Maison moderne à étage en enduit et briques de 116 m² à Dainville (62).

Faire construire sa maison à Dainville

Jolie maison moderne de 116 m² près d’Arras (62) !

Pour ce premier projet immobilier ce couple souhaitait acquérir une résidence principale à leur image ! Une maison neuve, moderne, agréable et spacieuse et surtout dans le secteur d’Arras. Ainsi, leur choix s’est orienté vers un terrain plat de 574 m² dans un lotissement de la commune de Dainville.

  • Surface : 116 m² habitables
  • Type de construction : Etage en combles aménagés
  • Style : Maison moderne
  • Forme : Rectangle
  • Garage : Oui de 15 m²
  • Nombre de chambres : 3
  • Nombre de chambres au RDC : 0
  • Nombre de salle de bains : 1
  • Maison moderne
  • Type de toit : toiture 2 pans
  • Surface de la cuisine : 11 m²
  • Surface du séjour : 34 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Chaudière hybride gaz + PAC
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : Dainville (62)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Arras
  • Durée du chantier : 12 mois
  • Budget : 131 000 € en 2016 (prix hors cuisine et sanitaires qui sont à la charge du client)
maison moderne dainville

Maison en briques : le charme du Nord

Cette maison moderne de 126 m² en enduit et briques a été conçues à partir du modèle catalogue Horizon 91 puis adapté au besoin de cette famille. Le rez-de-chaussée se compose d’une entrée de 9 m² avec un escalier, un dégagement donnant accès au WC et au bureau. L’entrée s’ouvre également sur une agréable pièce de vie spacieuse et conviviale. Ce volume, au cœur de la maison fait 39 m², il est ouvert sur une cuisine de plus de 13 m². Pour le côté fonctionnel, le cellier est accolé à la cuisine et dispose d’une porte vers l’extérieur donnera ensuite accès à un garage (réalisé par les clients). Pour convenir aux besoins de cette famille, le bureau de 14 m² vient terminer la composition du rez-de-chaussée, il pourra être utile en salle de jeux ou en chambre supplémentaire le cas échéant.

A l’étage, l’escalier dessert un grand vide sur hall lumineux grâce à la vitre du houteau. Dans cette composition en sous pente, cette maison moderne en briques dispose de 3 grandes chambres dont une chambre avec un espace dressing. Ce niveau est également composé d’une belle salle de bains, de 10m² au sol, équipée d’une vasque, d’un WC et d’une baignoire. Les deux chambres donnant sur le pignon de la maison possèdent des fenêtres de dimensions 80×125 cm, la chambre parentale et la salle de bains sont-elles équipées de fenêtres de toit de dimensions 114×118 cm, ces apports lumineux naturels sont essentiels au confort et au bien-être des habitants de cette maison.
En ce qui concerne l’aspect technique de cette maison en briques, elle a été construite sur un vide sanitaire de 3 rangs en parpaings. Les murs ont été recouverts d’un enduit ton « pierre », l’encadrement du houteau, des linteaux et appuis des menuiseries sont eux en briques mécaniques de couleur rouge foncé.

La toiture est une charpente traditionnelle en 2 pans avec une pente à 45° et avec deux croupes partielles à 45°. La couverture est composée de tuiles béton 10/m² de couleur noire.

Les menuiseries de cette maison sont en aluminium ton gris anthracite (RAL 9005) à l’extérieur et blanc à l’intérieur et équipées de volets roulants motorisés. La porte d’entrée avec tierce est en acier ton gris anthracite (RAL 9005). Le houteau en briques et les fenêtres verticales sur la face avant de la maison viennent ajouter très jolie la touche de modernité. Les briques foncées s’associent parfaitement aux murs en enduit. Cette maison est également équipée de vitrages Antelio sur la partie centrale de la façade donnant une allure contemporaine à cette maison.

Cette maison est chauffée au gaz grâce à une chaudière hybride gaz + PAC (pompe à chaleur) de la marque Atlantic. Conçue sous les réglementations de la RT2012, cette maison en briques profite d’une consommation d’énergie faible. Pour profiter d’un espace de stockage et de rangement attenant par le cellier, nos clients ont décidé de construire eux-mêmes après la réception de leur maison, un garage toit plat habillé d’un bardage bois noir. Ce dernier vient ajouter une touche de modernité supplémentaire.

Le mot des clients

Nous avons choisi de faire construire cette maison contemporaine de 126 m² en enduit et briques car les maisons que vous avions visités dans l’ancien ne correspondaient pas totalement à nos attentes. La construction nous est apparue comme une évidence et nous a permis de construire la maison de nos souhaits. Nous avons ainsi pu créer notre maison sur-mesure !

Les plans 3D de la construction

Découvrez ce plain-pied en visite virtuelle

Une maison neuve en briques dans le secteur de l’Arrageois.

De par sa situation idéale, la commune de Dainville est située à 5 kms d’Arras (département du Pas-de-Calais) avec toutes ses commodités, c’est une petite ville agréable et conviviale pour vivre en famille (Ecoles, Collège, Médiathèque, commerces…).

Cette réalisation est portée par notre agence Maisons France Confort d’Arras (62). A votre écoute, présent à chaque étape pour vous accompagner et réaliser un projet sur-mesure, l’équipe est à votre disposition.

Vous avez besoin d’espace et vous souhaitez faire construire votre maison moderne en briques ? C’est le moment de vous lancer, contactez-nous !

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.