Construire une maison en Midi-Pyrénées

Maison en Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées Dedieu

Habituellement de passage en Midi-Pyrénées pour les vacances ? Et pourquoi ne pas y faire construire une maison ? Pour s'y installer ? Votre maison ! Seulement pour les vacances ou pour la vie, tout dépend de votre choix. Cette région attire en effet chaque année de nouveaux habitants.

La région Midi-Pyrénées, une destination très prisée

Avec 10 000 à 15 000 nouveaux arrivants chaque année, la région Midi-Pyrénées bénéficie d'une croissance démographique exceptionnelle. Elle doit satisfaire une demande immobilière accrue. Or, en matière de logement, force est de constater que construire une maison en Midi-Pyrénées offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour preuve : Toulouse intra-muros, qui propose des prix, même dans l'ancien, beaucoup plus élevés que le budget construction dans le neuf des primo-accédants, oscillant vers les 2 200 €/m2. C'est pourquoi construire une maison en Midi-Pyrénées est souvent la solution privilégiée, à la fois des jeunes ménages, mais aussi des moins jeunes, souhaitant bénéficier d'un lieu de vie 100% personnalisé, éventuellement équipé en domotique.

Les constructeurs régionaux y ont parfaitement réussi le passage à la nouvelle Réglementation Thermique (RT2012) en vigueur en proposant des villas ultra-isolées, économiques et à un prix maîtrisé. Ils ont su faire comprendre aux candidats à la construction que la réglementation thermique n'était pas un frein financier, mais bien un avantage sur leurs futures consommations énergétiques... Et ce, alors que les prix des terrains augmentent légèrement. Construire une maison en Midi-Pyrénées est ainsi un projet 100% gagnant.

Un très large choix de constructions de maisons en Midi-Pyrénées

Maison en Midi-Pyrénées
Midi-Pyrénées Dedieu

Moderne ou classique, l'offre architecturale de la région s'adapte réellement aux goûts et budgets des ménages. Bon nombre de constructions s'inspirent encore du style traditionnel, empreint d'influences méditerranéennes. Ainsi, les villas reprennent souvent le style occitan, cher au Sud de la France. Toiture à faible pente (33%) à deux ou quatre pans, terrasse couverte ou non, enduits extérieurs grattés ou talochés... se retrouvent dans de nombreuses constructions. Construire une maison en Midi-Pyrénées est ainsi le projet de personnes désireuses d'authenticité et de qualité de vie.

Une qualité de vie qui peut aussi se retrouver dans des constructions plus modernes, avec des débords de toiture, des décrochés de façade, des cuisines ouvertes sur le séjour... D'autres se tournent vers des modèles, certes, plus simples, mais qui ne sacrifient rien à la qualité de la construction. Certaines de leurs villas s'inspirent du style régional où l'on retrouve tuile canal, briquette, enduit ocre ou rose... D'autres encore choisissent des toits plats, des espaces intérieurs décloisonnés ou de très grandes baies vitrées. Construire une maison en Midi-Pyrénées est donc un projet accessible à tous les budgets, parlez-en dès maintenant à l'un de nos conseillers Maisons France Confort.

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Entre charme et modernité, découvrez la maison avec toit plat !

Le choix du type de toit de votre maison individuelle est une étape importante, car il va influer sur son aspect extérieur, mais également sur votre vie quotidienne. Un toit plat est considéré comme tel, dès lors qu’il est incliné entre 2° et 15°. Une particularité qui en fait un véritable renouveau en matière d’espaces intérieurs. Avec un design remarquable, les maisons avec toit plat font également preuve d’un confort de vie exceptionnel. Sélectionnez votre coup de cœur Avec de nombreux choix de plans de maisons à toit plat, Maisons France Confort vous offre la possibilité de profiter de leurs multiples atouts. Elles se distinguent par un style architectural contemporain qui n’est pas sans rappeler les luxueuses demeures d’architectes jusqu’alors inaccessibles. De plain-pied ou à étage, la maison avec toit plat affiche une silhouette de caractère aux lignes harmonieuses et aux formes géométriques. Il ne tient qu’à vous d’en personnaliser les couleurs et les matériaux pour faire de votre futur foyer un lieu unique où vous vous sentez bien. Cet esthétisme très prisé se mêle aux grandes qualités d’agencement des différents modèles proposés. Les solutions sont variées, avec des pièces de vie spacieuses et lumineuses, des terrasses aménageables et un nombre de chambres qui s’adapte aux besoins de votre famille.   Toit plat ou toit terrasse : de nombreux avantages Avec leur conception au style soigné, les maisons à toit plat se démarquent par une belle luminosité qui agrandit l’espace. À l’image du modèle Bioclimat 130, on se sent à son aise, baigné d’une clarté naturelle entre les grandes baies vitrées ou la création de puits de lumière depuis le toit. Un atout qui permet notamment de limiter au quotidien l'utilisation de l'éclairage. Le gain de place se révèle à travers la possibilité de transformer le toit en terrasse en moyennant un surcoût. Vous pourrez ainsi profiter d’un espace de détente, d’un jardin en hauteur ou réaliser l’installation de panneaux photovoltaïques. En plus de proposer ces divers moyens pour ajouter du cachet, les maisons des gammes Concept 2020, Rubic et City permettent un réel gain en matière de confort.                                                Qu’il s’agisse d’un potager ou de fleurs, une toiture végétalisée crée une amélioration thermique écologique efficace. L’isolation est un point sur lequel le toit plat de la maison Eco-concept 90G n’est pas en reste. Comme sur de nombreux autres modèles, il permet de garder la fraîcheur durant les beaux jours et de conserver la chaleur à l’intérieur quand les températures baissent. Sa structure offre moins de surface soumise au vent, évitant ainsi les déperditions d’énergie superflues.
Lire la suite