Construire une maison en Midi-Pyrénées

Maison en Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées Dedieu

Habituellement de passage en Midi-Pyrénées pour les vacances ? Et pourquoi ne pas y faire construire une maison ? Pour s'y installer ? Votre maison ! Seulement pour les vacances ou pour la vie, tout dépend de votre choix. Cette région attire en effet chaque année de nouveaux habitants.

La région Midi-Pyrénées, une destination très prisée

Avec 10 000 à 15 000 nouveaux arrivants chaque année, la région Midi-Pyrénées bénéficie d'une croissance démographique exceptionnelle. Elle doit satisfaire une demande immobilière accrue. Or, en matière de logement, force est de constater que construire une maison en Midi-Pyrénées offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour preuve : Toulouse intra-muros, qui propose des prix, même dans l'ancien, beaucoup plus élevés que le budget construction dans le neuf des primo-accédants, oscillant vers les 2 200 €/m2. C'est pourquoi construire une maison en Midi-Pyrénées est souvent la solution privilégiée, à la fois des jeunes ménages, mais aussi des moins jeunes, souhaitant bénéficier d'un lieu de vie 100% personnalisé, éventuellement équipé en domotique.

Les constructeurs régionaux y ont parfaitement réussi le passage à la nouvelle Réglementation Thermique (RT2012) en vigueur en proposant des villas ultra-isolées, économiques et à un prix maîtrisé. Ils ont su faire comprendre aux candidats à la construction que la réglementation thermique n'était pas un frein financier, mais bien un avantage sur leurs futures consommations énergétiques... Et ce, alors que les prix des terrains augmentent légèrement. Construire une maison en Midi-Pyrénées est ainsi un projet 100% gagnant.

Un très large choix de constructions de maisons en Midi-Pyrénées

Maison en Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées Dedieu

Moderne ou classique, l'offre architecturale de la région s'adapte réellement aux goûts et budgets des ménages. Bon nombre de constructions s'inspirent encore du style traditionnel, empreint d'influences méditerranéennes. Ainsi, les villas reprennent souvent le style occitan, cher au Sud de la France. Toiture à faible pente (33%) à deux ou quatre pans, terrasse couverte ou non, enduits extérieurs grattés ou talochés... se retrouvent dans de nombreuses constructions. Construire une maison en Midi-Pyrénées est ainsi le projet de personnes désireuses d'authenticité et de qualité de vie.

Une qualité de vie qui peut aussi se retrouver dans des constructions plus modernes, avec des débords de toiture, des décrochés de façade, des cuisines ouvertes sur le séjour... D'autres se tournent vers des modèles, certes, plus simples, mais qui ne sacrifient rien à la qualité de la construction. Certaines de leurs villas s'inspirent du style régional où l'on retrouve tuile canal, briquette, enduit ocre ou rose... D'autres encore choisissent des toits plats, des espaces intérieurs décloisonnés ou de très grandes baies vitrées. Construire une maison en Midi-Pyrénées est donc un projet accessible à tous les budgets, parlez-en dès maintenant à l'un de nos conseillers Maisons France Confort.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Construire une maison contemporaine

Une maison contemporaine est une maison de conception moderne, caractérisée par le souci d'économie d'énergie, le respect de l'environnement et le confort qu'elle procure à ses habitants. L'architecture d'une maison contemporaine L'architecture d'une maison contemporaine est la plupart du temps de forme épurée, agrémentée fréquemment d'un toit-terrasse. Elle est souvent conçue en harmonie avec l'architecture régionale environnante. Maisons France Confort propose, à travers ses catalogues, de nombreux modèles de maisons contemporaines à l'architecture originale s'intégrant parfaitement à l'environnement local. Une maison contemporaine privilégie les grands espaces intérieurs, reliés à l'environnement naturel extérieur par de larges baies vitrées où la lumière naturelle joue un rôle fondamental. Maisons France Confort construit ses maisons contemporaines dans le respect du quota en surfaces vitrées fixé par la RT 2012. Celles-ci représentent au moins 1/6ème de la surface habitable afin de maximiser les apports solaires. Une maison écologique, économique et confortable En termes de confort, une maison contemporaine utilise des matériaux innovants et les dernières technologies afin d'optimiser le confort thermique notamment, tout en respectant les normes en vigueur (RT 2012). Maisons France Confort met en œuvre des techniques de construction et d'équipements afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs de performances énergétiques exigés par la RT 2012 dans un souci d'économie d'énergie et dans le respect de l'environnement. Une maison sur-mesure Une maison contemporaine est une maison sur-mesure, confortable, faite en fonction des besoins des personnes qui y vivront, de leurs attentes et désirs en matière d'organisation de l'espace et de fonctionnement au quotidien. Maisons France Confort optimise les attentes de ses clients afin de construire des maisons contemporaines répondant à leurs souhaits et leurs besoins tout en s'adaptant à leur budget.
Lire la suite

Maison Bioclimatique

Les choix que l'on peut faire dans un projet de construction d'une maison (lieu, exposition, matériaux...) vont jouer sur des futurs impacts environnementaux, sa qualité d'usage et son coût de fonctionnement (dépenses de chauffage...).
Lire la suite