4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé !

Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves.

Définir le budget pour votre projet de construction !

Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus.

En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons.

Affiner ses critères avant d’acheter

Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ?

Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques.

Bien choisir le lieu de sa future habitation

L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité.

Être bien entouré

Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment.

Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.