Ma maison tout électrique

Ma maison tout électrique avec MFC

Construire une maison tout électrique

Vous allez faire construire votre maison, votre décision est prise. C’est donc le moment de vous intéresser aux performances thermiques de votre future maison.

Comment faire des économies d’énergie sur le long terme ? Comment augmenter votre confort ? Comment réduire votre empreinte carbone ?

En choisissant une maison tout électrique les émissions de carbone pour vous chauffer seront en moyenne 3 à 4 fois inférieures qu’une maison chauffée au gaz naturel. En optant pour une maison tout électrique vous vous assurerez un confort optimal avec un chauffage électrique couplé à une bonne isolation. Enfin en passant aux objets connectés vous vous faciliterez la vie et gérerez plus efficacement vos consommations d’énergie et limiterez plus encore vos émissions de gaz à effet de serre si vous adapter la voiture électrique ou tout autre véhicule électrique.

 

2 solutions électriques pour votre maison

La première solution est la pompe à chaleur (PAC). Elle est performante, écologique et efficace. Ce système de chauffage fait essentiellement appel à l’énergie renouvelable. Elle récupère les calories de l’air extérieur et les utilise pour maintenir une température agréable dans votre maison.

La deuxième solution est le chauffage électrique. Il ne nécessite pas d’entretien. Il est facile à utiliser. Il se pilote pièce par pièce. Il nécessite une parfaite qualité thermique de votre bâti. Votre constructeur saura vous conseiller et vous accompagner dans vos choix afin d’obtenir un besoin climatique (Bbio) performant. Le Bbio est une valeur qui se calcule en points et plus il est faible plus votre maison est performante.

 

Maisons France Confort Partenaire Solutions Habitat d’EDF 

EDF accompagne Maisons France Confort, Partenaire Solutions Habitat, pour favoriser la construction de maisons innovantes, respectueuses de l’environnement et adaptées aux nouveaux styles de vie des Français. Ainsi EDF est l’un des partenaires du Concept YRYS, le nouveau concept de maison du Groupe Maisons France Confort. Avec ce projet novateur, Maisons France Confort réitère son investissement en faveur d’un habitat toujours plus écologique, évolutif, connecté, alliant bien-être et santé, prenant également en compte la notion de transport/mobilité, etc...

Pour en savoir plus.

Les articles qui pourraient vous intéresser

4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé ! Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves. Définir le budget pour votre projet de construction ! Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus. En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons. Affiner ses critères avant d’acheter Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ? Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques. Bien choisir le lieu de sa future habitation L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité. Être bien entouré Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment. Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.
Lire la suite

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi. Votre conseiller Maisons France Confort saura parfaitement vous proposer un agencement de salle de bain tendance et adapté à vos besoins.
Lire la suite