Ma maison tout électrique

Ma maison tout électrique avec MFC

Construire une maison tout électrique

Vous allez faire construire votre maison, votre décision est prise. C’est donc le moment de vous intéresser aux performances thermiques de votre future maison.

Comment faire des économies d’énergie sur le long terme ? Comment augmenter votre confort ? Comment réduire votre empreinte carbone ?

En choisissant une maison tout électrique les émissions de carbone pour vous chauffer seront en moyenne 3 à 4 fois inférieures qu’une maison chauffée au gaz naturel. En optant pour une maison tout électrique vous vous assurerez un confort optimal avec un chauffage électrique couplé à une bonne isolation. Enfin en passant aux objets connectés vous vous faciliterez la vie et gérerez plus efficacement vos consommations d’énergie et limiterez plus encore vos émissions de gaz à effet de serre si vous adapter la voiture électrique ou tout autre véhicule électrique.

 

2 solutions électriques pour votre maison

La première solution est la pompe à chaleur (PAC). Elle est performante, écologique et efficace. Ce système de chauffage fait essentiellement appel à l’énergie renouvelable. Elle récupère les calories de l’air extérieur et les utilise pour maintenir une température agréable dans votre maison.

La deuxième solution est le chauffage électrique. Il ne nécessite pas d’entretien. Il est facile à utiliser. Il se pilote pièce par pièce. Il nécessite une parfaite qualité thermique de votre bâti. Votre constructeur saura vous conseiller et vous accompagner dans vos choix afin d’obtenir un besoin climatique (Bbio) performant. Le Bbio est une valeur qui se calcule en points et plus il est faible plus votre maison est performante.

 

Maisons France Confort Partenaire Solutions Habitat d’EDF 

EDF accompagne Maisons France Confort, Partenaire Solutions Habitat, pour favoriser la construction de maisons innovantes, respectueuses de l’environnement et adaptées aux nouveaux styles de vie des Français. Ainsi EDF est l’un des partenaires du Concept YRYS, le nouveau concept de maison du Groupe Maisons France Confort. Avec ce projet novateur, Maisons France Confort réitère son investissement en faveur d’un habitat toujours plus écologique, évolutif, connecté, alliant bien-être et santé, prenant également en compte la notion de transport/mobilité, etc...

Pour en savoir plus.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Construire sa maison au bord de mer

Les vacances sont terminées, il est donc temps de faire construire votre maison au bord de mer, si comme une majorité de Français, c’est près de la mer que vous voulez vivre. En effet, les Français sont toujours nombreux à rêver d'une maison en bord de mer pour leur résidence principale ou leur résidence secondaire. Ainsi le marché immobilier du littoral se porte bien. Le nombre de ventes a augmenté ces derniers mois. Presque toutes les stations balnéaires sont concernées par le phénomène. En Bretagne par exemple, l’année 2017 a été caractérisée par un volume de transactions jamais atteint jusque là, constatent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture (juillet 2018). Les stations balnéaires les plus cotées se trouvent sur le bassin d’Arcachon, l’île de Ré, la Baule, la côte basque, à Biarritz, à Deauville, au Touquet et sur la côte Méditerranéenne, à Menton, Antibes, La Ciotat, Saint-Raphaël, Roquebrune-Saint-Martin ou encore Bandol. Les villes côtières les plus abordables se trouvent quant à elles dans le Nord, citons par exemple Boulogne-sur-Mer, Dieppe et Dunkerque, ou encore Cherbourg dans la Manche et Crozon dans le Finistère. Mais les stations balnéaires ne sont pas les seules à attirer les acheteurs. Les villes du littoral moins touristiques profitent aussi d’un marché immobilier en hausse, un marché plus traditionnel de résidences principales.
Lire la suite