Préparez bien la construction de votre maison en Normandie.

Construire une maison en Normandie

Construire en Normandie : campagne, ville et mer à portée de main

Les amateurs de grands espaces et de remarquables paysages seront naturellement attirés par les nombreuses qualités de la Normandie. Qu’il s’agisse d’une première acquisition ou d’une résidence secondaire, diverses communes vous accueillent à proximité du littoral et non loin de la région parisienne. Terre de culture et d’histoire, la Normandie propose des lieux enchanteurs et paisibles pour réaliser la construction de votre future maison.

Construire en bord de mer

Laissez-vous tenter par le charme Normand

Le territoire normand offre une situation idéale pour entamer un projet de vie à commencer par le choix d’un terrain pour faire construire. Selon vos préférences et le montant de votre budget, il laisse une grande latitude de choix en fonction des départements et de la localisation. Le Calvados vous réserve des lieux idylliques en bord de mer avec les stations balnéaires de sa côte fleurie à l’exemple de Cabourg et Deauville. Les terrains y sont plus rares et pour les montants les plus élevés de la région. Néanmoins, des communes comme Trouville-sur-Mer ou Dives-Sur-Mer représentent des options intéressantes pour profiter de prix plus doux.

Un peu plus loin, la côte de Nacre et ses plages chargées d’histoire proposent des terrains plus abordables. Il en est de même en périphérie des grandes villes, Caen, Bayeux, Lisieux et Vire qui se caractérisent par leur dynamisme. La Manche dispose d’avantages non négligeables avec la douceur de vivre de la pointe du Cotentin. Non loin de paisibles villages et du cadre citadin de Cherbourg, ou Saint-Lô, les prix des terrains y sont particulièrement attractifs. Ils sont également raisonnables dans l’Orne et le pays de Perche si vous souhaitez profiter d’un air de campagne proche de Paris.

La haute Normandie regorge elle aussi d’attraits et d’un littoral de caractère avec les hautes falaises de la Seine-Maritime. Le Havre, Dieppe, Rouen ou Évreux dans l’Eure sont autant de pôles d’activité pour toutes les petites villes de ce secteur à la nature généreuse. Il ne tient qu’à vous de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux.

Le style normand

Une construction dans le style de votre choix

Construire en Normandie n’impose pas nécessairement un modèle de maison à colombage typique de la région. D’un autre côté, il est impératif de respecter un certain style architectural conformément au Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune choisie. Par exemple, la Normandie affiche généralement un type de tuile petit moule à l’aspect plat, idéal pour réaliser la couverture des bâtiments récents.

Dans tous les cas, une nouvelle construction implique une application des nouvelles normes et réglementations environnementales en vigueur. Les équipes de Maisons France Confort vous épaulent tout au long de votre projet, de l’obtention de votre permis de construire jusqu’à la remise de vos clés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être accompagné dans le choix de votre terrain. Selon vos critères, optez pour la proximité avec une grande ville, sachant que plus vous vous rapprocherez du bord de mer plus les prix auront tendance à grimper.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi. Votre conseiller Maisons France Confort saura parfaitement vous proposer un agencement de salle de bain tendance et adapté à vos besoins.
Lire la suite