Une maison de 90 m2 : un plan attractif et prisé

Faire construire une maison de 90 m2.

Quel meilleur plan que celui d’une maison de 90 m2 pour accueillir une famille avec deux enfants ? Découvrez quelques-uns de nos modèles dans cette surface qui peuvent convenir aux styles architecturaux de votre région.

Une maison de 90 m2 : la surface idéale

  • Une maison de 90 m2 convient à une majorité de familles. Cette superficie permet de disposer de volumes suffisants pour créer un vaste espace jour, avec cuisine ouverte. Le coin nuit, quant à lui, est concentré, soit dans une aile de la maison, pour les modèles de plain-pied, soit à l’étage. Une distinction des espaces garante d’une vie familiale harmonieuse.
  • Une maison de 90 m2 est facile à revendre. Ce type de construction est prisé par les familles actuelles, une maison élaborée selon un plan de 90 m2 a toutes les chances de bien se revendre dans quelques années, spécialement si sa situation géographique est considérée comme attractive et parce qu’elle sera dotée d’équipements récents.

Les maisons de 90 m2 sont des constructions qui réussisent à associer optimisation des espaces, fonctionnalité, dans un petit espace et donc à un prix accessible !

Du Nord au Sud : 90 m2 – 100% attractivité

Eco-concept 88G : Le contemporain accessible

Eco Concept 88 G par Maisons France Confort

Un style contemporain, une façade décalée, des volumes maximisés, par exemple avec un séjour de 42 m2: c’est toute la promesse de confort d’Eco-Concept 88 G qui propose, outre un design épuré, une solution constructive éco-responsable et des équipements innovants, une grande convivialité de l’espace jour au rez-de-chaussée et toute l’intimité indispensable à chacun dans les trois chambres situées à l’étage. La praticité…le style en plus !

Inova 91 G : Façade décalée pour confort adapté

Inova 91 G un modèle Maisons France Confort

Tout en revendiquant son originalité architecturale, Inova 91 G propose un havre de paix grâce à sa terrasse intimiste, idéale pour les moments de convivialité. Côté nuit, une suite parentale avec dressing et salle d’eau privative, ainsi que deux autres chambres complètent la visite. Le modèle idéalement conçu pour profiter du soleil et de toute la praticité du neuf.

Harmonia 90 P : Le plain-pied qui va plus loin dans le plaisir

Harmonia 90 P par Maisons France Confort

Une architecture résolument méridionale ET contemporaine. C’est ce que propose Harmonia 90 P, pour tous ceux ne voulant pas choisir entre style architectural local et confort du neuf. Un vaste espace jour de 37 m2 doté de larges baies vitrées ouvre sur la terrasse et le jardin. Un espace nuit volontairement séparé, avec deux chambres, une suite parentale et salle d'eau privative. 

Les articles qui pourraient vous intéresser

Lire la suite

Les tendances pour votre salle de bains

Considérée désormais comme une pièce à part entière, la salle de bains a évoluée en un espace de bien-être dédié à l’eau, un lieu idéal pour se ressourcer. Dans cet esprit, la tendance la veut lumineuse et apaisante avec l’utilisation de tons naturels, sobres et doux qui contribuent à créer une sensation de calme et de sérénité, apportant de la lumière tout en procurant une impression d’espace. La décoration tend vers un esprit minimaliste : Matériaux naturels, carrelages à effet bois traités dans l’esprit nordique, naturels ou blanchis, qui procurent un effet chaleureux. Lignes pures du mobilier design, souvent suspendu, qui s’harmonise parfaitement avec une ambiance minimaliste tout en permettant un gain de place. Côté sanitaires, la douche à l’italienne, superbe, moderne et facile d’accès est devenue un élément architectural à part entière qui occupe le centre de la salle de bains. Cette douche design se fond dans le décor et reste des plus actuelles. Entourée de parois transparentes elle donne tout son sens à la pièce d’eau tout en laissant filtrer la lumière. Les doubles vasques carrées au design raffiné font parties intégrantes de ces nouvelles tendances ainsi que les WC suspendus à l’esthétisme épuré. On note également au niveau des tendances, une place importante accordée aux économies d’eau qui va de paire avec les préoccupations écologiques et économiques actuelles. Ainsi, l’agencement se porte vers les douches intégrant un système de recyclage d'eau avec détecteur d'eau sale intégré, les nouveaux modèles de pommeaux de douches pouvant réduire la consommation d’eau de moitié, le WC suspendu qui combine économie d'eau et avantage écologique. La salle de bains est devenue un lieu privilégié de la maison, tendant vers un esprit « Zen » où l’on s’accorde des moments de détente et où l’on prend du plaisir à s’occuper de soi. Votre conseiller Maisons France Confort saura parfaitement vous proposer un agencement de salle de bain tendance et adapté à vos besoins.
Lire la suite