Maison de plain-pied contemporaine de 131 m² près de Lavardin (72) avec combles aménageables.

Faire construire sa maison à Lavardin

Maison neuve de plain-pied de 131 m² près de Lavardin (72)

Ce couple de primo-accèdent souhaitait faire construire leur première résidence principale dans un lotissement d’une commune située à 20 minutes du Mans.

  • Surface : 130 m² habitables
  • Type de construction : Maison de plain-pied avec combles aménageables
  • Style : Maison contemporaine
  • Forme : Rectangle
  • Garage : 22 m²
  • Nombre de chambres : 2
  • Nombre de chambres au RDC : 2
  • Nombre de salle de bains : 1
  • Maison de plain-pied
  • Type de toit : 2 pans
  • Surface de la cuisine: 11 m²
  • Surface du séjour : 38 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Poêle à granulés + Radiateur panneau rayonnant + sèche serviette électrique dans la salle de bains.
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : Lavardin (72)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Alençon
  • Durée du chantier : 9 mois
  • Budget : 120 000 € TTC en 2017
construction plain-pied neuve

Un plain-pied à l’architecture moderne

Au rez-de-chaussée

Cette maison neuve de plain-pied réalisée à partir du modèle catalogue Family Evolution propose un bel espace à vivre spacieux, deux chambres et un garage répondant au besoin de ce couple de primo-accèdent. Cette maison de plain-pied de 131 m² offre de belles opportunités ! La pièce de vie de 38 m² est parfaite pour accueillir l’entrée de la maison, un salon et une salle à manger. Cette pièce dispose de 2 fenêtres, tout hauteur, sur la façade, elles donnent à la maison un look très tendance, côté jardin, une baie vitrée ouvre sur le jardin et une belle terrasse. Pour compléter ce volume, la cuisine dispose de sa fenêtre et est ouverte sur la pièce de vie. Le cellier proche de la cuisine et ouvrant l’accès sur le garage, fait près de 5 m² et accueillera l’espace buanderie. Pour la partie nuit, ce plain-pied dispose d’une salle de bains avec douche et baignoires et de deux chambres de 9 et 14 m², l’une côté jardin puis l’autre côté rue. Pour terminer ce plan, un espace est prévu pour recevoir un futur escalier ainsi que des rangements. Le fait que les combles sur toute la maison soient aménageables permet à la famille de pouvoir disposer d’un volume d’agrandissement possible pour pouvoir répondre aux besoins qui évolueront durant leur vie dans cette maison.

Les grandes fenêtres, la belle pièce de vie, les chambres spacieuses sont autant d’atouts qui rendent les occupants de cette maison particulièrement heureux. En effet, une maison confortable, agréable, lumineuse et spacieuse garantie le bien-être de ses propriétaires et participe donc à leur bonheur. C’est tout l’enjeu de faire construire la maison de ses rêves.

Cette maison neuve de plain-pied répond aujourd’hui aux besoins de ces occupants mais dans quelques années si la famille évolue et que l’espace vient à manquer, ce couple pourra réaliser l’aménagement de l’étage puisque les combles ont été prévus pour être aménagés.

Le côté technique

Pour la toiture, nous sommes sur une charpente traditionnelle avec des fermettes en sapin et une pente de 40°, et la couverture est en ardoise de synthèse. Côtés menuiseries, cette maison est équipée d’une porte de garage et d’entrée de ton gris anthracite, mais aussi de fenêtres, baies en PVC / Alu de couleur gris anthracite et de volets roulants PVC / Alu ton blanc. Quatre fenêtres de toit, de type VELUX, sont disposés à l’étage dans les combles aménageables.

Pour l’isolation, la maison est équipée d’une laine de verre de 2 x 200 mm pour le plancher du comble aménageable. Cette maison est conçue sur un vide sanitaire de 4 rangs de parpaings qui apporte un plus en termes d’étanchéité et d’isolation. Ainsi, et conformément à la réglementation en vigueur, cette maison répond aux normes de la RT2012.

Pour le côté esthétique des finitions, un enduit gratté bicolor en blanc (Ref500WB) et gris (Ref601WB) a été projeté sur les murs extérieurs de la maison. Le terrain de 1065 m² sur lequel a été construit cette maison de 131 m² apporte à cette très belle maison de belles perspectives pour de futurs aménagements extérieurs.

Le mot des clients

Nous vous remercions pour le travail accompli. Que retenir ? Que du positif de A à Z. Vous avez su nous conseiller merveilleusement et on est plus que content que vous nous ayez aidé à réaliser le projet ! Au top du top ! Un grand merci à notre commerciale !
M & J.

Les plans 3D de la construction

Découvrez ce plain-pied en visite virtuelle

Faire construire dans l’Orne

Construire sa maison en Sarthe, c’est faire le choix d’un département rural ou il fait bon vivre. Marqué par une belle couverture boisée avec quatre forêts domaniales (Bercé, Sillé-le-Guillaume, Perseigne et Charnie) ce département se situe entre Nantes et Paris.

5 agences Maisons France Confort se trouvent dans le périmètre de cette réalisation, à Saint-Saturnin, Le Mans, La Flèche, Sablé sur Sarthe et Alençon !

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour écouter votre projet et trouver ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remises des clés dans chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Cette maison vous inspire, et vous souhaitez vous aussi faire construire ou investir dans une maison neuve, prenez rendez-vous ?

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.