Faire construire une maison de 100 m2 !

Plan maison de 100 m2 par Maisons France Confort

Vous envisagez de faire construire votre maison, mais vous vous interrogez sur la superficie de ce logement ? Pour vous aider vous pouvez vous baser sur un plan de référence : 100 m2. Découvrez avec Maisons France Confort comment composer votre plan de maison de 100 m2.

Une maison de 100 m2 : la superficie de tous les possibles

  • 100 m2 : une superficie compatible avec tous les plans et styles architecturaux. De plain-pied ou à étage, style design ou traditionnel : une maison de 100 m2 offre un éventail très large de possibilités. La flexibilité de ce type de plan permet une bonne adaptabilité au terrain, puisqu’une maison de 100 m2 peut être conçue sur des parcelles de dimensions très variables.

Séduits par l’idée ? Venez rencontrer l’un de nos conseillers pour étudier ensemble votre projet.

Un plan de maison de 100 m2 : exemples et détails

Eco Concept 100 : Une promesse de confort alliant design et espace

Eco Concept de 100 m2 un plan de maison signé Maisons France Confort

Ce plan de maison de 100 m2 dispose de 2 chambres, 1 salle de bain, 1 suite parentale avec sa salle d’eau et un grand espace de vie : parfait pour accueillir une famille avec 2 enfants, par exemple.
Les pièces sont parfaitement disposées puisque la pièce de vie fait 52 m2, les 2 chambres font chacune 10 m2 et la suite parentale fait elle 15 m2. Cette maison dispose également d’un cellier.
Maison contemporaine de plain-pied de 100 m2 intégrant des solutions innovantes, Eco Concept 100 vous offre un cadre de vie hors-norme où vous aurez la sensation d’évoluer dans un espace démultiplié, source de liberté absolue.

Rubic ETG 6,5 : Un modèle de rationalisation de l’espace

Rubic ETG 6,5 100 m2 signé Maisons France Confort

Modèle urbain, à l’architecture compacte, Rubic ETG 6,5 n’a rien à envier aux grandes ! La cuisine ouverte sur un grand salon, salle à manger offre une pièce de vie de 34 m2. Au rez-de-chaussée on trouve également une belle suite parentale avec dressing de plus de 12 m2, une salle d'eau de 4 m2 ainsi qu’un cellier.
A l’étage, ce plan est astucieux puisqu’il propose une salle de bain de 5 m2 et 3 chambres de plus de 10 m2, avec chacune un espace de rangement. Autre atout de cette maison, une terrasse de 15 m2, en option au-dessus du garage, accessible de l’étage.
La ligne Rubic s’adapte aux spécificités de chaque terrain situé en ville, tout en vous procurant le maximum d'intimité.

Bastide 100 : L’authenticité de la Provence, le confort en plus

Bastide 100 la maison du Sud de 100 m2

Sur 100 m2, cette bastide vous offre de beaux moments de convivialité en famille dans un grand espace de vie de plus de 37 m2 conçu avec harmonie pour accueillir une cuisine, une salle à manger et un salon spacieux.
Autre élément du rez-de-chaussée, une entrée parfaitement distincte de la pièce de vie, avec son espace de rangement.
Prenons de la hauteur, à l’étage, ce plan dispose de deux chambres de 10 m2, d’une salle de bain de 4 m2 mais aussi d’une grande suite parentale de 11 m2 avec son dressing et sa salle d’eau.
La maison idéale pour s’épanouir à l’ombre de vos futurs cyprès ou oliviers !

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

CCMI : le contrat de construction qui vous protège

Vous avez déjà fait l’acquisition d’un terrain et êtes prêt à vous lancer dans la construction de votre maison individuelle. Réaliser un contrat de construction est indispensable et permet de s’assurer d’une livraison de votre maison conformément au plan établi, ainsi qu’au prix et au délai convenu. Il apporte une protection efficace au maître d’ouvrage (vous) à travers les différentes garanties qu’il implique.   Parmi les éléments mentionnés par le CCMI on retrouve : Un descriptif technique détaillé La conformité du projet vis-à-vis des règles d’urbanisme Le prix total des travaux Les modalités de paiement et échelonnement des appels de fonds Les indices de révision du prix Les délais de la réalisation du chantier Les pénalités en cas de retard La justification de la garantie remboursement Les conditions suspensives…   Un tel contrat vous permet de faire construire l’esprit libre et engage l’expertise de votre maitre d’œuvre. Après réception, vous disposez d’un délai de 8 jours pour dénoncer d’éventuels défauts apparents non signalés.   Contrat de construction CCMI : la garantie qualité Maisons France Confort Avec un large choix de maisons individuelles, vous disposez d’un savoir-faire de qualité et de nombreuses prestations pour personnaliser votre futur logement. De quoi vous assurer une construction conforme à vos attentes et réalisée dans les règles de l’art. À travers le CCMI, Maisons France Confort se charge de toute la coordination du chantier depuis les fondations (lien page fondation) jusqu’aux finitions afin de livrer la maison que vous avez choisie dans le respect des normes et des plans validés. Le contrat de construction stipule toutes les étapes des travaux à effectuer et impose des garanties scrupuleusement respectées.   -        La garantie remboursement : Si vous n’obtenez pas votre crédit ou que les conditions suspensives ne sont pas respectées, vous bénéficiez du remboursement de l’ensemble de l'acompte perçu. -        La garantie de livraison : Maisons France Confort mène votre chantier à terme, dans le respect du prix et des délais déterminés. -        La garantie de parfait achèvement : Elle vous offre un recours en cas de vices qui apparaissent lors de la première année après la réception de votre maison.   -        La garantie décennale : Avec l'assurance responsabilité civile professionnelle de Maisons France Confort, vous êtes couvert jusqu’à 10 ans pour les dommages ou malfaçons affectant la solidité de la construction. -        L’assurance Dommages - Ouvrage : Obligatoire, cette assurance permet la prise en charge du montant des réparations en cas de mise en application de la garantie décennale.   Le CCMI vous assure un parfait contrôle sur la construction de votre maison individuelle et atteste du professionnalisme de Maisons France Confort.   Vous pouvez trouver de plus amples informations sur le portail de l’ANIL.
Lire la suite