Maison traditionnelle à étage partiel de 147 m² près de Gap (05) !

Faire construire sa maison à la Roche-des-Arnauds

Une grande maison traditionnelle

Cette belle et grande famille souhaitait habiter une maison à leur image, c’est pour cela qu’ils se sont naturellement orientés vers la construction. Quoi de mieux pour leur projet que leur terrain à la Roche-des-Arnauds ?
La Roche-des-Arnauds est situé à mi-chemin entre les villes de Gap et Veynes et a su garder une vie de village conviviale et chaleureuse avec tous les services et équipements nécessaires (école, garderie, centre aéré, terrains de sports, commerces, centre médical…). Sa proximité avec Gap, ville moyenne et chef-lieu des Hautes-Alpes et avec le gros bourg qu’est la ville de Veynes, permet à ses habitants de bénéficier rapidement de tous les services administratifs, médicaux, commerciaux nécessaires.

  • Surface : 147 m² habitables
  • Type de construction : Maison avec étage partiel
  • Style : Maison traditionnelle
  • Forme : Rectangle
  • Garage : 23 m²
  • Nombre de chambres : 4
  • Nombre de chambres au RDC : 1
  • Nombre de salle d’eau : 2
  • Maison de 7 pièces
  • Type de toit : 2 et 4 pans
  • Surface de la cuisine: 20 m²
  • Surface du séjour : 26 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Poêle à granulés + panneaux rayonnants + sèches serviettes dans les salles d’eau
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : La Roche des Arnauds (05)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Gap
  • Durée du chantier : 12 mois
  • Budget : 231 000 € en 2017
maison traditionnelle du sud

Une architecture mêlant tradition et modernité

Au rez-de-chaussée

Cette jolie villa réalisée sur-mesure respecte les codes de l’architecture d’une maison traditionnelle provençale tout en y ajoutant des notes de modernité, notamment avec cette toiture grise. Elle est construite sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, le garage de 23 m² est accolé à la maison sans accès direct.
L’entrée en L et ses espaces de rangement mène à la pièce de vie de presque 50 m². La cuisine dinatoire de 20 m² avec fenêtre sur le jardin et son cellier attenant de presque 5 m², accueillera sans nul doute de bons moments de convivialité pour cette famille. Lui faisant face, le salon de 26 m² et le bureau contigu de 11 m² s’ouvrent tous deux sur la grande terrasse de 33 m² orientée plein Sud.

A côté de l’escalier qui mène à l’étage, on trouve la suite parentale de 10 m², donnant sur la piscine, avec son dressing, son WC et sa salle d’eau de 5 m².

A l’étage

Si nous nous dirigeons à l’étage, nous tombons d’abord sur deux grandes chambres de 13,5 et de 16 m² avec fenêtres donnant sur le jardin et, ensuite, une troisième chambre de 12 m² dispose d’une fenêtre ouverte sur la piscine. Les pièces sont agencées en étoile et les chambres sont toutes équipées de placards de rangement. Une salle d’eau de 4,5 m² ainsi qu’un WC séparé terminent la composition de l’étage.

Cette maison traditionnelle du Sud est un écrin de bien-être. L’orientation plein Sud des pièces de vie lui confère une ambiance chaleureuse et particulièrement lumineuse tout en offrant de beaux volumes à ses habitants. Sa suite parentale et ses chambres permettent à chacun de profiter d’un espace privé spacieux et confortable.

Le côté technique

Concernant la toiture, c’est une charpente traditionnelle avec une pente de 33°, la couverture est en tuiles béton plate, de couleur « gris lauze ». Du côté des menuiseries, cette maison est équipée d’une porte d’entrée en acier sur cadre bois blanche de 90×215 type « Equation » de Bel’M (Ud = 1.00 W/m².K), de fenêtres en PVC et baies en aluminium de couleur blanche également et de volets roulants.

Pour ce qui est de l’isolation, il s’agit de laine de verre minérale de 400 mm pour les plafonds de l’étage et d’un doublage isolant thermoacoustique sur ossature métallique avec 120 mm de laine de verre pour les rampants. Les performances énergétiques de cette maison sont conformes à la dernière règlementation en vigueur, la RT2012. L’enduit écrasé s’associe parfaitement à l’allure traditionnelle de la maison.

Pour améliorer son étanchéité et son isolation, cette maison est construite sur un vide sanitaire de 4 rangs de parpaings. Orientée plein Sud, cette belle maison traditionnelle de 147 m² dispose d’un terrain plat de 1 373 m² accueillant déjà une grande terrasse, une piscine et potentiellement d’autres aménagements extérieurs.

Le mot du commercial

Ce fut un réel plaisir de rencontrer cette belle famille qui m’a donné la chance de partager et ainsi contribuer à la concrétisation de leur projet d’habitation. Nous avons beaucoup échangé afin de personnaliser complètement leur maison et la rendre vraiment fonctionnelle et adaptée à leurs habitudes de vie.

Les plans 3D de la construction

Découvrez ce plain-pied en visite virtuelle

Faire construire sa maison traditionnelle dans les Hautes-Alpes !

Construire sa maison dans les Hautes-Alpes, c’est faire le choix d’un département où il fait bon vivre. Les Hautes-Alpes sont un département dont le territoire est entièrement situé en zone de montagne, comprenant notamment la plus haute préfecture de France (Gap) et la commune la plus élevée d’Europe (Saint-Véran). Département de la région PACA, les Hautes-Alpes sont avantagées par leur position géographique située à la fois dans le Centre-Est et dans le Sud-Est de la France.

Nos conseillers commerciaux de l’agence de Gap sont à votre disposition pour écouter votre projet et trouver ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remises des clés dans chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Cette maison vous inspire, et vous souhaitez vous aussi faire construire ou investir dans une maison neuve, prenez rendez-vous ?

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.