Maison de 150 m² et plus : faites appel à un architecte

Architecte obligatoire pour plus de 150 m²

Le 1er mars 2017 marque la mise en application de la loi CAP relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine. Toute demande de permis de construire pour une surface dépassant les 150 m² doit faire appel à un architecte pour obtenir l’autorisation. On parle ici de « seuil de surface plancher ». C’est-à-dire en excluant du calcul les épaisseurs des murs et de leurs isolants. Une nouvelle réglementation qui a pour but d'améliorer qualitativement les constructions de maisons individuelles dans le paysage français.

Maisons France Confort et architectes : un travail en symbiose

En œuvrant de concert, constructeurs et architectes sont capables de réaliser des projets remarquables, aussi bien sur le plan technique qu’esthétique. Maisons France Confort l’a bien compris, à l’image des nombreux plans de grandes maisons proposés. La dimension architecturale prend tout son sens pour vous proposer des espaces bien pensés et au confort inégalable. La patte de l’architecte se ressent dans les lignes harmonieuses et élégantes, ainsi que dans des prestations de qualité, conformes à toutes les dernières normes en vigueur.

Que vous soyez dans le Sud ou le Nord, Maisons France Confort réalise conjointement avec diverses agences d’architectures des maisons pour tous les goûts et tous les profils. Les familles nombreuses trouveront leur bonheur avec de vastes et lumineuses pièces de vie et une quantité de chambres adéquate. Amateurs de design moderne, d’écologie ou d’allure traditionnelle, vous disposez de la garantie d’une construction de maison individuelle dans les règles de l’art et suivie par l’œil avisé d’un architecte.

 

Des modèles de grandes maisons au style unique

Pour vous faire profiter de la conception novatrice de ces maisons de plus de 150 m², Maisons France Confort conjugue ses talents avec ceux des architectes. Car faire construire la maison de ses rêves demande le concours de spécialistes du métier dont le professionnalisme assure un résultat à la hauteur de vos attentes.

Avec un design à couper le souffle, la Villa 170 laisse entrer la lumière dans votre espace de vie. Elle vous permet également une grande latitude de personnalisation, autant au niveau esthétique que pour l’agencement des pièces.

Dans la lignée des grandes maisons au style contemporain, la Concept 2020-164 signe le parfait mélange de l’architecture écologique avec l’efficacité d'une maison individuelle à énergie positive. On retrouve également la Bioclimat 160 qui offre un confort idéal tout en œuvrant pour le bien de l’environnement.

 

Loin de voir l’obligation d’avoir recours à un architecte comme un point négatif, Maisons France Confort se concentre sur l’essentiel : vous satisfaire avec des grandes maisons toujours plus performantes et adaptées à vos besoins.  

Les articles qui pourraient vous intéresser

CCMI : le contrat de construction qui vous protège

Vous avez déjà fait l’acquisition d’un terrain et êtes prêt à vous lancer dans la construction de votre maison individuelle. Réaliser un contrat de construction est indispensable et permet de s’assurer d’une livraison de votre maison conformément au plan établi, ainsi qu’au prix et au délai convenu. Il apporte une protection efficace au maître d’ouvrage (vous) à travers les différentes garanties qu’il implique.   Parmi les éléments mentionnés par le CCMI on retrouve : Un descriptif technique détaillé La conformité du projet vis-à-vis des règles d’urbanisme Le prix total des travaux Les modalités de paiement et échelonnement des appels de fonds Les indices de révision du prix Les délais de la réalisation du chantier Les pénalités en cas de retard La justification de la garantie remboursement Les conditions suspensives…   Un tel contrat vous permet de faire construire l’esprit libre et engage l’expertise de votre maitre d’œuvre. Après réception, vous disposez d’un délai de 8 jours pour dénoncer d’éventuels défauts apparents non signalés.   Contrat de construction CCMI : la garantie qualité Maisons France Confort Avec un large choix de maisons individuelles, vous disposez d’un savoir-faire de qualité et de nombreuses prestations pour personnaliser votre futur logement. De quoi vous assurer une construction conforme à vos attentes et réalisée dans les règles de l’art. À travers le CCMI, Maisons France Confort se charge de toute la coordination du chantier depuis les fondations (lien page fondation) jusqu’aux finitions afin de livrer la maison que vous avez choisie dans le respect des normes et des plans validés. Le contrat de construction stipule toutes les étapes des travaux à effectuer et impose des garanties scrupuleusement respectées.   -        La garantie remboursement : Si vous n’obtenez pas votre crédit ou que les conditions suspensives ne sont pas respectées, vous bénéficiez du remboursement de l’ensemble de l'acompte perçu. -        La garantie de livraison : Maisons France Confort mène votre chantier à terme, dans le respect du prix et des délais déterminés. -        La garantie de parfait achèvement : Elle vous offre un recours en cas de vices qui apparaissent lors de la première année après la réception de votre maison.   -        La garantie décennale : Avec l'assurance responsabilité civile professionnelle de Maisons France Confort, vous êtes couvert jusqu’à 10 ans pour les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction. -        L’assurance Dommages - Ouvrage : Obligatoire, cette assurance permet la prise en charge du montant des réparations en cas de mise en application de la garantie décennale.   Le CCMI vous assure un parfait contrôle sur la construction de votre maison individuelle et atteste du professionnalisme de Maisons France Confort.   Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le portail de l’ANIL.
Lire la suite

Choisir un modèle de maison

Choisir un modèle de maison est l'une des étapes importantes dans un projet de construction de maison individuelle. Maisons France Confort vous propose une large gamme de maisons individuelles pour répondre à vos envies et à vos besoins : de plain-pied, à combles aménageables, à étage, avec ou sans garage..., chacun de nos modèles a été conçu dans une démarche de qualité, de confort, et de performance énergétique pour vous procurer une entière satisfaction. Chaque type de maison présente ses avantages. Votre choix doit être fait selon vos aspirations. De la maison individuelle traditionnelle à la maison BBC (Label Effinergie) Maisons France Confort met à votre service tout son savoir-faire pour vous construire une maison solide, dotée d'équipements très performants et respectueux de l'environnement. Le modèle de maison individuelle que vous choisirez doit être en phase avec le budget imparti à votre projet de construction. Votre interlocuteur Maisons France Confort vous guidera dans votre projet afin de vous orienter sur un modèle respectant à la fois vos attentes et votre budget. Une maison se doit d'être fonctionnelle et en harmonie avec le style de vie de la famille. Opter pour un modèle de maison détermine également son agencement. Pour vous aider dans votre choix, Maisons France Confort met à votre disposition des outils de prévisualisation en 3D qui vous permettront de juger en amont du rendu final de votre maison. Tous les modèles de maisons présentés dans les catalogues Maisons France Confort sont adaptables à vos souhaits afin de répondre aux exigences de votre projet de construction de maison individuelle. Retrouvez tous nos plans de maisons.
Lire la suite