Constructeur de maisons
à Charleville-Mézières

Construire la maison neuve de vos rêves à Charleville-Mézières : vous commencez quand ?

Si vous pensez que vous ne pourrez être heureux que dans une maison dont vous aurez étudié tous les recoins, faire construire votre future demeure ne vous apportera que satisfaction.
Un séjour orienté Sud ? Des chambres au Nord ? Bardage bois ou enduit gratté ? Parce que chaque étape de la construction implique des choix, sachez que l’aventure de la construction, peut aussi être source de stress si vous la tentez seul. Pour ne vivre que les avantages de ce projet, confier la construction de votre future demeure à un constructeur de maisons à Charleville-Mézières est un choix de raison. A chaque étape de la construction, il vous consultera. Vous déciderez donc de tout…mais, à chaque fois, de façon éclairée. Plus aucune place au hasard. Objectif : 100% contrôle !
Et, ne craignez pas que votre démarche de faire construire votre maison dans les Ardennes ait un impact environnemental négatif. Au contraire ! Tout est fait aujourd’hui pour limiter au maximum les émissions de CO2, tant dans le choix des matériaux, de la conception bioclimatique, des process de construction et des émissions en gaz carbonique de toute la famille au quotidien.
Maisons France Confort respecte voire anticipe les réglementations thermiques. Avant nous construisions des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation), puis des maisons RT 2012 et maintenant des maisons RE 2020 (Réglementation Environnementale 2020 en vigueur à partir du 01/01/2022). Et nous savons aussi construire des maisons positives.

Choisir un constructeur pour votre maison à Charleville-Mézières ?

D’abord soyez assuré de prendre la bonne décision en confiant la construction de votre maison à un constructeur. Profitez des avantages de cet excellent choix.
Grâce à la Réglementation Thermique/Environnemental en vigueur, vous êtes assuré, pour votre future maison à Charleville-Mézières non seulement d’évoluer dans une maison où la qualité de l’air intérieur sera garantie, mais aussi de réaliser de substantielles économies d’énergie sur votre facture. Un atout qui peut s’avérer décisif à la revente de votre maison.
Et pour améliorer encore plus vos économies d’énergie et votre confort quotidien, pourquoi ne pas étudier dès maintenant les solutions domotiques dont vous avez besoin ?
Faire construire son logement, c’est aussi comme acheter une voiture neuve ; Vous avez l’esprit beaucoup plus serein qu’en achetant un véhicule d’occasion parce que vous savez que le moteur ne vous lâchera pas de si tôt. Construire sa maison, c’est investir des lieux où tout sera neuf, donc parfaitement fonctionnel immédiatement.
Enfin, entre faire construire votre maison neuve à Charleville-Mézières, ou acheter un bien existant, dites-vous bien que, même si vous avez le coup de cœur pour une maison déjà construite – parfois de longue date – vous devrez sans doute assumer des frais et réaliser des travaux d’isolation, de plomberie, de chauffage, de chaudière à remplacer, de mises aux normes, … Et ces frais sont parfois très élevés !

Vous voulez construire une maison à Charleville-Mézières mais une maison à ossature bois (MOB)

Vous achèterez une maison bois à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, et rien d’autre ! Alors nous ne saurons vous satisfaire. Mais si comme de plus en plus de familles faisant le choix d’une architecture contemporaine, le bardage bois total ou partiel vous intéresse alors Maisons France Confort saura vous concevoir un projet sur-mesure.

Vous ferez quoi du terrain de votre maison à Charleville-Mézières : potager, jeux d’enfants, piscine, jardin luxuriant ?

Parce qu’on vit aussi dehors, ne négligez pas les moments que vous passerez au jardin ! Création d’une grande terrasse pour recevoir vos amis, d’une piscine pour ravir vos enfants…tout est possible en construisant une maison neuve dans les Ardennes. Accordez donc autant d’importance au choix de vos équipements extérieurs qu’intérieurs. D’eux dépend en grande partie la qualité des moments que vous passerez entouré de ceux que vous aimez.

Faire construire sa maison à Charleville-Mézières ou à proximité de Charleville-Mézières

La ville de Mézières s’étant, en 1965, unie aux communes de Le Theux, Charleville, Etion, Montcy-Saint-Pierre et Mohon, devint la cité connue aujourd’hui sous le nom de Charleville-Mézières. Située dans le département des Ardennes, dont elle est le chef-lieu, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, celle qui vit naître le poète Arthur Rimbaud en 1854 connut, dès le XIX ème siècle, un essor économique important du à l’avènement de la métallurgie. De nombreuses usines et ateliers s’y installèrent alors, comme les entreprises réputées Clément-Bayard, Deville ou Citroën. Mais d’autres débouchés économiques comme l’agroalimentaire et le tourisme contribuent aujourd’hui au développement de la ville.
Située sur la Meuse, la ville offre à découvrir un patrimoine fluvial intéressant. Sur ses quais, les visiteurs peuvent embarquer à bord de péniches aménagées, conçues pour leur faire découvrir les méandres sinueux composant le paysage local. A la frontière entre le Bassin parisien et le massif ardennais, Charleville-Mézières bénéficie d’une bonne desserte autoroutière, notammant par la présence des autoroutes A4, en direction de Reims/Strasbourg ou de l’A34, vers Bruxelles et Amsterdam.
Distante de seulement 10 km de la Belgique, Charleville-Mézières possède un patrimoine culturel intéressant, comme son Musée de l’Ardenne, présentant une variété d’œuvres archéologiques et d’artisanat local ou son Grand Marionnettiste, automate de 10 mètres de haut, qui s’anime chaque jour pour conter la vie des Quatre fils Aymon, Aalard, Renaud, Richard et Guichard, fils du comte Aymon de Dordone, considérés comme des personnages légendaires, garants de la liberté des Ardennes.

Les agences à Charleville-Mézières

Les réalisations
à Charleville-Mézières

Toutes les réalisations

Les actualités
à Charleville-Mézières

Toutes les actualités