Faire construire une maison de 100 m2 !

Plan maison de 100 m2 par Maisons France Confort

Vous envisagez de faire construire votre maison, mais vous vous interrogez sur la superficie de ce logement ? Pour vous aider vous pouvez vous baser sur un plan de référence : 100 m2. Découvrez avec Maisons France Confort comment composer votre plan de maison de 100 m2.

Une maison de 100 m2 : la superficie de tous les possibles

  • 100 m2 : une superficie compatible avec tous les plans et styles architecturaux. De plain-pied ou à étage, style design ou traditionnel : une maison de 100 m2 offre un éventail très large de possibilités. La flexibilité de ce type de plan permet une bonne adaptabilité au terrain, puisqu’une maison de 100 m2 peut être conçue sur des parcelles de dimensions très variables.

Séduits par l’idée ? Venez rencontrer l’un de nos conseillers pour étudier ensemble votre projet.

Un plan de maison de 100 m2 : exemples et détails

Eco Concept 100 : Une promesse de confort alliant design et espace

Eco Concept de 100 m2 un plan de maison signé Maisons France Confort

Ce plan de maison de 100 m2 dispose de 2 chambres, 1 salle de bain, 1 suite parentale avec sa salle d’eau et un grand espace de vie : parfait pour accueillir une famille avec 2 enfants, par exemple.
Les pièces sont parfaitement disposées puisque la pièce de vie fait 52 m2, les 2 chambres font chacune 10 m2 et la suite parentale fait elle 15 m2. Cette maison dispose également d’un cellier.
Maison contemporaine de plain-pied de 100 m2 intégrant des solutions innovantes, Eco Concept 100 vous offre un cadre de vie hors-norme où vous aurez la sensation d’évoluer dans un espace démultiplié, source de liberté absolue.

Rubic ETG 6,5 : Un modèle de rationalisation de l’espace

Rubic ETG 6,5 100 m2 signé Maisons France Confort

Modèle urbain, à l’architecture compacte, Rubic ETG 6,5 n’a rien à envier aux grandes ! La cuisine ouverte sur un grand salon, salle à manger offre une pièce de vie de 34 m2. Au rez-de-chaussée on trouve également une belle suite parentale avec dressing de plus de 12 m2, une salle d'eau de 4 m2 ainsi qu’un cellier.
A l’étage, ce plan est astucieux puisqu’il propose une salle de bain de 5 m2 et 3 chambres de plus de 10 m2, avec chacune un espace de rangement. Autre atout de cette maison, une terrasse de 15 m2, en option au-dessus du garage, accessible de l’étage.
La ligne Rubic s’adapte aux spécificités de chaque terrain situé en ville, tout en vous procurant le maximum d'intimité.

Bastide 100 : L’authenticité de la Provence, le confort en plus

Bastide 100 la maison du Sud de 100 m2

Sur 100 m2, cette bastide vous offre de beaux moments de convivialité en famille dans un grand espace de vie de plus de 37 m2 conçu avec harmonie pour accueillir une cuisine, une salle à manger et un salon spacieux.
Autre élément du rez-de-chaussée, une entrée parfaitement distincte de la pièce de vie, avec son espace de rangement.
Prenons de la hauteur, à l’étage, ce plan dispose de deux chambres de 10 m2, d’une salle de bain de 4 m2 mais aussi d’une grande suite parentale de 11 m2 avec son dressing et sa salle d’eau.
La maison idéale pour s’épanouir à l’ombre de vos futurs cyprès ou oliviers !

Les articles qui pourraient vous intéresser

4 étapes à respecter avant d’acheter sa première maison !

Construire sa première maison : lancez-vous bien préparé ! Devenir propriétaire ne se décide pas sur un coup de tête. Afin de s’assurer de faire les bons choix, il convient de s’y préparer consciencieusement. Qu’il s’agisse de financement, de superficie ou de localisation, il est impératif de déterminer avec exactitude vos besoins présents, mais également futurs, et de ne pas hésiter pas à se faire accompagner par des professionnels compétents. De quoi entrer dans la grande famille des primo accédants avec des taux intéressants pour acheter la maison de vos rêves. Définir le budget pour votre projet de construction ! Avant de vous lancer pleinement dans la grande aventure, commencez par évaluer votre budget dont capacité d’emprunt. De nombreux experts et courtiers spécialisés sont à votre disposition pour effectuer les estimations. Il faut savoir qu’en moyenne un prêt immobilier et son assurance ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus. En tant que primo accédant, vous bénéficiez d’aides financières à l’exemple du prêt à taux zéro selon certaines conditions. N’oubliez pas d’inclure dans votre calcul les frais de notaire et autres taxes. Mais là encore des spécialistes vous aiderons. Affiner ses critères avant d’acheter Lorsque l’on s’apprête à acheter sa première maison, il faut penser à long terme. Listez avec soin vos besoins et vos priorités avant de déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux. En fonction de votre budget, de la surface et du style de la construction souhaitée, préférez-vous une maison individuelle, de plain-pied, à étage, mitoyenne, design, écologique, avec un sous-sol, une piscine ? Le neuf propose des maisons évolutives conformes aux dernières normes énergétiques, ainsi que les meilleures garanties et protections juridiques. Bien choisir le lieu de sa future habitation L’emplacement de votre future propriété est un des points les plus importants de votre désir d’achat de maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, le choix du terrain est essentiel. Que vous achetiez un logement neuf en ville, en banlieue ou à la campagne, vérifiez les spécificités des lieux qui vous intéressent, la proximité des commerces, les écoles, l’accès aux transports en commun, la qualité de vie… L’important est de vous sentir bien et en sécurité. Être bien entouré Acheter sa première maison représente probablement l’une des dépenses les plus conséquentes. Il est primordial d’être habilement conseillé pour l’estimation de votre financement et sur l’ensemble des points cités précédemment. Dans le cadre d’une construction individuelle, les équipes de Maisons France Confort vous font profiter de leur expérience et vous épaulent tout au long de votre projet.
Lire la suite
Lire la suite