4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Acheter sa maison avec Maisons France Confort

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé !

Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves.

budget pour acheter une maison

Définir le budget pour votre projet de construction !

Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus.

En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons.

Affiner ses critères avant d’acheter

Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ?

Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques.

Acheter sa première maison

Bien choisir le lieu de sa future habitation

L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité.

Être bien entouré

Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment.

Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Entre charme et modernité, découvrez la maison avec toit plat !

Le choix du type de toit de votre maison individuelle est une étape importante, car il va influer sur son aspect extérieur, mais également sur votre vie quotidienne. Un toit plat est considéré comme tel, dès lors qu’il est incliné entre 2° et 15°. Une particularité qui en fait un véritable renouveau en matière d’espaces intérieurs. Avec un design remarquable, les maisons avec toit plat font également preuve d’un confort de vie exceptionnel. Sélectionnez votre coup de cœur Avec de nombreux choix de plans de maisons à toit plat, Maisons France Confort vous offre la possibilité de profiter de leurs multiples atouts. Elles se distinguent par un style architectural contemporain qui n’est pas sans rappeler les luxueuses demeures d’architectes jusqu’alors inaccessibles. De plain-pied ou à étage, la maison avec toit plat affiche une silhouette de caractère aux lignes harmonieuses et aux formes géométriques. Il ne tient qu’à vous d’en personnaliser les couleurs et les matériaux pour faire de votre futur foyer un lieu unique où vous vous sentez bien. Cet esthétisme très prisé se mêle aux grandes qualités d’agencement des différents modèles proposés. Les solutions sont variées, avec des pièces de vie spacieuses et lumineuses, des terrasses aménageables et un nombre de chambres qui s’adapte aux besoins de votre famille.   Toit plat ou toit terrasse : de nombreux avantages Avec leur conception au style soigné, les maisons à toit plat se démarquent par une belle luminosité qui agrandit l’espace. À l’image du modèle California 95, on se sent à son aise, baigné d’une clarté naturelle entre les grandes baies vitrées ou la création de puits de lumière depuis le toit. Un atout qui permet notamment de limiter au quotidien l'utilisation de l'éclairage. Le gain de place se révèle à travers la possibilité de transformer le toit en terrasse en moyennant un surcoût. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de détente, d’un jardin en hauteur ou réaliser l’installation de panneaux photovoltaïques. En plus de proposer ces divers moyens pour ajouter du cachet, les maisons des gammes Eco-Concept, Bioclima, et Concept permettent un réel gain en matière de confort.                                                Qu’il s’agisse d’un potager ou de fleurs, une toiture végétalisée crée une amélioration thermique écologique efficace. L’isolation est un point sur lequel le toit plat de la maison Eco-concept 90 R+1 n’est pas en reste. Comme sur de nombreux autres modèles, il permet de garder la fraîcheur durant les beaux jours et de conserver la chaleur à l’intérieur quand les températures baissent. Sa structure offre moins de surface soumise au vent, évitant ainsi les déperditions d’énergie superflues.
Lire la suite