Tous nos modèles de maisons

Votre Maison

 
Les plans de maisons avec terrains, un concept clés en main

Un terrain à vendre associé à une maison neuve, à construire, et répondant à vos besoins et vos goûts ! Cherchez votre projet de construction idéal parmi nos milliers d'annonces. En fonction de vos critères de recherche (ville, surface, nombre de chambres, prix) sélectionnez les annonces qui vous correspondent le mieux et contactez nos conseillers. Ce concept clés en maison est là pour vous donner des idées et faciliter votre recherche. Et pour recevoir nos nouvelles offres inscrivez-vous à nos alertes personnalisées !

Configurez votre plan de maisons Configurateur
Configurez vos plans de maison
Configurez le plan de votre maison
Conseils Lire la suite

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB)

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) réunissent tous les acteurs de la construction immobilière en France. Cette Union est née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l'Union des Maisons Françaises et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB, elle rassemble ainsi 3 métiers du logement : Constructeurs de maisons, Promoteurs immobiliers, Aménageurs-Lotisseurs. Maisons France Confort en tant que Constructeur de Maisons Individuelles est adhérent à l'union « Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment ». A travers la crédibilité de LCA-FFB s'exprime tout le sérieux et le professionnalisme de Maisons France Confort, toujours soucieux de respecter : les principes déontologiques de son métier de Constructeur de Maisons Individuelles, les réglementations relatives à la Maisons France Confort, la qualité de réalisation de ses Maisons France Confort, la qualité du service apporté à ses clients. En étant membre de LCA-FFB, Maisons France Confort s'est engagé à appliquer toutes les garanties liées au CCMI (Contrat de Maisons France Confort de Maisons Individuelles). Le CCMI est un contrat réglementaire mis en place par LCA-FFB, visant à protéger les ménages qui font construire. Faire construire sa maison individuelle par Maisons France Confort représente un gage de sécurité pour l'acquéreur. Avec Maisons France Confort c'est l'assurance de mener à bien son projet en s'entourant à la fois d'un constructeur exigeant et rigoureux et de toutes les Garanties Contractuelles définies par le CCMI : Garantie de remboursement de l'acompte perçu, Garantie de livraison aux prix et délais convenus, Garantie de parfait achèvement, Garantie décennale, Garantie de bon fonctionnement, Assurance dommages-ouvrage.
Lire la suite

Prêt d'accession sociale

Le PAS est un prêt qui bénéficie d'une aide de l'Etat. Il est accordé à un taux avantageux aux personnes qui acquièrent leur résidence principale et aux propriétaires qui font des travaux dans le logement qu'ils occupent. 1. Condition d'obtention du PAS Pour pouvoir obtenir un PAS, vos ressources doivent être inférieures à un plafond, qui varie selon le nombre de personnes qui occupent le logement et la localisation de celui-ci. Nombre de personnes occupants le logement Zone A (en euros) Zone B1 (en euros) Zone B2 (en euros) Zone C (en euros) 1 37 000 30 000 27 000 24 000 2 51 800 42 000 37 800 33 600 3 62 900 51 000 45 900 40 800 4 74 000 60 000 54 000 48 000 5 85 100 69 000 62 100 55 200 6 96 200 78 600 70 200 62 400 7 107 300 87 400 78 300 69 600 8 et plus 118 400 96 000 86 400 76 800   2. Condition d'occupation Le logement doit être occupé à titre de résidence principale. Dans certains cas, il peut être loué à titre temporaire ou prolongée (le propriétaire passe alors une convention avec l'Etat ouvrant droit à l'APL pour le locataire). 3. Conditions tenant au logement Le PAS peut être accordé pour la construction ou l'acquisition d'un logement ou pour effectuer des travaux comme des travaux d'amélioration, d'économie d'énergie, d'agrandissement ou de transformation en logement d'un local non destiné auparavant à l'habitation. 4. Caractéristiques du PAS Le montant du PAS peut couvrir jusqu'à 100 % du coût de votre opération : le prix du terrain, les frais d'assurance dommage-ouvrage, le coût des travaux… Vous pouvez compléter votre financement avec : votre apport personnel Un prêt à 0 % aidé par l'Etat, Un prêt d'épargne logement, Un prêt d'un organisme collecteur du 1 % logement (Action Logement) La durée du PAS est comprise entre 5 et 30 ans, le contrat peut prévoir la possibilité de rallonger la durée du prêt jusqu'à 35 ans ou de la réduire. Le taux du PAS varie selon l'établissement de crédit, sans pouvoir dépasser un taux maximum réglementé. Pour plus d'information sur le Prêt Accession Sociale, n'hésitez pas à contacter votre conseiller Maisons France Confort ou votre établissement de crédit.
Lire la suite

Les essentiels de la loi Pinel

La Loi Pinel permet d'acquérir un bien immobilier neuf, financé en tout ou partie tous les mois pendant 6, 9 ou 12 ans par le loyer du locataire, et une réduction d'impôt. Moins connu que le marché des appartements, celui de la maison neuve propose de nombreux avantages à long terme.
Lire la suite
SÉLECTIONNEZ VOTRE DÉPARTEMENT
Sélectionnez votre projet de construction Plans de maisons AinPlans de maisons AisnePlans de maisons Alpes-de-Haute-ProvencePlans de maisons Hautes-AlpesPlans de maisons Alpes-MaritimesPlans de maisons AriègePlans de maisons AubePlans de maisons AudePlans de maisons Bouches-du-RhônePlans de maisons CalvadosPlans de maisons CantalPlans de maisons CharentePlans de maisons Charente-MaritimePlans de maisons CherPlans de maisons CorrèzePlans de maisons Côte-d'OrPlans de maisons CreusePlans de maisons DordognePlans de maisons DoubsPlans de maisons DrômePlans de maisons EurePlans de maisons Eure-et-LoirPlans de maisons GardPlans de maisons Haute-GaronnePlans de maisons GersPlans de maisons GirondePlans de maisons HéraultPlans de maisons IndrePlans de maisons Indre-et-LoirePlans de maisons IsèrePlans de maisons JuraPlans de maisons LandesPlans de maisons Loir-et-CherPlans de maisons LoirePlans de maisons Loire-AtlantiquePlans de maisons LoiretPlans de maisons LotPlans de maisons Lot-et-GaronnePlans de maisons LozèrePlans de maisons Maine-et-LoirePlans de maisons ManchePlans de maisons MarnePlans de maisons MayennePlans de maisons MosellePlans de maisons NordPlans de maisons OisePlans de maisons OrnePlans de maisons Pas-de-CalaisPlans de maisons Pyrénées-AtlantiquesPlans de maisons Hautes-PyrénéesPlans de maisons Pyrénées-OrientalesPlans de maisons Bas-RhinPlans de maisons Haut-RhinPlans de maisons RhônePlans de maisons Saône-et-LoirePlans de maisons SarthePlans de maisons SavoiePlans de maisons Haute-SavoiePlans de maisons Seine-MaritimePlans de maisons Seine-et-MarnePlans de maisons YvelinesPlans de maisons Deux-SèvresPlans de maisons SommePlans de maisons TarnPlans de maisons Tarn-et-GaronnePlans de maisons VarPlans de maisons VauclusePlans de maisons VendéePlans de maisons ViennePlans de maisons Haute-ViennePlans de maisons YonnePlans de maisons Territoire de BelfortPlans de maisons EssonnePlans de maisons Seine-Saint-DenisPlans de maisons Val-de-MarnePlans de maisons Val-d'Oise