  • Pour une température extérieure comprise entre 0°C et 10 °C, la pompe à chaleur fonctionne en priorité, la chaudière intervenant en complément.
  • Le passage de la PAC à la chaudière se produit en général pour une température de 4°C.

Ces modes de régulation permettent une optimisation des performances des technologies.

La production d'eau chaude sanitaire (ECS) peut être réalisée :

  • soit instantanément par la chaudière seule,
  • soit par accumulation par l'intermédiaire d'un ballon chauffé, en fonction des facteurs climatiques,
    • par la chaudière seule
    • ou préchauffé jusqu'à 45°C via la PAC, la chaudière prenant ensuite le relai.

Grâce à son système de bi-énergie, la chaudière hybride est adaptée aux constructions neuves (BBC, RT 2012), et à la rénovation thermique.

De son côté, la PAC air/eau est particulièrement adaptée pour les faibles besoins en chauffage tels les logements devant répondre à la réglementation thermique 2012.

La mise en place d'une chaudière hybride fait bénéficier :

  • d'un crédit d'impôt de 22% pour la pompe à chaleur,
  • d'un crédit d'impôt de 13% pour la chaudière,
  • est éligible au PTZ.
Lire la suite
Lire la suite

Une maison Gaz ou Electrique ? MFC vous aide

Equiper sa maison individuelle au gaz ou à l'électricité est un choix qui doit s'étudier en fonction des différentes possibilités offertes par la situation de la maison et son espace, tout en tenant compte de ses propres besoins et de son budget.

L'utilisation du gaz domestique demande à ce que votre maison individuelle soit raccordée au réseau de distribution de gaz naturel alors que le chauffage électrique est accessible à tous les types d'habitation.

Quelque soit le type d'installation choisie, elle est appelée à durer et doit vous procurer un confort optimal qui ne peut être obtenu que par une maison fortement isolée.

Toutes les maisons individuelles réalisées par Maison France Confort ont une isolation thermique renforcée supérieure aux exigences de conformité à la RT 2012.

Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour orienter son choix entre le gaz ou l'électricité :

  • La surface de la maison : L'électricité reste plutôt un moyen de chauffage réservé aux petites surfaces et le recours au gaz, quand il est possible, demeure plus approprié pour les grandes maisons.
  • L'investissement : L'utilisation du gaz nécessite l'achat d'une chaudière et la réalisation d'un système de chauffage central raccordé à la chaudière.
    L'investissement de départ est donc plus important que pour le chauffage électrique qui se limite à l'achat et au branchement des radiateurs sur le secteur.
    Toutefois, l'investissement dans une chaudière à gaz performante au niveau environnemental peut donner lieu à un crédit d'impôt.
  • Le rendement : Le rendement est le pourcentage d'énergie utilisée par rapport à l'énergie restituée.
    Dans le cas d'une installation électrique le rendement est de 100% alors qu'il est de 92,5% pour une chaudière à gaz classique à hauts rendements.
    Néanmoins, les nouvelles générations de chaudières à gaz à condensation, installées dans les maisons RT 2012, ont un rendement supérieur et consomment moins d'énergie primaire qu'une chaudière à gaz classique.
    Le rendement d'une chaudière à condensation est aujourd'hui comprise entre 105 et 109%.
  • Le coût de l'énergie : Le gaz domestique est l'une des énergies les moins chères du marché avec un prix du KWh bien moins élevé que celui de l'électricité. Cependant, son prix ne cesse d'augmenter.
  • Les effets sur l'environnement : Le gaz est une énergie propre et renouvelable mais dont la combustion entraîne des émissions de gaz à effet de serre (CO2). Il peut cependant servir d'énergie d'appoint en combinaison avec des énergies renouvelables telle que le solaire.
    L'utilisation de l'électricité, produite au moyen de l'énergie nucléaire en partie, génère des déchets nucléaires. De plus, les autres moyens de production, tel que le fioul, qui prennent le relai au moment des pics de consommation sont particulièrement polluants.

Pour chaque projet de construction de maison individuelle, Maisons France Confort réalise une étude thermique personnalisée afin de déterminer les combinaisons de solutions les plus économes pour atteindre le seuil réglementaire imposé par la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Maisons France Confort vous guide dans votre choix en vous proposant des solutions énergétiques performantes, adaptées à votre maison individuelle afin de la rendre toujours plus innovante, moderne et confortable et économe.

Lire la suite
Demande de catalogue
 
Nom Prénom
Email * Téléphone *  
Adresse
Code Postal Ville
Lieu *
 
* Champs obligatoires
ENVOYER