Maison moderne de 125 m² à Ternas (62).

Faire construire sa maison à Ternas

Grande maison moderneen enduit de 125 m² habitables

Ce couple souhaitait acquérir une maison moderne dans un petit village verdoyant. Ils ont choisi Ternas à quelques à quelques kilomètres de Saint-Pol-sur-Ternoise (62) et un terrain de 1518 m².

  • Surface : 125 m² habitables
  • Type de construction : Maison à étage
  • Style : Maison moderne
  • Forme : Rectangle
  • Garage : Oui
  • Nombre de chambres : 3
  • Nombre de chambres au RDC : 1
  • Nombre de salle de bains : 1 + 1 Salle d’eau
  • Maison moderne à étage
  • Type de toit : 4 pans sur la partie principale puis 2 pans sur la partie plain-pied. L’ensemble est lié par une avancée en toiture plate.
  • Surface de la cuisine : 10 m²
  • Surface du séjour : 41 m²
  • Équipement PMR : non
  • Chauffage : Chaudière Hybrid Gaz + PAC : plancher chauffant au RDC, radiateurs basse température à l’étage
  • Performance thermique : RT2012
  • Situation géographique : Ternas (62)
  • Maison conçue par l’agence Maisons France Confort Arras
  • Durée du chantier : 13 mois
  • Budget : 160 000€ hors garage qui est à charge client
maison moderne

Une grande maison à l’architecture très moderne

Cette jolie et grande maison en enduit bicolor réalisée sur-mesure met en avant une architecture très contemporaine sur un terrain de 1518 m². La maison se décompose en plusieurs parties.

Au rez-de-chaussée de cette grande maison moderne

Au rez-de-chaussée, la grande pièce de vie de 52 m² est baignée de lumière grâce aux nombreuses fenêtres et baies vitrées. Cet espace ouvert sur le jardin à l’arrière de la maison se compose d’un grand salon, d’une salle à manger et d’une cuisine ouverte avec son cellier accolé.
L’espace de vie et les volumes du rez-de-chaussée sont agréables, spacieux, permettent de recevoir amis et famille à la maison, et nous invitent à découvrir la grande terrasse et le beau jardin orienté Sud-Ouest.
Pour le côté fonctionnel, le rez-de-chaussée de cette grande maison familiale est également composé d’une chambre parentale de plus de 20 m² accompagnée de sa salle de bains.

Au premier étage

A l’étage, l’escalier dessert deux grandes chambres, un bureau, et une salle de bains avec son dressing accolé. Les 2 chambres et le bureau à l’étage, permettent à chacun de disposer de son espace privé en toute intimité. Les chambres de l’étage sans mansarde développent plus de 12 m², et le bureau quant à lui fait 13 m² permettant ainsi de télétravailler en toute tranquillité.
La salle de bains de 6 m² est composée d’une douche, d’une baignoire, et d’une vasque, sans oublier le dressing de 3 m² qui est accessible directement par la salle de bains.

Concernant l’aspect technique de cette maison, cette dernière a été construite sur un vide sanitaire de 3 rangs en parpaings. Les murs ont été construits en blocs de terre cuite d’une épaisseur de 20 cm et sont recouverts d’enduit ton Pierre avec un soubassement de couleur gris foncé. Cet ensemble s’associe parfaitement à l’allure contemporaine de cette maison.

La toiture a été réalisée en 4 pans sur la partie principale puis 2 pentes sur la partie plain-pied. L’ensemble est lié par une avancée en toiture plate. La couverture a été réalisée en tuiles béton perspective de ton noir. Les sous-faces, gouttières et descentes sont-elles en PVC de couleur noire.

Du côté des menuiseries, cette maison est équipée d’une porte d’entrée en acier noire de dimensions 90x215cm, de fenêtres et baies en aluminium bi-couleur (noir à l’extérieur et blanc à l’intérieur). Pour plus de discrétion et pour l’aspect esthétique, les volets roulants ont été intégrés dans la maçonnerie.
Cette maison est équipée d’une chaudière Hybrid Gaz + PAC. Elle est chaussée grâce au plancher chauffant en rez-de-chaussée et de radiateurs à l’étage. Les performances énergétiques de cette maison sont conformes à la dernière réglementation en vigueur, la RT2012 ce qui lui permet de réaliser d’importante économie d’énergie.
Pour agrandir cette maison contemporaine, nos clients ont décidé de construire eux-mêmes le garage de 33 m² avec une toiture 2 pentes en gardant les mêmes tons que la maison.

Les plans 3D de la construction

Découvrez cette maison en visite virtuelle

Faire construire dans le secteur de l’Arrageois.

Située dans la région Hauts-de-France, et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, la commune de Ternas fait partie de l’Arrondissement d’Arras ainsi que, plus localement, du Canton de Saint-Pol-sur-Ternoise.

2 agences Maisons France Confort se trouvent dans le périmètre de cette réalisation, à Arras et à Béthune. Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour écouter votre projet et réaliser ensemble la maison de vos rêves. Avant-projet, plans, financement, permis de construire, suivi de chantier, remise des clés, dans chaque étape nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour répondre favorablement à vos questions.
Cette réalisation vous inspire, et vous souhaitez vous aussi faire construire ou investir dans une maison neuve, alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous !

Demande d'information

    * Champs obligatoires

    Vos informations sont traitées par HEXAOM et transmises à un conseiller commercial qui vous contactera afin de répondre à votre demande. Les plans et images présentés sur notre site sont la propriété d’HEXAOM et ne peuvent pas être reproduits sans son accord. Pour retrouver notre politique de protection des données personnelles et exercer vos droits conformément à la « loi informatique et liberté » cliquez-ici.