L’espace extérieur : un atout majeur de votre maison !

Un espace extérieur, un atout majeur

Plantations, terrasse, piscine, véranda… Créer une demeure à votre image, c'est vivre dans un espace extérieur privé et personnalisé. Selon vos goûts et votre mode de vie, privilégiez l'essentiel. Conseils pour un espace extérieur 100% empreint de votre ADN.

Un espace extérieur 100% zen !

Si vous souhaitez vivre dans un espace extérieur relaxant, privilégiez la création d'un jardin, d'une véranda ou d'une pergola. Pour la réalisation d'un jardin aux couleurs diversifiées, sélectionnez des espèces dont les mois de floraison sont répartis sur la plus longue période. Vous profiterez d'un espace extérieur fleuri le plus longtemps possible. Même recommandation pour vos arbres. Jouez la carte de la diversité des feuillages, des couleurs et des périodes de floraison. Attention ! Ne choisissez pas des arbres trop hauts, très consommateurs d'eau. Veillez aussi à ne pas les planter trop près de votre habitation. Leurs profondes racines risquent d'endommager vos fondations ou d'obstruer vos gouttières.

Si vous aimez lire, écouter de la musique ou simplement méditer dans un cadre naturel, laissez-vous tenter par la véranda ou la pergola. Véritable prolongement de votre maison, la véranda vous propose d'investir votre espace extérieur tout en restant dans une pièce couverte. La pergola, également dotée d'un toit, remplit la même fonction, mais à l'extérieur. Aujourd'hui, de nouveaux matériaux, comme l'aluminium, permettent de créer des pergolas contemporaines. Non seulement elles protègent du soleil, mais surtout de la pluie.

Un espace extérieur 100% fun !

Vous pensez votre jardin comme un lieu de vie entouré de vos enfants et amis ? La construction d'une terrasse ou d'une piscine sont des projets auxquels vous avez du songer. Par beau temps, une terrasse offre la possibilité de déjeuner ou de dîner au jardin. Vous recevez dans un cadre agréable et convivial. La piscine, quant à elle, est un lieu très investi par les enfants, qui s'y amusent des heures entières.

Ultime conseil : confiez toujours à votre conseiller Maisons France Confort vos projets d'aménagement d'espace extérieur. Il anticipera les actions à mettre en œuvre, dès la construction de votre logement. Par exemple, vos futurs systèmes d'éclairage et d'arrosage automatiques nécessitent le creusement de tranchées pour faire passer des gaines devant accueillir vos fils électriques. 100% investi dans votre projet, il transformera votre espace extérieur en un "jardin extraordinaire".

Les articles qui pourraient vous intéresser

Le CCMI

Choisir Maisons France Confort pour réaliser la construction de sa maison individuelle, c’est s’entourer de toutes les garanties pour son projet de construction.
Lire la suite
Lire la suite