Maison de plain-pied tendance près de Castelsarrasin (82) !

Faire construire sa maison à Castelsarrasin

Maison de plain-pied tendance près de Castelsarrasin (82) !

Castelsarrasin est une commune de plus de 15 000 habitants, dans le Tarn-et-Garonne, à quarante kilomètres de Montauban. Cette maison tendance de plain-pied à taille humaine de 112 m² est construite sur un grand terrain de plus de 1600 m², en lotissement aux abords de la commune.

  • Surface : 112 m² habitables
  • Type de construction : Maison de plain-pied
  • Style : Maison contemporaine
  • Forme : L
  • Garage : Oui
  • Longueur de façade : 19 m linéaire
  • Nombre de chambres : 3
  • Nombre de chambres au RDC : 3
  • Nombre de salle de bains : 1 + 1 salle d’eau
  • Nombre de pièces : 5
  • Maison avec combles perdus
  • Type de toit : 2 pans
  • Surface de la cuisine : 9 m²
  • Surface du séjour : 36 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : chaudière mixte murale + radiateurs acier + sèche serviette dans la salle de bains
  • Performance thermique : RT2012
  • Plan de maison : Natura
  • Situation géographique : Castelsarrasin (82)
  • Exposition : Sud-Ouest
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Montauban
  • Durée du chantier : 11 mois
  • Budget : 160 000 € en 2016

Une architecture de plain-pied tendance

Cette jolie maison de plain-pied contemporaine dispose d’une surface totale de 112 m².
Cette maison propose une vraie séparation entre l’espace de vie et l’espace nuit. Elle est composée d’une belle entrée avec des toilettes indépendants puis nous avons la pièce de vie de plus de 45 m² avec une cuisine ouverte. Ensuite nous avons un garage de plus de 30 m² qui dispose d’un accès direct vers l’entrée. Et enfin un cellier de plus de 6 m². Dans la partie nuit, nous avons trois chambres dont une suite parentale avec sa propre salle d’eau de plus de 2 m² et son dressing de 3 m². Cette maison dispose d’une seconde salle de bains avec baignoire, double vasque et WC, ce qui permet de gagner du temps le matin pour chacun des membres de cette famille. Pour profiter de moment de convivialité à l’extérieur, cette habitation dispose d’une terrasse de 55 m² et d’une belle piscine.

Concernant la toiture, c’est une charpente traditionnelle, en 2 pans, la couverture est en tuiles de couleur noire. Côté menuiseries, cette maison est entièrement équipée de menuiseries, gris anthracite, RAL 7016 ce qui lui donne ses lignes tendance et de très jolies finitions.

Plain-pied tendance

Ce plan de maison contemporaine 3 chambres comprend de nombreuses fenêtres. Outre les diverses baies vitrées qui donnent sur la grande terrasse, cette maison compte également des ouvertures très originales, telles que les meurtrières du rez-de-chaussée, la grande lucarne centrale ou encore la fenêtre trapèze dans la grande chambre à l’étage. Toutes ces ouvertures, associées à l’exposition Sud-Est de la façade arrière de la maison, offrent une belle luminosité et un cadre de vie agréable pour ses habitants.

Côté menuiseries, la porte d’entrée est en acier de couleur gris anthracite à l’extérieur, et laquée en blanc à l’intérieur. Les fenêtres en ALU reprennent ces mêmes tons bicolores. Des volets roulants à lames ALU viennent finaliser la plupart des ouvertures. Les deux portes de garage sont également dans des tons de gris.

Pour ce qui est de la toiture, il s’agit d’une charpente traditionnelle en bois à deux pans. L’inclinaison est de 45°. La couverture est en ardoises synthétiques de couleur noire.

L’isolation thermique du bâtiment répond à la règlementation RT2012. L’isolation est en laine de verre de 300 mm d’épaisseur. Le vide sanitaire de 6 rangs de parpaing vient renforcer l’étanchéité et l’isolation de cette maison.

En matière de finitions, les deux enduits de façade de cette maison contemporaine sont des enduits grattés. L’enduit principal est de couleur pierre avec des touches d’ocre clair. Pour ce qui est du parement en briques sur la façade Sud-Est, il est de couleur taupe.

Le mot du commercial :

J'ai rencontré Monsieur C. et Madame T. alors qu'ils habitaient un logement de fonction à Castelsarrasin. Ils attendaient un heureux évènement et leur souhait était de vivre dans une maison de plain-pied, dans un environnement résidentiel.

Voilà chose faite ! Aujourd'hui, le petit grandit dans cette maison, pour le plus grand bonheur de ses parents.

Les plans 3D de la construction

Découvrez la maison en visite virtuelle

Faire construire dans le Tarn et Garonne

Le Tarn et Garonne est un département du Sud-Ouest appartenant à la région Midi-Pyrénées. C’est un département où il fait bon vivre en famille avec ses paysages de plaines, de collines, ses vergers et ses villages typiques. Il séduit de plus en plus ceux qui recherchent un endroit accueillant où les activités ne manquent pas : baignades sur les plans d’eau, activités nautiques, balades en forêt, pêche en famille, sans oublier les très célèbres Gorges de l’Aveyron et ses grandes falaises. Montauban, Ville d’Art et d’Histoire, l’abbaye de Belleperche, le Château de Bruniquel sont autant de lieux qui donnent envie de poser ses valises dans le Tarn et Garonne et de construire sa maison dans cet environnement exceptionnel.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour écouter votre projet et trouver ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remises des clés dans chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Cette maison vous inspire, et vous souhaitez vous aussi faire construire ou investir dans une maison neuve, prenez rendez-vous ?

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.