Construire une maison en Midi-Pyrénées

Maison en Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées Dedieu

Habituellement de passage en Midi-Pyrénées pour les vacances ? Et pourquoi ne pas y faire construire une maison ? Pour s'y installer ? Votre maison ! Seulement pour les vacances ou pour la vie, tout dépend de votre choix. Cette région attire en effet chaque année de nouveaux habitants.

La région Midi-Pyrénées, une destination très prisée

Avec 10 000 à 15 000 nouveaux arrivants chaque année, la région Midi-Pyrénées bénéficie d'une croissance démographique exceptionnelle. Elle doit satisfaire une demande immobilière accrue. Or, en matière de logement, force est de constater que construire une maison en Midi-Pyrénées offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour preuve : Toulouse intra-muros, qui propose des prix, même dans l'ancien, beaucoup plus élevés que le budget construction dans le neuf des primo-accédants, oscillant vers les 2 200 €/m2. C'est pourquoi construire une maison en Midi-Pyrénées est souvent la solution privilégiée, à la fois des jeunes ménages, mais aussi des moins jeunes, souhaitant bénéficier d'un lieu de vie 100% personnalisé, éventuellement équipé en domotique.

Les constructeurs régionaux y ont parfaitement réussi le passage à la nouvelle Réglementation Thermique (RT2012) en vigueur en proposant des villas ultra-isolées, économiques et à un prix maîtrisé. Ils ont su faire comprendre aux candidats à la construction que la réglementation thermique n'était pas un frein financier, mais bien un avantage sur leurs futures consommations énergétiques... Et ce, alors que les prix des terrains augmentent légèrement. Construire une maison en Midi-Pyrénées est ainsi un projet 100% gagnant.

Un très large choix de constructions de maisons en Midi-Pyrénées

Maison en Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées Dedieu

Moderne ou classique, l'offre architecturale de la région s'adapte réellement aux goûts et budgets des ménages. Bon nombre de constructions s'inspirent encore du style traditionnel, empreint d'influences méditerranéennes. Ainsi, les villas reprennent souvent le style occitan, cher au Sud de la France. Toiture à faible pente (33%) à deux ou quatre pans, terrasse couverte ou non, enduits extérieurs grattés ou talochés... se retrouvent dans de nombreuses constructions. Construire une maison en Midi-Pyrénées est ainsi le projet de personnes désireuses d'authenticité et de qualité de vie.

Une qualité de vie qui peut aussi se retrouver dans des constructions plus modernes, avec des débords de toiture, des décrochés de façade, des cuisines ouvertes sur le séjour... D'autres se tournent vers des modèles, certes, plus simples, mais qui ne sacrifient rien à la qualité de la construction. Certaines de leurs villas s'inspirent du style régional où l'on retrouve tuile canal, briquette, enduit ocre ou rose... D'autres encore choisissent des toits plats, des espaces intérieurs décloisonnés ou de très grandes baies vitrées. Construire une maison en Midi-Pyrénées est donc un projet accessible à tous les budgets, parlez-en dès maintenant à l'un de nos conseillers Maisons France Confort.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Perméabilité et confort thermique

Depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 le 1er janvier 2013, le niveau d’exigence d’étanchéité à l’air d’une maison individuelle se renforce avec une obligation de résultats quantifiés en fin de chantier. L’amélioration de la performance énergétique des nouvelles constructions grâce en partie à une forte isolation et une bonne ventilation peut engendrer, si l’étanchéité à l’air est insuffisante, des infiltrations d’air « parasites » pouvant induire des surconsommations d’énergie et des dysfonctionnements de la ventilation. L’étanchéité à l’air est donc un facteur déterminant dans le processus de construction d’une maison individuelle afin d’atteindre et de respecter le niveau de performance énergétique requis par la RT 2012. En anticipant cette nouvelle réglementation thermique (RT 2012), Maisons France Confort a mis en place, depuis 2008, une démarche qualité visant à garantir pour toutes ses constructions de maisons individuelles, labellisées BBC ou non, un niveau d’étanchéité à l’air maximal. Assurer une bonne étanchéité à l’air nécessite que le renouvellement d’air circule et soit régulé par le système de ventilation, et non par des fuites du bâti qui altèrent les performances thermiques de la maison tout en provoquant une sensation d’inconfort. Maisons France Confort implique l’ensemble des intervenants en fixant dés la conception de votre maison individuelle, la performance d’étanchéité à atteindre pour accéder à la performance énergétique requise de votre projet. Maisons France Confort traite l’étanchéité à l’air par l’utilisation de matériaux de qualité, dont les performances sont certifiées, et qui sont mis en œuvre par des artisans spécialement formés. Toutes les maisons individuelles réalisées par Maisons France Confort détiennent un niveau de performance énergétique conforme aux exigences de la RT 2012, assurant la pérennité de votre maison et procurant à votre intérieur un plus grand confort obtenu par : une qualité de l’air accrue une diminution de votre facture énergétique un confort acoustique et thermique
Lire la suite
Lire la suite