Faire construire une maison de 100 m2 !

Plan maison de 100 m2 par Maisons France Confort

Vous envisagez de faire construire votre maison, mais vous vous interrogez sur la superficie de ce logement ? Pour vous aider vous pouvez vous baser sur un plan de référence : 100 m2. Découvrez avec Maisons France Confort comment composer votre plan de maison de 100 m2.

Une maison de 100 m2 : la superficie de tous les possibles

  • 100 m2 : une superficie compatible avec tous les plans et styles architecturaux. De plain-pied ou à étage, style design ou traditionnel : une maison de 100 m2 offre un éventail très large de possibilités. La flexibilité de ce type de plan permet une bonne adaptabilité au terrain, puisqu’une maison de 100 m2 peut être conçue sur des parcelles de dimensions très variables.

Séduits par l’idée ? Venez rencontrer l’un de nos conseillers pour étudier ensemble votre projet.

Un plan de maison de 100 m2 : exemples et détails

Eco Concept 100 : Une promesse de confort alliant design et espace

Eco Concept de 100 m2 un plan de maison signé Maisons France Confort

Ce plan de maison de 100 m2 dispose de 2 chambres, 1 salle de bain, 1 suite parentale avec sa salle d’eau et un grand espace de vie : parfait pour accueillir une famille avec 2 enfants, par exemple.
Les pièces sont parfaitement disposées puisque la pièce de vie fait 52 m2, les 2 chambres font chacune 10 m2 et la suite parentale fait elle 15 m2. Cette maison dispose également d’un cellier.
Maison contemporaine de plain-pied de 100 m2 intégrant des solutions innovantes, Eco Concept 100 vous offre un cadre de vie hors-norme où vous aurez la sensation d’évoluer dans un espace démultiplié, source de liberté absolue.

Rubic ETG 6,5 : Un modèle de rationalisation de l’espace

Rubic ETG 6,5 100 m2 signé Maisons France Confort

Modèle urbain, à l’architecture compacte, Rubic ETG 6,5 n’a rien à envier aux grandes ! La cuisine ouverte sur un grand salon, salle à manger offre une pièce de vie de 34 m2. Au rez-de-chaussée on trouve également une belle suite parentale avec dressing de plus de 12 m2, une salle d'eau de 4 m2 ainsi qu’un cellier.
A l’étage, ce plan est astucieux puisqu’il propose une salle de bain de 5 m2 et 3 chambres de plus de 10 m2, avec chacune un espace de rangement. Autre atout de cette maison, une terrasse de 15 m2, en option au-dessus du garage, accessible de l’étage.
La ligne Rubic s’adapte aux spécificités de chaque terrain situé en ville, tout en vous procurant le maximum d'intimité.

Bastide 100 : L’authenticité de la Provence, le confort en plus

Bastide 100 la maison du Sud de 100 m2

Sur 100 m2, cette bastide vous offre de beaux moments de convivialité en famille dans un grand espace de vie de plus de 37 m2 conçu avec harmonie pour accueillir une cuisine, une salle à manger et un salon spacieux.
Autre élément du rez-de-chaussée, une entrée parfaitement distincte de la pièce de vie, avec son espace de rangement.
Prenons de la hauteur, à l’étage, ce plan dispose de deux chambres de 10 m2, d’une salle de bain de 4 m2 mais aussi d’une grande suite parentale de 11 m2 avec son dressing et sa salle d’eau.
La maison idéale pour s’épanouir à l’ombre de vos futurs cyprès ou oliviers !

Les articles qui pourraient vous intéresser

Bien acheter une maison

Bien acheter une maison individuelle est primordial pour l’acquéreur qui investit à long terme dans un bien transmissible.Bien acheter une maison individuelle, c’est tout d’abord acheter une maison bien construite ...
Lire la suite

Perméabilité et confort thermique

Depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 le 1er janvier 2013, le niveau d’exigence d’étanchéité à l’air d’une maison individuelle se renforce avec une obligation de résultats quantifiés en fin de chantier. L’amélioration de la performance énergétique des nouvelles constructions grâce en partie à une forte isolation et une bonne ventilation peut engendrer, si l’étanchéité à l’air est insuffisante, des infiltrations d’air « parasites » pouvant induire des surconsommations d’énergie et des dysfonctionnements de la ventilation. L’étanchéité à l’air est donc un facteur déterminant dans le processus de construction d’une maison individuelle afin d’atteindre et de respecter le niveau de performance énergétique requis par la RT 2012. En anticipant cette nouvelle réglementation thermique (RT 2012), Maisons France Confort a mis en place, depuis 2008, une démarche qualité visant à garantir pour toutes ses constructions de maisons individuelles, labellisées BBC ou non, un niveau d’étanchéité à l’air maximal. Assurer une bonne étanchéité à l’air nécessite que le renouvellement d’air circule et soit régulé par le système de ventilation, et non par des fuites du bâti qui altèrent les performances thermiques de la maison tout en provoquant une sensation d’inconfort. Maisons France Confort implique l’ensemble des intervenants en fixant dés la conception de votre maison individuelle, la performance d’étanchéité à atteindre pour accéder à la performance énergétique requise de votre projet. Maisons France Confort traite l’étanchéité à l’air par l’utilisation de matériaux de qualité, dont les performances sont certifiées, et qui sont mis en œuvre par des artisans spécialement formés. Toutes les maisons individuelles réalisées par Maisons France Confort détiennent un niveau de performance énergétique conforme aux exigences de la RT 2012, assurant la pérennité de votre maison et procurant à votre intérieur un plus grand confort obtenu par : une qualité de l’air accrue une diminution de votre facture énergétique un confort acoustique et thermique
Lire la suite